Soirée Trance Queer

pee wee wrote :
virgo, c'était juste de l'humour sur le tien (d'humour)  [:grimace]

je n'ai jamais dit que tu étais homophobe (j'ai bien compris que ce n'était pas le cas) ni le roi de cons ! je ne me permettrais jamais ce genre d'attaque (c'est pas du tout mon genre!)

Et il n'a jamais été question non plus pour moi de pourrir la vie à qui que ce soit sur ce forum. Je ne viens pas sur TG pour ça, mais plutôt pour échanger et partager  Smiley Il se trouve que c'est un sujet qui me touche et qui me tient à coeur, c'est tout.

[:bisou]



Non pas pourrir la vie des gens ici, mais ne pas se laisser pourrir par des cons en teuf, nuance^^

Et je suis le roi des cons! Smiley
Oulaaaah! Que de serieu pour un sujet pas si complique!

Je crois que jai vraiment ete mal lu : Je suis moi meme gay, jaime bien le milieu, jaime les soirees trance, mais jai jamais ressentis le besoin de melanger les deux.
Il y a PLEIN de gay en soiree psy quand on sait oucvrir les yeux et cest un milieu ou je ne me suis JAMAIS sentis oppresse ou en danger. Lhomophobie elle est partout ou il y a des gens, mais quand meme soyons serieu : il y en a tres peu dans la trance, et sil y en a, la majorite sera en general du cote du pd opprime.

Nayant jamais eu de probleme pour rencontrer des gars dans le milieu Psy je pense quil ny a pas vraiment dinteret de faire des soirees queer trance, surtout que ca irait totalement a lencontre de certaines valeurs diffuses par ce genre de soiree. Ca te ferais quoi de te pointer a une soiree trance et quon te refuse lentre parce que tu es une nana???? (et cest ce qui arrive certain jour dans le milieu! Pas le droit aux nanas!!!!)

Alors arretons de regrouper betement par preference sexuelle et rassemblons nous plutot par amour de la musique!  Smiley

Jespere metre fait mieu comprendre, et desole pour les accents je galere sur un clavier QWERTY!
oui nan mais les queers, c'est pas que des homos, et les trav' en soirée trance sont bien moins accepté que les pd...
Mais faire des soirées queers changera pas le probleme. Et c'est pas parce que le monde de la trance se veut bizounours qu'il faut pas le brusquer. En ce sens, faut montrer aux gens que trav veut pas forcément dire bois de boulogne. D'ailleurs je trouve le terme transformiste plus classe et plus juste.

Pis ceux qu'aiment vraiment pas les travs, c'est parce qu'ils se font fait avoir une fois et l'on pas digérer, dixit bigsby  Smiley
je suis pas forcement pour les soirées trance queers, quoique a la base j'étais pas pour les soirées/discutions en non mixité, et au final c'est pas inintéressant du tout!

je suis tout a fait pour brusquer les gens, surtout a ce niveau la, mais par contre je comprend aussi la difficulté que cela représente d'etre un trav' ou autre queers (et pas forcement les pd ou les lesbiennes parce que c'est bien plus facilement accepté -surtout les lesbiennes...-) et d'en parler en soirée ou de sentir le regard des autres voir bien plus que le regard
Non mais j'avoue que les travs sont souvent la derniere roue du carosse. Et meme justement dans le milieu homosexuel.

Les discussion non mixtes, c'est une bonne idée pour enlever le stigmate temporairement, mais ca résout pas le probleme pour autant.

En fait ca avait été tenté avec les prostituées au pays bas et au US pendant les années 70 80 voir 90 je crois, mais ca avait pas vraiment fait ses preuves et ce pour plaisir raison, c'est trop long et complexe a expliquer.

Non au final le vrai soucis, c'est qu'en france (et surement ailleurs aussi) c'est toujours aux franges marginales ou aux minorités de faire l'effort pour etre accepter, avec toutes les difficultés et les compromis impossibles que ca engendre.
virgosound wrote :

En fait ca avait été tenté avec les prostituées au pays bas et au US pendant les années 70 80 voir 90 je crois, mais ca avait pas vraiment fait ses preuves et ce pour plaisir raison, c'est trop long et complexe a expliquer.


