Boom shankar ?

Bonjour !

Voila, excusez mon inculture, (certains vont surement ricaner mais tant pis), mais je sollicite vos lumieres pour savoir d'ou vient cette expression que j'entends ds le milieu trance depuis des années et pourquoi et comment etc... j'ai fait google mais impossible de trouver quoique ce soit de concluant, je tombe sur Ravi Shankar et des trucs de Bollywood. Je sais donc vagement que c'est un truc hindoue (indien ?) mais voila ...
Bon perso j'ai jamais compris ce rapport entre musique trance et culture indienne /  la religion hindouiste  exepté l'histoire avec les teufs a goa au debut, bref, ça peut faire aussi un corollaire... donc ma question : c'est quoi "boom" ? c'est quoi "shankar"? c'est quoi "boom shankar" ?
merci !

boom shakra (lol)
cacabuddha wrote :
Bonjour !
Bon perso j'ai jamais compris ce rapport entre musique trance et culture indienne /  la religion hindouiste  exepté l'histoire avec les teufs a goa au debut


Ben jcrois que ca s'arrete a ca! Un tranceux un jour a découvert les symboliques hindouistes, les a kiffé sevère et les a peinte sur un vieux drap.... Depuis on se tape des toiles Ganesh dans toutes les teufs ou presque!!!

Moi jvais créer un mouvement musical ou lors des party, sur les murs on figera des images de la sainte vierge en train de faire de la balançoire, on verra si ca fait délirer les gens!!!
shiva et ganesh, les plus vieux teufeurs et ils sont à toutes les teufs en plus!!!!
sharsi kamina narsi  !!

boom bollé
Merci , jai la reponse a ma question ! Smiley
@noa : ouai.... melanger religion et soirées bof :/ ...
Vive les teuf laiques ! Smiley
Vive les teufs laïques et bio!



lol
Sandy Klaus wrote :
Vive les teufs laïques et bio!



lol

gaffe tu pourrais pas y aller 'spece de Goth Smiley
ouais je suis un goth mais un goth bio ! Smiley
cacabuddha wrote :
Merci , jai la reponse a ma question ! Smiley
@noa : ouai.... melanger religion et soirées bof :/ ...
Vive les teuf laiques ! Smiley


C'est bien ce que je disais! Pourtant autant la ca choque, mais quand y'a des tas de symboles hindouiste ou boudhiste dans les teufs trance ca choque personne...
moi une teuf avec buddha et jesus, ça me branche

no prob
noa champa wrote :


C'est bien ce que je disais! Pourtant autant la ca choque, mais quand y'a des tas de symboles hindouiste ou boudhiste dans les teufs trance ca choque personne...


Si MOI !!!  Smiley  non en fait ça me choque pas mais à part le sigle du "Aum" (? le son à l'origine du monde ?) et la svastika (pas la réappropriation par les nazis mais celle qui, je crois (et encore c'est pas clair la dessus) représente le cycle de la vie ? et les "quatres" bras les "point cardinaux" ? ) et bien je ne comprend pas du tout la signification des autres symboles et voit mal ce qu'ils viennent faire dans une toiles/déco en teuf trance...

C'est aussi pour ça que je me sens plus "proche" dans ce que je créé d'une "symbolique", d'un ensemble de motifs à "consonnances" maya, aztec (etc) que dans la représentation de symboles hindouistes/boudhistes...

C'est comme les "Dreamcatchers"... pourquoi en retrouve t'on comme "déco"... c'est des attrapes bad-trip  ??
 Smiley
Pour certains la religion ds la trance, c'est juste esthétique et superficiel... mais ormi ça yen a qui on  quand même peur qu'on leur ampute leur liberté de pensé...

Si on s'attarde un peu sur toutes ses références, on remarquera que finalement les soi-disants dogmes sont totalement obsolètes par rapport à la pratique d'un vrai religieux.. ça n'intéresserait même pas un laîque indouiste d'y adhérer.
Ya juste quelques messages véhiculés, qqu références qui sont des composants nécessaires au mouvement qu'en à ses origine.  

La plupars des freaks brûle un nag champa de Saï baba Smiley en ne savant même pas pourquoi l'encens est utliser à la base ormi pour couvrir les mauvaises odeurs. Et le "Bom Shankar" ?? quel est le nombre de personne qui savait sa signification???

Les choses ne sont pas faite en conscience et c'est bien dommage. Moi ça boterait bien de commencer une teuf mains ds la mains et chantant un OUm Nama Shivaya pendant une 20ène de minute...  

