NOSTALGIE DU PASSE

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un içi qui ait connu les années 1992/1998; Eh oui les années passent et j'aimerais savoir comment se porte tous ceux que j'ai appréciés à cette époque.
A PLUS
me too mais sans commentaires ce soir ............

bom !
Faudra que tu viennes à ma prochaine soirée "Nostalgia Sound of Trance"..
Surveille l'agenda...
the sound94 wrote :
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un içi qui ait connu les années 1992/1998; Eh oui les années passent et j'aimerais savoir comment se porte tous ceux que j'ai appréciés à cette époque.
A PLUS


j'ai connu cette époque, il n'en reste pas beaucoup qui trainent par ici....
ouai mais ceux qui restent c'est les passionnées du son , les vrais quoi..les warriors du dancefloor.. les autres c'etait que des fakes attirés par la défonce et " la nouveauté "  ... un taz dans la bouche et la house ou la goa c'est pareil ..combien sont venus a cette ziq pour la ziq ?
Alors.... je sais que vous allez pas me croire mais moi j'y suis venu pour la zic, je tournais qu'à la bière à 17 ans ( zéro clope/zero tonj) et ça a duré longtemps. Et croyez moi ou pas, je viens toujours en teuf pour la zic et les artistes.  ( ou alors pour les potes qui jouent )

L'epoque, l'epoque..... c'était mieux avant? en 92??? arretez un peu vous vous en mettiez autant que les jeunes d'aujourdhui dans la ruche!

haha
@jemB:
pas beaucoup je suppose, mais alors pas beaucoup du tout.

ce qui ne les a pas empeché d'aimer le son, ou pour mon cas de ne plus pouvoir s'en défaire....
d'en faire et de rechercher des gens qui partagent la même chose. et c'est pas forcément sur TG qu'ils trouvent leur compte..... sans dénigrer TG bien sûr.
fidel castorama wrote :
Alors.... je sais que vous allez pas me croire mais moi j'y suis venu pour la zic, je tournais qu'à la bière à 17 ans ( zéro clope/zero tonj) et ça a duré longtemps. Et croyez moi ou pas, je viens toujours en teuf pour la zic et les artistes.  ( ou alors pour les potes qui jouent )

L'epoque, l'epoque..... c'était mieux avant? en 92??? arretez un peu vous vous en mettiez autant que les jeunes d'aujourdhui dans la ruche!

haha



lol ..bah comme dit specimen on doit pas etre beaucoups ... moi je sechais les cours pour aller ecouter les cds a la fnac Smiley

sinon fidel franchement je vois quand meme la difference avec " les djeuns" d'aujourd'hui...
la "polytoxicomanie" est beaucoups plus prononcé et de plus en plus jeune ..a l'epoque avec techno + , medecin du monde on avait de la prevention ... on savait tous que c'etait dangereux voir mortel de bego des tazes et boire de l'alcool fort en meme temps ... et y'avait jamais de sky ou de vodka en teuf ... ca tournait a la biere , au ptite bouteille d'eau , au sifflet , aux tee-shirts colorés de jivan, rognant avait encore ses dents et rackam sortait de la puberté ... ahhhh la bonne epoque    Smiley
fidel castorama wrote :
Alors.... je sais que vous allez pas me croire mais moi j'y suis venu pour la zic, je tournais qu'à la bière à 17 ans ( zéro clope/zero tonj) et ça a duré longtemps. Et croyez moi ou pas, je viens toujours en teuf pour la zic et les artistes.  ( ou alors pour les potes qui jouent )

L'epoque, l'epoque..... c'était mieux avant? en 92??? arretez un peu vous vous en mettiez autant que les jeunes d'aujourdhui dans la ruche!

haha

moi c est exactement l inverse....
lol...c'est quoi l'inverse ?

Alors.... je sais que vous allez pas me croire mais moi j'y suis venu pour la biere, je tournais qu'à la coke à 17 ans  et ça a duré longtemps. Et croyez moi ou pas, je viens toujours en teuf pour la drogue et l'alcool   Smiley
jem.b wrote :
lol...c'est quoi l'inverse ?

Alors.... je sais que vous allez pas me croire mais moi j'y suis venu pour la biere, je tournais qu'à la coke à 17 ans  et ça a duré longtemps. Et croyez moi ou pas, je viens toujours en teuf pour la drogue et l'alcool   Smiley

c est a peu pres ca jem.B.... Smiley
Smiley  moi je suis venu pour rependre la bonne parole de sri krsna!
c'est pas plutot la bonne parole d'osho ?  Smiley


Image
Smiley  ah la bonne époque des saniaz!
et des meufs qui se laissent pousser les poils sous les bras et sur les guibolles ... ca c'est dark-psy  Smiley
merci fidel ! j'aurais pas dit mieux !
c'est quand meme marrant toute cette vague de personnes qui regrette l'avant 2000 ou 2001 , c'est quand meme qu'il doit y avoir une tres bonne raison !

mon avis est tres simple :

1.avant cette période il n'y avait pas 200 ou 300 artistes qui produisaient du son goa trance .