Ouh le joli lapsus, je te reconnais bien là  Smiley
bah forcément je parle de pute!  Smiley

mais ce qui m'étonne ce que personne l'ait vu avant toi, en général, c'est griller dans les 5mins.
En même temps, grillé dans les 5 min, quand tu réponds à 02h46, c'est pas facile Smiley
virgosound wrote :
bah forcément je parle de pute!  Smiley

mais ce qui m'étonne ce que personne l'ait vu avant toi, en général, c'est griller dans les 5mins.


Tutafay je m'étais fait la réflexion  Smiley  faut croire que l'habitude est trop forte  Smiley

Pour dire un mot du sujet au passage, et si jamais sucrine repasse par là, que ça l'intéresse etc etc... Il y a à Berlin un club appelé KitKat qui organise une à deux fois par mois des soirées trance. Il ne s'agit pas à proprement parler de soirées queer ou trans, mais c'est un lieu qui prône la liberté sexuelle responsable et est donc, par définition, ouvert à tout type de sexualité et/ou rapport à la sexualité. Cela donne des soirées où les plus sensibles doivent s'abstenir, on ne sait pas toujours ce que l'on va voir au détour d'un coin de mur ( Smiley  Smiley ) mais en tous cas le public est sacrément mélangé, entre tranceux "lambdas" et habitués du club, sans parler du club en lui-même, de la déco et du sound system. Le reste du temps, soirées plus explicitement "cul", à musique variable.

Le site: http://www.kitkatclub.org/Home/Club/Index.html
Et puis un lien wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitkatclub
Cool Smiley  ça me fait plaisir de lire tout ça Smiley
C'est vrai qu'avec mon vécu... j'ai du mal à prendre le sujet à la légère... Désolé si vous m' avez trouvé lourd...
[:tchoux]
Haha !

"Désolé, je suis vieux et donc chiant, merci !"

J'mets pas l'panneau, i n'a pas b'soin Smiley
trop stylé! je viens de retomber sur ce topic dont j'avais totalement oublié l'existence! merci les copains pour les liens! contente que ça ait suscité ces réactions! c'est assez révelateur et ça fait quand même un peu chaud au coeur
bientôt de vraies soirées trance sans stereotypes blasants jetés dtg!

on va y arriver! et pas que les yeux fermés!


BISOUS [:nuage]
Smiley  oh couette! je viens de "tomber" sur ce sujet... ah j'ai des amis et des amies Gay qui adorent aller en fêtes Trance mais jamais entendu parler de fêtes queer, je serais ravie d'y assister d'ailleurs . je me souviens que les meilleures soirées en boite je les ai faites dans une boîte Gay de Toulouse (qui n'existe plus) le "ON/OFF" qu'est ce que c'etait bien!  Smiley
MrBebs wrote :
Haha !

"Désolé, je suis vieux et donc chiant, merci !"

J'mets pas l'panneau, i n'a pas b'soin Smiley




[:grimace]   [:bisou]
pee wee wrote :
[:frayeur]excusez-moi les gars... mais je crois que je ne vais pas être d'accord avec vous sur ce sujet. Smiley  Vos propos sont un peu voire pas mal "border line" ; résultat: ssucrine est parti et n'aura pas eu la réponse qu'il cherchait, ou du moins vous n'avez fait que confirmer ce qu'il savait déjà...: no way... Smiley
Voilà pourquoi ce genre de soirée "trance queer" commencent à arriver. Pour être sûr de pouvoir s'éclater sur cette musique en sachant qu'on peut se lâcher vraiment (et pas forcément pour finir en partouze!). Je connais le milieu et ça peut être délirant. Mais je ne suis pas sûr que cela puisse se faire en soirée trance "classique". J'ai pu le constater à certaines soirées, et c'est ce que me racontait un trans que j'ai rencontré à la beach family. Il était très surpris que je le branche lui et son copain car j'avais remarqué qu'ils n'osaient pas s'asseoir à côté de moi au chill out alors qu'il y avait de la place à côté sur des coussins. ils avaient peur de ma réaction...les garçons se méfient des réactions des hétéros car certains sont  bien lourds voire blessants, et même violents. Ils s'imaginent tout de suite que le mec le branche pour lui foutre un doigt dans le cul... C'est grave, je trouve, ces stéréotypes persistants et ces relents d'exclusion... évidemment, il y a des lourdingues qui sont un peu trop directs et insistants... mais les hétéros imbibés d'alcool... ils sont comment?  Smiley Et avec les filles, alors?
non, décidément, il faut faire preuve de courage pour affronter cette situation. Le public trance est open, oui, mais pas totalement. désolé...
Allez, sans rancune les gars, Smiley  mais je ne pouvais pas me taire [:spamafote]

