Cosmic Entities - Univers of Consciousness

Je saurais pas vraiment où le foutre mais chapeau c'est vraiment bien foutu !
Bah moi je vais te dire ce que ça vaut : c'est bien de la balle ! (après c 'est que mon avis)

Alors pour univers of consciousness ( que j'écrirais plus "universe" mais bon)

L'ambiance est vraiment niquel tes arp sont vraiment très travaillés et les percu sont un petit régal.
Par contre au vu du kick un peu minimal techno et de la basse, je qualifierais ce que tu fais de psybient ou progressive psybient à la limite (je sais pas si ça existe)

Bref dans tous les cas beau boulot, je te follow et je t'ai laissé des commentaires sur ton soundcloud (je t'invite d'ailleurs à écouter ce que je fais).

J'aime un petit peu moins slow vibration je trouve que c'est un petit peu long et un chouilla repetitif, mais c'est très bien quand même. =)

Petite question cependant, tu as fais tes morceaux avec quoi ? et tu dis être débutant, débutant en musique ou dans ce style particulièrement ?
Mince, oui il y a une faute a UniversE  Smiley

Je trouve aussi que dans l'ensemble c'est trop répétitif. En fait les breaks et les relances sont pour moi un vrai cauchemar, j'ai pas beaucoup d'idée, je teste des trucs mais ça donne jamais bien, COMMENT VOUS FAITES ??? Mais d'un autre côté je pense que les breaks ont tendance à casser une certaine immersion bon y en faut quand même à un moment ou un autre mais si tu prends un gars comme Solar Fields et ben y a pas un seul break et tu avales la track en entier sans problème.

Sinon je dis je suis débutant car ça fait plus de dix ans que je chipote dans FL Studio sans jamais sortir une track potable complète mais là j'ai acquis quelques synthés en occaz : virus, nord lead, modulaire... donc plus le choix, faut travailler.

Merci pour vos retour, je vais écouter vos tracks.
La répétition est pas un mal dans universe of consciousness ça ne m'a absolument pas gêné, on peut tourner sur une même boucle tout au long d'un morceau si celle-ci est suffisamment longue et complexe et est porté par une super ambiance, il suffit juste d'apporter quelques variations subtiles et tu peux même faire tourner une musique sur deux accords. Bref, les breaks et changement c'est pas facile, moi j'essaie de faire vachement varier mais au pris de transitions plutôt moisis.

Ah ouais, 10 ans plus du matos je comprend mieux pourquoi le rendu est aussi pro.
Bref encore une fois chapeau l'artiste !
Pour le rendu j'ai pas beaucoup de mérite, j'utilise Soundgoodizer. C'est un compresseur/maximiser avec preset (pour les nul du mastering quoi) mais je ne sais pas si il existe un équivalent pour Live.
Très sympathique!