banque de son

salut , je cherche à acheter des banques de son de percutions vraiment adapter a la psy trance mais je tombe un peu que sur de la bouse .....

je cherche surtout des kik , des caisses claire et claps ....

avez vous des pistes mercis d'avance  ?Smiley
bah surtout fabriquer tes percus toi même... c'est ce qui reste le mieux je trouve. ou tu peux facilement retravailler un sample existant ou faire du layering
Les kicks tu peux les faire toi-même: avec soundforge/audition, massive, operator par exemple...Après si tu peux customiser des samples en faisant du layering...Les snares et cie il y en a un paquet, même gratuits! Genre des samples "bruts" de diverses boîtes à rythme... Tu peux obtenir des textures avec les effets, le layering, et avoir ainsi ton touche propre! Tu peux aussi essayer le sound design, genre bidouiller des delays sur des percus, etc...

Tu as un exemple des bouses que tu as trouvées?
sur loopmasters par exemple , c'est pas génial........ je suis tombé sur beaucoup de banque commercial, ou tu sens que ça correspondra pas a mes attentes et chère .... j'en est déjà acheter une   ou les sample sont utilisable seulement a 145 bpm .... trop lourd et sinon tu te fais .....ch........

par contre ce dont vous avez parlé je le fais déjà .... Smiley

j'ai une banque qui s'appelle " bassbooster"" vraiment pour le hardcore , harstyle .... c'est top pour ce style de son

j'aimerai bien en trouver une ou deux comme ça psytrance  Smiley , juste pour avoir du choix dans des kik, et autre percu qui finiront comme même modifier de toute façon..... au minimum un égalisateur  Smiley
Y a à boire et à manger sur Loopmasters... Pour les kick, y a aussi bazzism, que tu peux paramétrer comme tu veux, régler les fréquences, etc...

Regardes ce lien si tu veux des samples de vraies drums:

https://realdrumsamples.com/


C'est indiqué pour le hip hop, mais on s'en fout, on peut les bidouiller à envie et les dénaturer...

Une banque de kicks psy (libre de droit) j'en ai une à la maison, je ne l'utilise jamais, tu peux m'envoyer ton e-mail par mp si tu la veux.
je suis en train de programmer un plug specialement pour les kicks psy
dans la veine de bazzim ou nikiromero, sauf que c basé sur des 'vraies' courbes beziers cubiques, avec des trucs un peu plus poussés genre morphing d'oscillateur , custom wavshaper  et control direct de la courbe de reponse eq bezier en cours, filtres ect..mais c cho les maths pour moi lol c encore en beta. pour scuplter
mais bon a priori ça permettera de scuplter ça bien comme il faut normalement Smiley
g encore un peu de taf. je le ferais tourner ici quand ça sera pret. Smiley

Image

tite vid pr cx qui on fb des premiers tests lfo filtres
https://www.facebook.com/fox232323/videos/10206937131810990/?pnref=story
djzarro wrote :
tiens pour les kicks
https://www.youtube.com/watch?v=L0ywTFe6FNg


ça a l'air très bien est c'est abordable

@robot ....   dés que j'ai deux minutes je teste ton lien

@ fox .... tu fais dans le barjo maintenant c'est cool  Smiley



merci pour vos retours  Smiley
vengeance ?
je vais voir merci bigz  

mais ce n'est pas que des percu   ,  leur sample fonctionne qu'as certain bpm de ce que j'ai compris ...

donc je pense vraiment pas prendre ce pack
Je n'aime pas trop vengeance, çà sonne généralement déjà trop travaillé...
Hello, comme dit plus haut, pour les kicks vaut mieux synthétiser, avec un synthé type opérator, ou bazzism, nikiromero, ou le plug de Mr Fx23 qui à l'air très interessant également  Smiley
Pour les banques de sons, je te conseille d'aller voir chez Zenhiser, ils ont un large choix de banques DEDIEES psytrance, il m'est arrivé d'entendre pas mal de leurs samples dans des releases assez populaires...

tu m'en diras des nouvelles Smiley
http://www.zenhiser.com/
en effet, zenhiser, autre source sure.
vengeance, meme si deja travaillé, ca sonne
foxatap wrote :
je suis en train de programmer un plug specialement pour les kicks psy
dans la veine de bazzim ou nikiromero, sauf que c basé sur des 'vraies' courbes beziers cubiques, avec des trucs un peu plus poussés genre morphing d'oscillateur , custom wavshaper  et control direct de la courbe de reponse eq bezier en cours, filtres ect..mais c cho les maths pour moi lol c encore en beta. pour scuplter
mais bon a priori ça permettera de scuplter ça bien comme il faut normalement Smiley
g encore un peu de taf. je le ferais tourner ici quand ça sera pret. Smiley

Image

tite vid pr cx qui on fb des premiers tests lfo filtres
https://www.facebook.com/fox232323/videos/10206937131810990/?pnref=story


Si j'ai bien suivi sur la vidéo, tu génères tes deux osc avec des courbes de béziers, et tu morphes de l'un à l'autre via leurs points de contrôles ?