p.s: merci de ton intervention reve en bleu  Smiley



Pour sûr faudrait venir avec un pistolet rempli de kerdan et une boite d'allumettes ou un sac pleins de caillasses pour ceux là  Smiley  , ils gâchent vraiment la bonne ambiance des soirées  Smiley  ... au bûcher ! hérétiques ! et le pire c'que c'pas forcément parce qu'ils sont imbibés d'alcool ou autres  Smiley

dsl pour le hors sujet et merci pour la découverte de celui dont il est en question par contre Smiley
Je découvre le sujet un peu tardivement mais je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice. C'est un sujet qui me tient à coeur et ça me fait plaisir de voir qu'il est discuté ici.

Déjà, lorsqu'on parle de queer, ça englobe les personnes homosexuelles mais pas que. Ensuite il faut pas confondre transexuels, transgenres et travestis c'est pas du tout la même chose. Par exemple les transexuels ne sont pas des gens "déguisés" mais des personnes qui ont changé de sexe par rapport à leur sexe biologique d'origine.
Je suis pas tout à fait d'accord concernant le fait que les lesbiennes soient mieux acceptées que les gays. Je sais pas pour le milieu trance, mais dans l'ensemble c'est juste que hommes et femmes ne subissent pas le même type de discriminations.

Je trouve effectivement que comme le milieu trance est plutôt respectueux et ouvert, le problème semble se poser assez peu. Mais si certaines personnes ressentent le besoin de faire des soirées spécialement queer, elles doivent avoir une bonne raison et c'est pas à moi de leur dire qu'elles ont tort ou non.

Quand au fait que les homophobes puissent être présents, même minoritairement, j'avoue que je suis peut être hyper sensible, mais même un seul commentaire peut pas mal te pourrir une soirée, surtout quand tu viens de bonne humeur en mode bisounours non préparé à ce genre d'attaque justement parce que ce problème est supposé ne pas exister dans ce milieu. Ca aide pas bien à se détendre quoi...

En dehors de ça, désolée mais je suis pas au courant de soirées typiquement queers ! Smiley
C'est vrai que dans l'ensemble dans les festivals électro ou même les concerts, le monde interlope de la nuit koua, les gens sont plutôt ouverts d'esprit, même si on n'est jamais à l'abri de croiser un connard (ou une connasse), où que ce soit. Les transpédésgouines utilisent le terme queer de manière politique, à la base le mot "queer" est négatif et est une insulte. Mais comme pour le mot pédé ou gouine, on parle d'une démarche de réappropriation qui le débarrasse de sa connotation négative.
Donc au delà du fait de faire des soirées queer pour draguer, se retrouver "entre soi", c'est d'abord il me semble une démarche politique.

Donc vive les soirées trance melting pot, mais pourquoi pas une soirée queer-trance si on veut, quand on veut, comme on veut... ça ne gâchera en rien le plaisir des tranceux hétéro qui ont foultitudes (ok peut être pas foultitude) de soirées. Je pense que quand on est pas concerné par la question, c'est pas évident de comprendre l'idée et l'envie. Juste "respect" est peut être le mot clé.