02/08/2011 - 07/08/2011 - OZORA Festival 2011 - Hongrie

PsyriTuaL wrote :
X-Dream, The Delta dans mes principaux attraits de ce line up
j'ai quand même réussi à louper une partie d' X-dream...
J'ai rien remarqué de particulièrement choquant sur le rendu sonore
au contraire je me suis dit que leur prod et la qualité de frappe de la bass n'avait pas pris une ride comparé à d'anciens tracks entendus pendant l'après midi Raja Ram, Posford.
Le kiffe d'écouter The Delta sur ce sound system, des frissons sur "as a child i could walk on the ceiling". Il y a pas mal de passages plus expérimentaux qui font redescendre l'énergie du dance floor mais tout est à écouter et à vivre dans le projet; un voyage riche en atmosphères lugubres sur des rythmiques atypiques et une bass qui te martèle. Des effets superflus sur les bass avant les montées devenaient chiant tant il en devenaient prévisibles mais bon les principaux tracks que je voulait entendre ont été joués et content d'avoir revécus mes premiers émois en cette journée revival.  

Smiley   Smiley   Smiley
T'es un has been Niko  Smiley
Smiley
C'est clair!!!
Par contre tu es allé faire un tour chez Maitre Cappelo Julien?
je fée de mon mieut Smiley
psyjulien wrote :

Smiley   Smiley   Smiley
T'es un has been Niko  Smiley
Smiley


we are the first..we are the last !  Smiley
Yes! merci Piloutch  Smiley
diminousun wrote :



Le set juste avant d'Aphid Moon et de Dick Trevor (AMD) juste avant Shane Gobi était particulièrement bon aussi! Une bonne montée progressive (je n'ai pas dit agressive)... Et les fausses moustaches, un mot à dire poilant!


yep c claire une bonne nuit qui nous a bien fait revé !!!
du set d'atmos pardon !!!
piloutch wrote :



Il envoie  Smiley  Smiley


deja dans la voiture au top l'escalope !!
PsyriTuaL wrote :


we are the first..we are the last !  Smiley



<3
Ouais, Sensient ça l'a fait terrible et Peter Digital fort décevant, d'après Bénédicte ma comparse de Dance-floor c'est parce qu'il s'est coupé les tifs... Smiley  Smiley
comme pour toi?
[:dehors]
psyreivax wrote :
comme pour toi?
[:dehors]



[:doigt]
un pti coucou pour vous partager mes photos de ce merveilleux festival :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2181850259597.122006.1047170082&l=59bd8f77a5&type=1

(people) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2182321991390.122022.1047170082&l=d8574e3de7&type=1

une sélection en meilleur qualité via mon "site" : http://www.wix.com/komecallais/photographies

et une ptite vidéos qui montre assez bien cette ambiance de fou, y'en aura d'autre à venir ...    

http://youtu.be/W3u70iNDl_g
Kome wrote :
un pti coucou pour vous partager mes photos de ce merveilleux festival :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2181850259597.122006.1047170082&l=59bd8f77a5&type=1

(people) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2182321991390.122022.1047170082&l=d8574e3de7&type=1

une sélection en meilleur qualité via mon "site" : http://www.wix.com/komecallais/photographies

et une ptite vidéos qui montre assez bien cette ambiance de fou, y'en aura d'autre à venir ...    

http://youtu.be/W3u70iNDl_g


Fucking great job dude! Smiley
Kome wrote :
un pti coucou pour vous partager mes photos de ce merveilleux festival :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2181850259597.122006.1047170082&l=59bd8f77a5&type=1

(people) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2182321991390.122022.1047170082&l=d8574e3de7&type=1

une sélection en meilleur qualité via mon "site" : http://www.wix.com/komecallais/photographies

et une ptite vidéos qui montre assez bien cette ambiance de fou, y'en aura d'autre à venir ...    

http://youtu.be/W3u70iNDl_g



Magnifiques !!