La spiritualité ds la trance c'est "un train sec"... Smiley mais faut-il encore le découvrir.

ummo

je cite un texte révélateur de Franck Glyphcult d'un autre topic :

"Ok, les rationnalistes n'ont clairement rien compris imho!  
je vous colle la def du mot spiritualité choppée sur wikipedia,
Spirituel du latin spiritus qui veut dire esprit mais dont le vrai sens ethymologique renvoie au mot souffle (donc une fonction vitale indispensable à la vie!)
Contrairement à ce que suggère l'étymologie (du latin spiritus, esprit), la spiritualité ne désigne pas , par opposition à la matérialité (corps, instincts, chair, etc.), l'activité de l'esprit qui est la pensée, mais celle de l'âme comme dans l'expression: vie selon l'esprit. La spiritualité est l'amour: elle s'appuie sur la réalité matérielle de la vie, l'affectif et le rationnel, le corps et la pensée, la perception et le souvenir, pour prendre son élan, et, en retour, elle les modèle ou les informe.

ce qui veut dire que chez un être normalement constitué il y'a tout le substrat physiologique et psychique nécessaire à l'accomplissement d'une vie spirituelle.
qu'est ce qu'une vie spirituelle ??
je suis un être bio-psycho-social, donc pour avoir un fonctionnement harmonieux et pour pouvoir m'épanouir dans touts les domaines et toutes les dimensions de mon être je ne dois en négliger aucune.  la dimension spirituelle c'est tout simplement la vie de l'esprit, ce souffle interieur qui m'anime, me donne ma substance d'être pensant et qui me conduit dans l'existence, de la même manière que je dois manger 3 fois par jour pour assurer le bon fonctionnement de mon organisme, il m'est nécessaire eh oui ! d'avoir des pratiques et de suivre des rituels qui servent en quelque sorte de nourriture à mon esprit ... sans quoi celui ci s'affaiblirait et dépérirait!  "
reve en bleu wrote :


Si MOI !!!  Smiley  non en fait ça me choque pas mais à part le sigle du "Aum" (? le son à l'origine du monde ?) et la svastika (pas la réappropriation par les nazis mais celle qui, je crois (et encore c'est pas clair la dessus) représente le cycle de la vie ? et les "quatres" bras les "point cardinaux" ? ) et bien je ne comprend pas du tout la signification des autres symboles et voit mal ce qu'ils viennent faire dans une toiles/déco en teuf trance...

C'est aussi pour ça que je me sens plus "proche" dans ce que je créé d'une "symbolique", d'un ensemble de motifs à "consonnances" maya, aztec (etc) que dans la représentation de symboles hindouistes/boudhistes...

C'est comme les "Dreamcatchers"... pourquoi en retrouve t'on comme "déco"... c'est des attrapes bad-trip  ??
 Smiley



parceque c'est Shamanik Smiley
noa champa wrote :

C'est bien ce que je disais!


c'est bien ce que javais compris  Smiley
sanandha wrote :



parceque c'est Shamanik Smiley


Smiley that's right
boom /shankar/shiva et bien d'autres sont les noms de Shiva, une déité tantrique hindou , dieu des yogi, symbolise la destruction de l'ego
il a absorbé tous les poisons du monde qu'il a transformé en nectar d'immortalité, c'est pour cela qu'on l'appelle aussi : neelkanth  celui qui a la gorge bleu
lui sont associés les principales plantes psychotropes poussant en Indes : la beuh (ganja) la résine (charras) le bhang (fait avec les feuilles de beuh) l'opium la dathura et la belladone (m'en manque une..trou de mémoire, y en a 7 normalement Smiley )
Les ascètes shivaistes et aussi les dévots de shiva prennent donc l'une ou l'autre de ces substances, conçues au mieux comme une communion, un moyen de s'en rapprocher c'est pour cela qu'on invoque le nom de shiva avant de fumer.. Smiley
normalement des membres de psyk nurses devraient intervenir sur uen radio trance pour donner quelques repère sur les principaux symboles et iconographies qu'on retrouve en teuf
histoire de comprendre ce que c'est
sinon boleh : dire
nath : le seigneur, un nom de shiva
donc boleh nath : répète le nom de shiva!
charsi kabina marsi : celui qui fume (du charras) ne meurt jamais
cacabuddha wrote :
Merci , jai la reponse a ma question ! Smiley
@noa : ouai.... melanger religion et soirées bof :/ ...
Vive les teuf laiques ! Smiley


ça existe déjà les teuf laiques, ça s'appelle des free partys,

et ça colle mieux avec ton pseudo  Smiley
Perso je suis loin d'être Boudhiste mais je kiffe pas ceux qui se moquent,

En ce qui te concerne, je comprends que le mot spirituel ne veuille rien dire pour toi,
t'en est encore à jouer à pipicaca et à te toucher le bout du zizi.

