12/02/2016 - Résilience by Hadra - Grenoble

Aller c'est partit pour un petit rapport d'une soirée génialissime !

Alors arrivé dans la salle dès l'ouverture pour ne pas faire la queue, c'est l'émerveillement en découvrant le travail effectué par les équipes de déco. Bon le premier artiste, project grunberg, je ne suis pas trop fan, sur un chill à la limite sa peut etre sympa mais la on a envie de taper du pied ^^ Du coup on en profite pour aller acheter des tickets bar et faire un petit tour du propriétaire. C'est la que nous découvrons les escaliers qui mènent à tout un étage de gradins, le pieds intersidéral !!! On s'y pose histoire de déguster une petite bière arrangée façon albert. C'est juste énorme!! la vue sur tout le dancefloor est a couper le souffle. je pense ne jamais avoir vu une scénographie aussi bien  réalisée. On est réellement dans un vaisseau spatial, piloté par des DJ qui vont nous embarquer pour un voyage spatial hors du temps.

23 h 30 eat Static prends les commandes du vaisseau, les première basses résonent. Bon sa reste assez lent mais c'est parfait pour une mise en jambe, sa groove bien, la bière commence à produire son effet, la salle se rempli, le dancefloor s'active, on est partit pour une soirée de folie !

L'ambiance est magnifique, sa danse, sa sourit Sensient nous envoie un très bon live puis Shotu place la barre très haute avec un set psyché à souhait avant celui que j'attends le plus de la soirée. Alors que nous somme assis dans les gradins pour faire une petite pause et a observer le mapping pire que magnifique, changement de DJ. Sa y'est on rentre dans le dur, kashyyyk entame son live et la c'est la folie. impossible de rester assis, on se lève et on descends sur le DF qui se vide peu à peu pour laisser place à une horde de gens déchainés par cette musique de malade ^^Tout comme à l'ozora il nous aura retourner, 1h45 de danse intense, sa surchauffe presque, c'est l'éclate totale à rider ce parquet devenu glissant qui vibre jusqu'au fond de la salle.

A la fin du live une pause s'impose heureusement que dehors il y a un brumisateur naturel pour faire refroidir la machine ^^ nous allons commander une petite tartiflette que nous dégustons sur le chill extérieur au frais. Il y a la une chaude ambiance et nous retrouvons tous les copains pour qui kashyyyk était un peu trop énervé.

Retour dans la salle, c'est de nouveau plus groovy et dansant, Tweakers puis Sensient puis Driss nous envoient encore des prestations de haut niveau ! Toujours autant l'éclate sur le DF, aggrémentée de pauses dans les gradins ou les visus nous transportent dans un voyage interplanétaire au gré de l'inspiration des VJ qui se sont vraiment gaver toute la soirée !

Fin de soirée, retour à la prog. Un peu déçu par Loud. je trouve ses breaks pas très harmonieux, sa casse un peu le rythme. Tilt cloture la soirée magnifiquement meme si je n'en peux plus et que les pauses dans les grandins sont de plus en plus longues et fréquentes.

Enfin voila, une soirée de haut niveau, de loin la meilleure sur une soirée que j'ai pu faire.

les + : tout ... DJ, VJ, déco, ambiance, public, bénévoles, la salle, la sécu, les stands.... Et surtout la cohérence entre programmation, décoration, mapping qui permettent réellement le voyage comme sa devient trop rare dans les soirée à "têtes d'affiche" qu'on nous propose généralement.

les - : les abords de la salle, sérieux meme si à l'interieur j'ai eu une impression d'un public respectueux et sympa, on s'aperçoit en sortant que beaucoup n'en ont rien à carrer de laisser une porcherie derrière eux... Sympa pour la mairie écolo qui accepte une telle soirée dans une salle aussi géniale... En esperant que sa ne remttrea pas en cause la possibilité de revivre une soirée la bas.

Ah et oui petite déception de ne pas avoir pu assister au Tyo Show, meme si ce n'est que partie remise. J'espere que tu as quand meme pu profiter de la soirée.
Après le rhum arrangé, la bière arrangée... Très bon!!!
J'aurai vraiment voulu y assister à celle-ci, elle me faisait de l’œil mais j'ai pas pu y aller, manque de bol !

C'est marrant, j'ai l'impression que les plus "gros" DJ font souvent des set un peu foireux à ce genre de soirée ( Loud comme tu viens de cité ).

Ca m'étais arriver aussi à une soirée, Uprgrade en tête d'affiche et Digicult juste avant ( Ou Gaian, j'ai la mémoire qui flanche Smiley ) bref, le man avant Upgrade envois un sets aux petits oignons, ensuite arriver d'Upgrade, tout le monde s'attend à un truc monstrueux et... Et bah en fait non, c'était vraiment bof bof.