N'hésite pas à faire tourner ta béta si besoin de recherche de bugs Smiley
xoC wrote :


Si j'ai bien suivi sur la vidéo, tu génères tes deux osc avec des courbes de béziers, et tu morphes de l'un à l'autre via leurs points de contrôles ?


yes c exactement ça.
ça oblige du coup   a avoir le meme nombre de points de controles et c un peu lourd en cpu pour convertir en samples en temps réel suivant la qualité,  mais ça donne des resultats assez interessants et peu habituels je trouve. c tres different d'un simple crossfade, car les formes se morphent vraiment differement suivant l'endroit ou sont placés les points de controles. par exemple passer d'une (emulation bézier)  saw a sin peu vraiment ressemble a un filtrage lowpass ou a qq chose de completement different.

yes je vais faire tourner une beta des que possible mais malheureusement c pas pour tt de suite car je suis dependant du developpement d'usine qui a retiré l'export vst qui existait temporairement pour la re-ecriture 64bit et osx, Smiley j'espere que ça va pas trop tarder, mais de ttes façons je suis encore vraiment en chantier/expé a tester des trucs dans tous les sens, et je debute vraiment en c++ du coup c bien bien le bordel lol. (c parti d'un simple kick gen , a des lfos, puis oscillos, puis morph, puis tentative d' eq bezier ect ect ça devrait finir en pseudo synthe^^) il faut que je me force a choisir/simplifier et cleaner/debugger/optimiser le truc en fonction, mais ya moyen d'avoir une preview dans usine en attendant si ça interesese. faut que je mate si ça peu marcher avec la demo.
foxatap wrote :


yes c exactement ça.
ça oblige du coup   a avoir le meme nombre de points de controles et c un peu lourd en cpu pour convertir en samples en temps réel suivant la qualité,  mais ça donne des resultats assez interessants et peu habituels je trouve. c tres different d'un simple crossfade, car les formes se morphent vraiment differement suivant l'endroit ou sont placés les points de controles. par exemple passer d'une (emulation bézier)  saw a sin peu vraiment ressemble a un filtrage lowpass ou a qq chose de completement different.

yes je vais faire tourner une beta des que possible mais malheureusement c pas pour tt de suite car je suis dependant du developpement d'usine qui a retiré l'export vst qui existait temporairement pour la re-ecriture 64bit et osx, Smiley j'espere que ça va pas trop tarder, mais de ttes façons je suis encore vraiment en chantier/expé a tester des trucs dans tous les sens, et je debute vraiment en c++ du coup c bien bien le bordel lol. (c parti d'un simple kick gen , a des lfos, puis oscillos, puis morph, puis tentative d' eq bezier ect ect ça devrait finir en pseudo synthe^^) il faut que je me force a choisir/simplifier et cleaner/debugger/optimiser le truc en fonction, mais ya moyen d'avoir une preview dans usine en attendant si ça interesese. faut que je mate si ça peu marcher avec la demo.


Héhé, c'est intéressant comme démarche de synthèse en tout cas. Après ça me paraît pas évident, pour une synthèse de ce genre, de trouver une solution de band limiting efficace (i.e. éviter d'énormes coeff multiplicateurs d'oversampling qui vont vite défoncer les ressources CPU) pour éviter de l'aliasing. M'enfin, d'un côté y'a des synths qui en sont bourrés (Virus, où es-tu ? Smiley) et ça les empêche pas de bien sonner !

Tu n'utilises pas le VST SDK de steinberg directement ?
oui c'est un peu chaud, surtout quand t'es pas une mega brute en maths/processing comme moi ^^.
je decouvre petit a petit a petit tous ces petits problemes relous^^. .mais bon c trippant j'appends plein de trucs, d'ailleurs j'ai pensé a toi en etudiant un peu les modes d'interpolations, j'ai un peu plus capté concretement ce que tu nous expliquais une fois (interpolations cubic & spline^^).

nope il faudrait que je me rencarde sur le sdk steinberg effectivement,
l'avantage ici c'est qu'il y a pas mal de fonctions niveau UI/interfacage pré-implémentés par usine. ça permet de scripter/coder et/ou patcher en objets *relativement* rapidement, et a la fin on sera censé pouvoir exporter une dll englobant tout, du coup c pratique, mais il doit y avoir des equivalents faut que je check.
de toute façon foxatape ....... hein  Smiley

je serais curieux de tester une fois projet aboutie  Smiley