Smiley  Smiley

Smiley
L’OZORA 2011…

Vais-je laisser aller ma plume trempée d’émotion à décrire la superbe symphonie de couleurs, de vie et de sensations qui anime cette campagne désormais mythique de la Hongrie centrale. Félicitant cette fine équipe anglo-hongroise qui nous offre une fois encore un espace réaménagé généreusement avec une habilité professionnelle et une imagination débordante.

De ses sculptures typiques gravés dans le sol et dans toutes les mémoires, de ses installations originales, du labyrinthe au magic garden en passant par les espaces shops, de ses structures en dur qui évoluent d’une année sur l’autre, de son dance floor magistral aux échos de couleurs et de transparences subtiles, de son chill majestueux et protecteur en forme de chapeau ruche, de ses cerfs volants rouges et bleus qui flottent dans le ciel, de ses bougies lampions qui montent vers la lune, de son camping spontané gigantesque et bien rangé…
bref de sa superbe anarchie éclatante de joie et de couleur qui en font à jamais l’un de plus grand festival trance monde ?

Mais je sens poindre mon ironie mordante et ma misanthropie chronique empoisonnée par mon besoin impétueux de faire des critiques virulentes gratuites et injustifiées.
Attention, ceux qui adorent ce festival sont priés de ne pas lire ce qui suit (ou du moins de s’engager à ne pas m’en tenir rigueur). Ce n’est que le contre coup de l’estime profonde que j’ai pour les gens qui l’organisent et le vivent.

L’état exagéré d’une déception ressentie et qui doit voir le jour de quelque manière que ce soit au risque de me rendre malade intérieurement et de me ronger ad vitalm eternam. En d'autres mots, c'est parce que j'aime vraiment ce festival et que j'y passe des moments magiques, que j'ai aussi besoin de dire ce qui va suivre.

Qu’il est pénible de revenir sur sa plage adorée et déserte et de constater qu’elle est devenue noire de monde et jonchée d’immondices. L’Ozora est un rêve qui va mourir de son succès. Amis tranceux, cette plage est précieuse, jetez les plans, arrêtez de faire des vidéos, n'en parlez plus autour de vous... Cela doit rester un secret.

Avec presque le double de monde, ce qui était une réunion familiale bon enfant s’est transformé en usine à colonie de masse pour pré-ados foncedés.
Les balances qu’on entend le plus sont celles qui vont de camping en camping pour peser la drogue, la langue principale est l’euro (on parle un peu Florin tout de même), les gens vont jusqu’à se peindre la liste des produits qu’ils proposent sur leur corps, les étiquettes pullulent et chacun semble animé par une course folle au produit.
On se rappelle des lieux en fonction des offres, des nationalités en fonction des drogues, des noms en fonction des quantités.

Le dance floor est surchargé, l’ambiance est au rapprochement scénique type concert. Peu de respect des corps, des espaces, des danses de chacun… Les gens sont très défoncés (bah oui à force), ils crient dans les oreilles pour baver des inepties ou demander/ proposer encore du produit. Bien entendu, j’exagère un peu et ce passage très virulent ne résume pas à lui seul tout le festival. De plus, ce que je décris est tout à fait compréhensible au vu du nombre de personnes présentes dans le festival, l'homme est moins intelligent en groupe.

Mais ce n’est pas parce que la responsabilité de chacun est moins visible dans les événements de masse que l’on doit pour autant se comporter comme un vulgaire consommateur. Il est important que ce festival garde le respect initial qu’il nous inspire à chacun depuis ses débuts.

Il aura manqué au public de cette année, un peu de maturité, de self-conscience, de responsabilité, de solidarité collective… (ha mais quel vieux con !!!! je me joins à mes détracteurs et anticipe leur réponse tout à fait justifiée).

Enfin, si je puis faire une dernière critique (objective celle là). Ce festival est sans doute le plus approprié pour une première fois, je crains qu’il ne le soit aussi pour une dernière fois. D’une année sur l’autre, force est de reconnaître que la musique ne change presque pas. Non content de passer les mêmes artistes, ils se retrouvent également à passer les mêmes tracks.