2.le "peu" d'artistes qui jouaient en comparaison d'aujourd'huis étaient pour la plus grosse part de  vrai musiciens, qui utilisaient de vrais instruments analogiques avec des personnalitées bien marquées  !

3.la vague venant de goa qui elle meme était devancée par le rock "la bas" avait une ame bien plus présente qu'au jour d'aujourd'huis , à mon avis on est à bout de souffle là !

4. il n'y avait également pas 50 styles vraiment disting comme aujourd'huis, il y avait en gros la techno , la goa et la house qui etaient représentés en party ...

c'est mon avis, apres il faut de tout pour faire le monde et pour faire celui là encore plus  Smiley

En tous cas je vous réinvite à écouter ou reécouter attentivement le live d'orichalcum sur krembo rec dans sont intégralitée tranquillement posé avec un bon petit systeme son de qualité et biensur pas à jeun  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  :fou:  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

avec l'album de kox box forever after également , c'est frappant !

pourtant je mixais encore un peu apres 2000 du son assez psyché comme toute la tribu des dannois de parvati , du son australien bien barré et dansant ainsi que la musique produite par apoxina forcément "implication oblige  Smiley " , et bien ce n'est jamais arrivé à l'empleur de ces gars là !

       retentez vous le !!!!!!! Smiley
teorem wrote :

 il n'y avait également pas 50 styles vraiment disting comme aujourd'huis, il y avait en gros la techno , la goa et la house qui etaient représentés en party ...

 


en house t'avais la house , la house progressive ,la hardhouse , la garage , l'acid house
en techno t'avais la minimale ( jeff mills ) , l'acid , la tech de detroit ou de belgique
en trance t'avais la trance , l'eurotrance , l'hardtrance , la transcore puis la goa

deja a l'epoque tout le monde se prenait la tete avec les styles ... a croire qu'on aime bien les etiquettes...
société de consommation de merde  Smiley
the sound94 wrote :
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un içi qui ait connu les années 1992/1998; Eh oui les années passent et j'aimerais savoir comment se porte tous ceux que j'ai appréciés à cette époque.
A PLUS

92 Smiley , on organisait nos premières teufs au Plateau de la Lune, au Caire, au Mont Chauve, au village nègre avec des flyer a l'encre violette sur des papiers microscopiques ...On faisait des heures de stop et de marche pour rejoindre un son, partout tout le temps sur fond de transcore et hard core. Première rencontre avec Manu le malin, les Spiral, et cie.  Juste là pour s'en prendre plein les oreilles, délirer, danser, mourir de rire avec les potes profiter de la nature (et la respecter pcque là des fois ca craint qd même). 2009, (ouch la claque), la mêêêême!!! Italie, tchequie, Allemagne 06, 83, 13 on est encore là, prêt à foutre le souk et tout le monde est corda!!!! Toujours le même bonheur, ce truc visceral quand tu décharges les camions, quand tu galères, ou pas, attends avec impatience le premier battement de coeur du mur qui va te porter pendant des heures et des jours. Le seul truc qui était mieux avant c'est que les flics....euuuh les flics? Quels flics??? !!!!  
Tous dans le sud pour une session revival ce w end ou quoi? Il fait encore grave bon même la nuit et y a gavé de fêtes, open air ou pas, free ou pas... Smiley Donc pas vraiment de nostalgie du passé en fait...
jem.b wrote :



lol ..bah comme dit specimen on doit pas etre beaucoups ... moi je sechais les cours pour aller ecouter les cds a la fnac Smiley

sinon fidel franchement je vois quand meme la difference avec " les djeuns" d'aujourd'hui...
la "polytoxicomanie" est beaucoups plus prononcé et de plus en plus jeune ..a l'epoque avec techno + , medecin du monde on avait de la prevention ... on savait tous que c'etait dangereux voir mortel de bego des tazes et boire de l'alcool fort en meme temps ... et y'avait jamais de sky ou de vodka en teuf ... ca tournait a la biere , au ptite bouteille d'eau , au sifflet , aux tee-shirts colorés de jivan, rognant avait encore ses dents et rackam sortait de la puberté ... ahhhh la bonne epoque    Smiley


perso jamais vu de l'alcool fort vendu en teuf .... à part a paname
jem.b wrote :



lol ..bah comme dit specimen on doit pas etre beaucoups ... moi je sechais les cours pour aller ecouter les cds a la fnac Smiley

sinon fidel franchement je vois quand meme la difference avec " les djeuns" d'aujourd'hui...
la "polytoxicomanie" est beaucoups plus prononcé et de plus en plus jeune ..a l'epoque avec techno + , medecin du monde on avait de la prevention ... on savait tous que c'etait dangereux voir mortel de bego des tazes et boire de l'alcool fort en meme temps ... et y'avait jamais de sky ou de vodka en teuf ... ca tournait a la biere , au ptite bouteille d'eau , au sifflet , aux tee-shirts colorés de jivan, rognant avait encore ses dents et rackam sortait de la puberté ... ahhhh la bonne epoque    Smiley


