[A] Celestial Intelligence - Perpetual Energy (Suntrip 2015)

Image


Peu de nouvelles reviews sur le forum ces temps-ci! Bien bien voici une review d'une sortie récente!

Sorti en février 2015 chez Suntrip Records, l'album "Perpetual Energy" est composé par le duo Celestial Intelligence. De la new-goa qui est très inspirée par la goa "oldshool".

Le titre et le nom du groupe sont déjà toute une promesse, plongeons nous dans cette méditation annoncée…

L'album commence rapidement dans le vif du sujet avec "Into The Depths Of Illusion", un track qui rappel d'ailleurs les sonorités de certains titres d'Astral Projections.

Les pistes s'enchaînent ensuite avec peu de transitions, le son global est très punchy et mélodique, mais ça manque parfois d'un peu d'originalité dans la construction et la sonorité des tracks.

Pour moi l'album décolle à partir du cinquième track: "Celestial Beings" qui emporte vraiment à la fois par sa pêche et par son déroulement. Ambiance spatiale… les OVNI ne sont pas bien loin! ^^

Image


"Gray Matter" mérite aussi que l'on s'y attarde, avec une belle intro qui évoque un paysage désertique glacé… Le voyage ne sera pas de tout repos…

L'album se termine avec "Perpetual Energy", dont les sonorités sont à la fois plus posées tout en étant aériennes et joyeuses. Un très beau track pour clore l'album.

Pour conclure, c'est un bel album, mais qui manque peut-être d'une touche de passages plus onirique, d'ambiances plus typées. La deuxième partie m'a plus transporté, Celestial Inteligence n'a pas démérité et mérite l'attention. Smiley

Le lien vers Suntrip pour écouter des extraits et commander le CD:
https://suntriprecords.com/product/item/SUNCD35/

Tracklist:
1 Into The Depths Of Illusion
2 Divine Miracles
3 Constant Motion
4 Anapa
5 Celestial Beings
6 1001 Reasons
7 Gray Matter
8 A Different Story
9 Perpetual Energy
divine miracles, constant motion, anapa, celestial beings, gray matter...

Smiley

tout l album dechire ^^ par contre ouais les tracks sont assez similaire
Pas encore eu le temps de l'acheté donc pas de review de ma part Smiley !
Merci de relancer cela !

Excellent album à priori !!!

Et merci qui  Smiley  ! Comme d'hab' quoi !  Smiley
Pas fan, un peu le même souci que Filteria y'a trop de couches de sons et mes oreilles fatiguent assez vite.

C'est aussi dû au mastering mais ça c'est le cas dans tous les CD sortis par Suntrip (en grande partie la raison pour laquelle je n'achète jamais leur musique, mastering trop orienté dancefloor et moi qui écoute mes CDs à la maison...)
Une image vaut mieux que 1000 mots

Image

Comme ça a été dit plus haut oui tous les tracks se ressemblent et l'écouter en entier devient indigeste.. Donc 5/10 pour ma part car tout n'est pas non plus à jeter, le travail fourni reste louable (les fans de Filteria aimeront).
Pour le mastering je suis carrément d'accord, c'est dommage de trop pousser la compression, ça affadit les morceaux, et ça les rend moins écoutables. Malheureusement la tendance est plutôt dans le son compressé au maximum...

Par contre perso je suis assez fan de Filteria, je ne trouve pas que ses tracks se ressemblent trop... surtout dans Daze of Our Lives qui est un petit bijou dans la trance à mon avis.
à l' époque je sais pas si il y avait du mastering parceque lorsque tu écoutes koxbox space interface j'ai de sérieux doute Smiley
Effectivement, j'ai toujours trouvé qu'astral Projection n'est pas au top contrairement à Infected Mushroom !
Smiley  à l'époque le mastering etait analogique
donc assez cher car dans des studs pro avec une fortune de matos
donc selon les plans ils n'avaient pas tous accès à cette qualité