Peut être suis-je le seul à avoir eu la sensation d’être en train de danser à l’intérieur du futur trailer de  l’année passée ? (je sais l’image est osée, mais je ne peux la décrire qu’ainsi).
Mais le prochain qui me passe du SHPONGLE, je lui fais avaler mon cendrier OZORA !!  (bon d'accord, celle là non plus n'est pas objective)

Enfin, quel dommage que ce festival ne renouvelle pas un peu ses sources musicales (RAJA RAM? tu connais ???). Et surtout qu’il mette en valeur un peu plus ses artistes locaux. PSY baba !!! Irgum Burgum !!! Insector !!! sur le Main pendant 8h00, allez!!! (ok, là non plus... Soyons réaliste...imposons le faisable!)

(Attention... celle-là elle pique!)
Enfin, spéciale dédicace à toutes ces éminences spirituelles qui ont choisi de venir pour s’ouvrir à l’autre dans le respect et la générosité et qui parviennent à s’ouvrir sur le cosmos sans même savoir dire « merci » dans la langue du pays qu’ils sont en train de polluer de leur tourisme agressif de surconsommation diverse.

S’extasiant de pouvoir participer à ses beuveries colorées quand leur pays d’origine n’est pas assez permissif parce « trop évolué » ou que la mafia ne permet pas d’organiser chez eux un si bel événement.

Un dernier mot pour dire köszönöm !!! À tous ces bénévoles payés une misère pour qu’on puisse poser nos culs dorés et tripper, insouciants, en se disant que nous sommes dans le plus bel endroit du monde.
Le licra cache-t-il la misère d’un pays en reconstruction ? Les files de locaux s’improvisant taxi ? les familles aux visages marqués attendant la fin des festivités avec de grands sacs plastiques pour essuyer la plaine souillée de nos plaisirs salissants ?
L’engagement prompt et généreux de tous ces jeunes et moins jeunes bénévoles derrière les bars qui ont vu en une semaine s’écouler sous leurs yeux le PIB de leur pays, glisser dans une seule main l’équivalent de leur salaire mensuel.

Ce n’est parfois pas grand-chose, mais un petit mot en dit long. Egészségedre les tranceux !
polo , 3 eme rapport, tu me scotche encore  Smiley ,dans le bon sens ein Smiley  

t'en à fait beaucoup des festivals ? !!!!    Smiley
trancifrog wrote :
polo , 3 eme rapport, tu me scotche encore  Smiley ,dans le bon sens ein Smiley  

t'en à fait beaucoup des festivals ? !!!!    Smiley

Smiley  Merci... Non quelques-uns seulement, mais ça fait un moment que j'observe sans concrétiser mes réactions en dehors du cadre des événements eux même. Je trouve enrichissant ce partage des impressions. Bravo à toi pour tes commentaires, c'est bien écris! continuons d'aiguiser notre esprit critique pour mieux apprécier nos festivals. Good vibes on the road! Smiley
PLEASE I need help , has anybody a contact for French crew that was situated next to the Slovak chill out tent with orange flags near small fireplace ( next to the main road , when we go from gate cca 200 m before scarecrow on the left side. They have I white van and they went from Ozora to the another party at saturday, I think to Portugal. http://www.youtube.com/watch?v=sZikJBlQ4Gg The cowboy man at 00 : 12 minute was with them.    I miss them and I forgot took a contact . Thank you :-)
@Polo: C'est pas très shanti shanti de me pourrir mon groove Smiley ( Smiley )

By the way, perso j'ai pas ressenti les choses comme ça mais bon, je conçois...
@polo, "les familles aux visages marqués attendant la fin des festivités avec de grands sacs plastiques pour essuyer la plaine souillée de nos plaisirs salissants ? "

absolument d'accord  Smiley  ..  décalage ^^


pour anecdote, l'an dernier à la fullmoon (allemagne!) pratiquement aucun tri/sac poubelle etc.. j'avais halluciné sur le bordel bouteilles vides paaaaartout, un vrai merdier bien dégueu.. pas question de se balader pieds nus pendant tout le festoch

je comprenais pas pourquoi yavait pas eu plus de sacs etc.. ben j'ai eu la réponse... c'est parce que les bouteilles verres et plastiques sont consignées et qu'ils laissent les locaux ramasser toutes cette merde

d'où ma consternation... de savoir que les orgas préfèrent laisser tout en merdier sous pretexte que les locaux vont "nettoyer" le plus gros
... plutot que d'organiser un peu le truc avec tri,  et que les locaux puissent se servir tout autant sans se faire chier à trier nos merdes !!

plutot minable de la part des orgas..  Smiley et de notre part aussi
Philbetter wrote :
@Polo: C'est pas très shanti shanti de me pourrir mon groove Smiley ( Smiley )

By the way, perso j'ai pas ressenti les choses comme ça mais bon, je conçois...