Entièrement d'accord... moi pour ma part je marche au naturel et au son...
Avant t'avais des connards qui mettaient du GHB dans les verres des filles à leur insu... Maintenant tout le monde veut en prendre... Et puis sans citer de teuf précise, j'ai vu il y a peu des chill-out où Al Pacino lui même aurait pris peur. Avant on s'planquait pour faire un pétard aujourd'hui plus personne ne se cache pour rien, y'a presque compet...Elle est belle l'image qui est donnée au nouveaux arrivants...Tu m'étonnes qu'ils viennent pour ça et pas pour la zique... Allez youpy c'est Noel chez les tranceux les gars, ce week end on va se torchon carpet avec Coke, Keta et Speed.. et puis une petite goutte histoire d'être sûrs que la déco est bien fluo...Et on se désaltèrera au Mojito ou au Red bull vodka... On peut le faire, même la sécu s'en fout...
Sans compter que c'est pas ça qui va inciter les autorités à la souplesse sur les organisations...

Enfin bref c'est un peu glauque des fois quand même.. faut-il que je la kiffe cette zique pour continuer les teufs...

Je lance un appel : Droguez vous si vous voulez... Mais pas devant tout le monde.. Si ça peut ne serait ce que pas donner des idées à un pti jeune qui débarque.. C'est toujours ça...

Et puis bon je croyais que la drogue c'était un truc un peu perso, un poil intime... C'est si déculpabilisant de faire ça à plusieurs? C'est quoi qui est convivial? L'effet ou la consommation?
entre les 2 mon coeur balance jyppé  Smiley
jyppe wrote :


Entièrement d'accord... moi pour ma part je marche au naturel et au son...
Avant t'avais des connards qui mettaient du GHB dans les verres des filles à leur insu... Maintenant tout le monde veut en prendre... Et puis sans citer de teuf précise, j'ai vu il y a peu des chill-out où Al Pacino lui même aurait pris peur. Avant on s'planquait pour faire un pétard aujourd'hui plus personne ne se cache pour rien, y'a presque compet...Elle est belle l'image qui est donnée au nouveaux arrivants...Tu m'étonnes qu'ils viennent pour ça et pas pour la zique... Allez youpy c'est Noel chez les tranceux les gars, ce week end on va se torchon carpet avec Coke, Keta et Speed.. et puis une petite goutte histoire d'être sûrs que la déco est bien fluo...Et on se désaltèrera au Mojito ou au Red bull vodka... On peut le faire, même la sécu s'en fout...
Sans compter que c'est pas ça qui va inciter les autorités à la souplesse sur les organisations...

Enfin bref c'est un peu glauque des fois quand même.. faut-il que je la kiffe cette zique pour continuer les teufs...

Je lance un appel : Droguez vous si vous voulez... Mais pas devant tout le monde.. Si ça peut ne serait ce que pas donner des idées à un pti jeune qui débarque.. C'est toujours ça...

Et puis bon je croyais que la drogue c'était un truc un peu perso, un poil intime... C'est si déculpabilisant de faire ça à plusieurs? C'est quoi qui est convivial? L'effet ou la consommation?



Ca c'est une putain de bonne question qui mérite tout sauf une réponse hâtive.
et merci angie aussi !
teorem wrote :
c'est quand meme marrant toute cette vague de personnes qui regrette l'avant 2000 ou 2001 , c'est quand meme qu'il doit y avoir une tres bonne raison !

mon avis est tres simple :

1.avant cette période il n'y avait pas 200 ou 300 artistes qui produisaient du son goa trance .

2.le "peu" d'artistes qui jouaient en comparaison d'aujourd'huis étaient pour la plus grosse part de  vrai musiciens, qui utilisaient de vrais instruments analogiques avec des personnalitées bien marquées  !

3.la vague venant de goa qui elle meme était devancée par le rock "la bas" avait une ame bien plus présente qu'au jour d'aujourd'huis , à mon avis on est à bout de souffle là !

4. il n'y avait également pas 50 styles vraiment disting comme aujourd'huis, il y avait en gros la techno , la goa et la house qui etaient représentés en party ...

 


ouais entièrement d'accord sur 1, 2 et 3.
pour le 4, comme dit jemB les styles y'en avait, mais je pense que toutes les étiquettes n'étaient pas encore posées (ex: il n'y avait pas de bac "goa" dans les shops de disques, ce qui laissait une liberté au dj de fouiner dans tous les bacs)
par contre à cette époque dans les teufs goa on entendait aussi des morceaux que l'on entendait ailleurs: quand il y avait un tube en rave, t'étais sûr de l'entendre en teuf goa peu importe qu'il ait été fait par des mecs qui connaissaient goa ou des gars qui évoluaient dans d'autres milieux (ex: Underground Resistance).

c'était plus varié quoi !
Lumière noire et déguisements....
Je trouve qu'avant, les gens se regardaient moins danser (genre comme en boîte de nuit)