Allez, arrete de chialer et va te moucher!
reve en bleu wrote :


Si MOI !!!  Smiley  non en fait ça me choque pas mais à part le sigle du "Aum" (? le son à l'origine du monde ?) et la svastika (pas la réappropriation par les nazis mais celle qui, je crois (et encore c'est pas clair la dessus) représente le cycle de la vie ? et les "quatres" bras les "point cardinaux" ? ) et bien je ne comprend pas du tout la signification des autres symboles et voit mal ce qu'ils viennent faire dans une toiles/déco en teuf trance...

C'est aussi pour ça que je me sens plus "proche" dans ce que je créé d'une "symbolique", d'un ensemble de motifs à "consonnances" maya, aztec (etc) que dans la représentation de symboles hindouistes/boudhistes...

C'est comme les "Dreamcatchers"... pourquoi en retrouve t'on comme "déco"... c'est des attrapes bad-trip  ??
 Smiley



ben ouais mais faut kan meme pas oublié ke la trance vient principalement de goa a la base, et ke les goateux sont forcément influencé par la culture indienne..........meme si goa fut un microcosme occidental en inde, ça reste l inde !

et je pense sincérement ke kali a sa place en party, ainsi ke ganesha.
par leur fonction spirituelle.

mais encore une fois, marie la vierge et son messie de fils aussi.
hoodoo wrote :


ça existe déjà les teuf laiques, ça s'appelle des free partys,

et ça colle mieux avec ton pseudo  Smiley
Perso je suis loin d'être Boudhiste mais je kiffe pas ceux qui se moquent,

En ce qui te concerne, je comprends que le mot spirituel ne veuille rien dire pour toi,
t'en est encore à jouer à pipicaca et à te toucher le bout du zizi.

Allez, arrete de chialer et va te moucher!


Smiley  plait-il ?!... n'importe quoi là… Ton intention de protester contre "ceux qui se moquent" est louable mais là tu te plantes completement…

1/ Meme si l'humour en est discutable, mon pseudo n'est pas une moquerie, détends-toi. Je n'ai aucun mépris pour les bouddhistes ni pour aucune autre religion et ceux qui me connaissent le savent bien, mais toi tu viens d'inventer l'intégrisme bouddhiste et sans meme etre bouddhiste pas mal  Smiley Si des bouddhistes se sentent insultés a travers mon pseudo, ce qui m'étonnerais car ils ont l'esprit surement plus large que le tien et doivent se foutre de mon pseudo comme de leur 1ere chaussette, je préférerais qu'ils m'en fassent part eux-meme t'es gentil.

2/ tu fais des interprétations bien rapides et pour le moins erronées en ce qui concerne mon rapport a la spiritualité. Je posais simplement une question, les membres du forum m'ont gentiment répondu (merci a boudhinette et speciman), et j'ai répondu a noa que j'etais d’accord pour dire qu'associer une religion a une teuf et qui plus est la plus part du temps de facon plutot primaire avec des toiles de piètre qualité, n'etait pas forcement une bonne idée en particulier vis a vis de ceux qui la pratiquent vraiment (enfin ya plus grave aussi, zen hein). Cf le post de sanandha a ce propos. Ou est le probleme ?

3/ A ma connaissance la psytrance est le seul mouvement electro avec des codes religieux...alors je ne comprends pas ta réflexion sur les free party.

Cela dit désolé de t’avoir choqué avec mon pseudo, moi ce genre d’humour pourri m’amuse parce que c’est bien con...c’est tout.  Pas de quoi faire une crise cardiaque ! Justement regarde peut-etre du coté du bouddhisme tu y trouveras surement des choses intéressantes qui pourront te faire relativiser ! Smiley
Hé hé!, agressif peut etre un peu, mais surtout provocateur

j'ai au moins réussi à te faire causer et  approfondir tes pensées car ton post de départ était un peu vide à mon gout.

Ceci dit c'est clair que le Boudhisme des teufs Trances fait un peu fête foraine, on cultive surtout le gout pour les images, ce qui s'appelle tout simplement de l'idolatrie, mais si certains si retrouvent pourquoi pas si ça peut les conduire à ouvrir leur esprit c'est déjà une victoire sur les tenebres spirituelles! il y a aussi d'authentiques Boudhistes faut pas l'oublier.