Je comprends... C'est vrai que je n'y suis pas allé avec le dos de la main morte. Mais j'ai kiffé mon festival, y'a pas à dire... Il n'y a pas que ça... cela reste un très beau festival!
polo framboiz wrote :
L’OZORA 2011…

Vais-je laisser aller ma plume trempée d’émotion à décrire ...........




Belle plume !! et belles vérités !!  Smiley





Smiley
Nous sommes d'accord sur ce point et je vais donc tenter de t'exposer mon ressenti face aux points négatifs que tu cites (tout ceci étant tout à fait subjectif)

[citation]Qu’il est pénible de revenir sur sa plage adorée et déserte et de constater qu’elle est devenue noire de monde et jonchée d’immondices. Alors perso, j'ai trouvé que l'évacuation des déchets a été gérée de façon magistrale, j'ai pas "réellement" vu les équipes de nettoyage à l'oeuvre, preuve de son efficience
L’Ozora est un rêve qui va mourir de son succès. Amis tranceux, cette plage est précieuse, jetez les plans, arrêtez de faire des vidéos, n'en parlez plus autour de vous... Cela doit rester un secret. Ca, je suis dac, n'étant pas à une contradiction près, mais j'assume Smiley

Avec presque le double de monde, ce qui était une réunion familiale bon enfant s’est transformé en usine à colonie de masse pour pré-ados foncedés. Je pense au contraire qu'il est positif d'attirer un max "de pré ados défoncés" afin que ceux-ci, dans des fulgurances (!) de lucidité, prennent conscience de certaines choses

Les balances qu’on entend le plus sont celles qui vont de camping en camping pour peser la drogue, la langue principale est l’euro (on parle un peu Florin tout de même), les gens vont jusqu’à se peindre la liste des produits qu’ils proposent sur leur corps, les étiquettes pullulent et chacun semble animé par une course folle au produit.
On se rappelle des lieux en fonction des offres, des nationalités en fonction des drogues, des noms en fonction des quantités.
Là je trouve que tu exagères un chouïa Smiley

Le dance floor est surchargé, l’ambiance est au rapprochement scénique type concert. Peu de respect des corps, des espaces, des danses de chacun… Les gens sont très défoncés (bah oui à force), ils crient dans les oreilles pour baver des inepties ou demander/ proposer encore du produit. Bien entendu, j’exagère un peu  et ce passage très virulent ne résume pas à lui seul tout le festival. De plus, ce que je décris est tout à fait compréhensible au vu du nombre de personnes présentes dans le festival, l'homme est moins intelligent en groupe.
Moui, je sais pas, perso j'ai pu souvent m'assoir au milieu du dance-floor pour "récupérer" ou rouler Smiley  sans avoir la sensation que ma "bulle perso" s'en fût envahie ou menacée, au contraire, je me suis nourri de l'énergie positive des gens autour"


Mais ce n’est pas parce que la responsabilité de chacun est moins visible dans les événements de masse que l’on doit pour autant se comporter comme un vulgaire consommateur. Il est important que ce festival garde le respect initial qu’il nous inspire à chacun depuis ses débuts.