Je trouve ça un peu triste !
Comment dire :

C’était très bien, bisou ?

Smiley


Autant y'a des soirées ou tu bouges en mode "on verra bien" autant y'en à ou tu bouges en mode "hoo putin vivement". Les évents by HADRA sont assurément ceux de la 2nd catégorie.
On est de plus en plus nombreux à se dire que HADRA est la meilleur orga trance FR et une fois de plus nous n'avons pas été trompés.

Quelle ambiance, quels décors :

Une scénographie aux petits oignons,
Un mapping de dingue (le panneau led met une sacrée longueur d'avance aux projecteurs)
Une bien grande salle
Des coursives bien décorées

Smiley  Smiley  Smiley

Hadra à encore sus crée un petit nid de folie.

Et n'oublions pas ce qui fait la magie de soirée HADRA : une sono puissante et réglée au petit oignions, tu sais, ce réglage magique ou tu à le corps qui vibre avec les infra mais dont tu ressors sans aucune sensation désagréable dans les oreilles.... Smiley

Bref c'était beau, c'était bon !


Question line-up j'ai surtout retenu:

-Très bon Warm up avec Project Grunberg
-Kashyyk dans les près, tabasse tabasse ! je suis normalement pas très enclin à apprécier les 2500BPM, mais la faut reconnaitre que c'est très bien fait !
-Tilt qui finit d'achever en beauté les 500 irréductibles du petit matin


Les  + :
- licorne sécurité (realy !) qui n’était pas prise de tête
- des sanitaires en quantité bien suffisantes
- bar à prix correct
- une bonne zone "sortez prendre l'air"
-les gradins pour se poser face à la scène  

Les moins :
-Un line up encore très bourrin au petit matin...certains auraient aimé finir la nuit sur une note plus douce.
-L'absence de praticable devant la scène pour les performeurs.  
-Un petit coin chill aurait été pas mal (même si les gradins emplissaient ce rôle)
-Une déco très ligth en extérieur

Les moins, "mais-que-c'est-pas-la-faute-de-l'orga" :

-Mon état de santé qui m'a interdit tout tapage de pieds dans les règles de l'art.
Smiley  Smiley  Smiley
-les prods de merde qui couchent des minots 20min après leurs arrivé
-de nombreux vols  Smiley
-L'état du parking (sérieux quoi)
-quelque irréductibles crétins qui ne respectent rien  (à commencer par eux même)

En somme les inconvénients classiques d'un évent qui passe les 500 personnes en ville.  



Vu du backstage (plus perso) :

-Accueil et catering au TOP
-Belle ambiance des familles

Question perf :
l'absence de praticable devant la scène c'est bien fait sentir vu que très peux de gens on pus profiter des performeurs (on était quand même 5 pro bagué).
On c'est donc rabattus sur les cotées, ou l'on pouvait vaguement trouver la place de jongler.
On à sortit ce qu'on pouvait dans ces conditions, y'avais du bon costume et un sacré niveau technique, mais tellement mal placé qu'on a à peine diverti un 50ain de personne...  Smiley

Sinon l'Accueil du public en steam : même si il y avait encore peux de monde à l'ouverture des portes, on c'est bien amusé avec nos gadgets et il semblerait que ça à pas mal fait trippé les festivalier.   Smiley



Voila voila...
Tout est dit ci-dessus, une pure régalade : scénographie Smiley , mapping Smiley  Smiley , les copains que j'avais pas vus depuis fort longtemps  Smiley Smiley , le public Smiley , le line up Smiley , même si j'a pas aimé Kashyyyk (les goûts et les couleurs....... Mais ça m'a permis d'aller aux toilettes, fumer une clope, boire une bière, mes poser dans les gradins...).

Dégoûtée de pas avoir pu rester pour Tilt (mes co-voitureurs levaient l'ancre à 11 h).

Drôlement impressionnée par Eat Static. Smiley

Bien dommage de ne pas avoir vu "l'ombre" d'un performeur.

Bref, une bien belle soirée indoor : MERCI HADRA !
Je n étais pas présent mais juste heureux de vous lire avec ces rapports tellement positif comme tjrs avec hadra ,
Vive le son qui claque! Merci hadra vivement le retour d un festival ☺
Il est beau ton message Clem !! Ca donne envie et je suis bien deg d'avoir loupé ça ^^
Je confirme que c'était très très bon !! Merci Hadra
Merci pour ces retours les amis, et nous prenons note des points négatifs afin de pouvoir améliorer nos prestations pour les prochains events.
Pour celles et ceux qui ont loupé ma présta, ou qui veulent la ré écouter je vous invite à aller dans la partie mix du forum.
L'intégral du mix est en ligne.
A bientôt pour de nouvelles aventures.