Tgsemballe a bien raison de dire aussi pourquoi pas la Vierge Marie ou Jesus, mais jusqu'à présent on a pas cultivé l'iconographie en teuf à leur sujet. Ce qui n'empêche qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum qui s'y reconnaissent autant que d'autres dans Shiva ou Ganesh.

Maintenant la Trance est ouverte et si tu veux jumper avec ou sans spiritualité c'est ton droit.

il faudrait pas non plus que ça devienne comme une soirée en club  ou un teknival et que ça termine en simple beuverie, marché aux drogues et à la drague, voire à derive politique comme certaines soirées hard core anarchistes.

Si vous enlevez le coté spirituel de la Trance, imho il ne restera que du beat vide de sens  et ce jour là  vous vous rappelerez les bonnes soirées d'antan et la bonne vibe qui regnait à l'époque, parce que ceux qui faisaient regner un bon esprit dans ces fêtes par leur spiritualité seront barrés depuis longtemps  Smiley

Alors ceux qui veulent une Trance sans transe n'ont qu'à l'inventer, lui donner un nouveau nom et nous laisser transer entre Tranceux  Smiley

L'agressivité de hier soir, c'était pas particulierement contre toi mais contre un certain nombre d'autres qui tiennent de plus en plus le même genre de propos depuis quelques temps sur ce forum.
Teuf trance laique, meme si le aum, shiva et autre ganesh sont présent en force, j'espere que la laicité reste de mise..

Parce que pour moi, un aum ou un ganesh n'est rien d'autre qu'une reference a la culture trance via le boudhisme, il m'inspire plus le respect d'autrui, l'ouverture d'esprit, la communauté et la tolérance, que la religion elle meme.

Elle invoque pour moi surtout l'esprit Zen, cool posé, no stress et le sourir sur toutes les levres.

Apres, libre a chacun davoir juste un orteil ou les deux pieds dans la religion, mais j'espere pouvoir porté un aum, sans me revendiquer boudhiste pratiquant !

Apres, attention a ne pas trop imposer votre style religieux en teuf.
Des ganesh, shiva aum ok no soucis, ca vehicule plein d'idée plus ou moin religieuse et ca nous rapelle le passage a Goa, apres pour la vierge et les autres symbole christianisme ou autres (judaisme, islamisme,etc..), allez y prudement.

Imho, les religions peuvent apporter la foie, ok.. Mais je reste sur l'idée qu'elle a aussi fait couler beaucoup trop de sang Smiley et vehicule bien trop d'idée néfaste pour adopter une religion dans son integralité.

J'aimerais pouvoir un jour voir un monde sans religion et sans pétrole, c'est un coup on est au paradis..


Enjoy ...
encore un qui confond spiritualité et religion  Smiley
Je pense plutot spiritualité et philosophie Smiley
Je vais pas tirer à boulets rouges sur ceux qui mettent leur foi et leurs croyances dans le materialisme et le rationalisme, vu que jusqu'à l'age de 30/35 ans j'aurais repondu exactement comme eux; apres tout le divin se revele à qui il veut quand il veut, on l'accepte ou on l'accepte pas et de toute façon ce n'est pas à moi de faire son oeuvre.

Ce dont je suis sur par contre c'est que des people ont clairement perçu la divinité qui sommeille en eux au cours de soirées Trance, et ce d'autant plus que les acteurs des soirées aussi bien que certains participants se sentent impliqués dans la spiritualité et n'hesitent pas à s'investir par leurs "prières" au bien être général.



...............allez hop, je retourne à mes affaires, a plus tard................. Smiley
reve en bleu wrote :


C'est comme les "Dreamcatchers"... pourquoi en retrouve t'on comme "déco"... c'est des attrapes bad-trip  ??
 Smiley



perso si je fais des dreamcatchers pour mettre en déco dans nos soirées c'est uniquement parce que je trouve ça sympa, avec une laine fluo chiné ça rend super bien sous black, après le coté religieux, spirituel ou je ne sais quoi ne rentre pas du tout en jeux
ca me rappelle qqun qui avait dit un jour BOOM SHAKRA :!  



ptin depuis c'est resté  Smiley
Boom shakira !
Miss Tick wrote :
ca me rappelle qqun qui avait dit un jour BOOM SHAKRA :!  



ptin depuis c'est resté  Smiley



ça c'écrit CHAKRA !!  Smiley  Smiley
Un des premiers disques Trance:
Image