Il aura manqué au public de cette année, un peu de maturité, de self-conscience, de responsabilité, de solidarité collective… (ha mais quel vieux con !!!! je me joins à mes détracteurs et anticipe leur réponse tout à fait justifiée). Je pense justement que ce festival aura une fonction "maturatrice" (?) à plus ou moins longue échéance sur la population dont tu parles

Enfin, si je puis faire une dernière critique (objective celle là). Ce festival est sans doute le plus approprié pour une première fois, je crains qu’il ne le soit aussi pour une dernière fois. D’une année sur l’autre, force est de reconnaître que la musique ne change presque pas. Non content de passer les mêmes artistes, ils se retrouvent également à passer les mêmes tracks. L'avantage, c'est que musicalement tu viens pour quelque chose et...Tu n'es pas déçu, ça fait le boulot comme il faut, même si je suis ok sur le fait qu'un peu d'originalité savamment distillée eût été de bon aloi

Peut être suis-je le seul à avoir eu la sensation d’être en train de danser à l’intérieur du futur trailer de  l’année passée ? (je sais l’image est osée, mais je ne peux la décrire qu’ainsi) Pas faux.
Mais le prochain qui me passe du SHPONGLE, je lui fais avaler mon cendrier OZORA !!  (bon d'accord, celle là non plus n'est pas objective)

Enfin, quel dommage que ce festival ne renouvelle pas un peu ses sources musicales (RAJA RAM? tu connais ???). Et surtout qu’il mette en valeur un peu plus ses artistes locaux. PSY baba !!! Irgum Burgum !!! Insector !!! sur le Main pendant 8h00, allez!!! (ok, là non plus... Soyons réaliste...imposons le faisable!)

(Attention... celle-là elle pique!)
Enfin, spéciale dédicace à toutes ces éminences spirituelles qui ont choisi de venir pour s’ouvrir à l’autre dans le respect et la générosité et qui parviennent à s’ouvrir sur le cosmos sans même savoir dire « merci » dans la langue du pays qu’ils sont en train de polluer de leur tourisme agressif de surconsommation diverse. Là je trouve que tu fais un procès d'intention aux gens qui découvraient un festoche pour la première fois (et ils étaient nombreux) et qui effectivement débarquaient avec un esprit consummériste, mais qui sans doute en sont revenus changés dans le mode de pensée et l'attitudeS’extasiant de pouvoir participer à ses beuveries colorées quand leur pays d’origine n’est pas assez permissif parce « trop évolué » ou que la mafia ne permet pas d’organiser chez eux un si bel événement. Bah ouais, tu crois quoi? Tu peux quand même pas leur repprocher ça non? Smiley
Un dernier mot pour dire köszönöm !!! À tous ces bénévoles payés une misère pour qu’on puisse poser nos culs dorés et tripper, insouciants, en se disant que nous sommes dans le plus bel endroit du monde. J'ai sans doute la naïveté de croire que pour une partie de ces gens le festival est une aubaine pécuniaire et c'est tant mieux!
Le licra cache-t-il la misère d’un pays en reconstruction ? Les files de locaux s’improvisant taxi ? les familles aux visages marqués attendant la fin des festivités avec de grands sacs plastiques pour essuyer la plaine souillée de nos plaisirs salissants ? Je suis pas sûr qu'ils nous aient attendus pour "s'en sortir" imho
L’engagement prompt et généreux de tous ces jeunes et moins jeunes bénévoles derrière les bars qui ont vu en une semaine s’écouler sous leurs yeux le PIB de leur pays, glisser dans une seule main l’équivalent de leur salaire mensuel. Mouais, ça c'est un peu facile et péjoratif à leur encontre, un peu comme si tu parlais d'une caissière à carrefour, see what i mean? Smiley

Ce n’est parfois pas grand-chose, mais un petit mot en dit long. Egészségedre les tranceux !
[/citation]

Tout ceci sans animosité aucune, et en ayant conscience d'être parfois un peu trop "bisounours" mais je me plait à croire aux vertus "amélioratrices de l'être" d'un évènement tel que celui-ci

Smiley
Tout à fait d'accord. Je reconnais la complète absence d'objectivité. Tu as raison sur les points que tu relèves. Je le redis, ce festival est merveilleux... J'avais juste un petit bémol à décrire, c'est chose faite, on peut recommencer à dire du bien de l'Ozora. (PS, aucun mépris pour les caissières, je m'excuse si j'ai pu le laisser penser).
merci pource cri d'alarme polo.

eh oui l'homme n'est que l'homme.au paradis ou ailleurs.