que va devenir la trance ?

en ce moment jvois une grosse montee de trance progressive et minimale comme a la psychedelight par exemple moi je trouve que c est un peu trop
vous pensez que les gens pensent que la trance tourne en rond
jpens que les possibilités sont infinis et que la trance ne mourra pas enfin je l espere
pour moi jtrouve qu il y a des nouveaux styles naissants comme frozen ghost phatmatix c est pas de la full on ni de la dark mais un peu des deux quelqu un m a dit c est de la NIGHT ca c est mon delire j aime bien mettre des mots sur les musiques
quelqu un qui ecoutait de la trance il ya une dizaine d annees m a dit oui la trance c est toujours pareil c est toujours la meme construction on peut prevoire ce qui va arriver tu vas voir ca va te passser, jpense que c est faux et que c est une question de gout enfin j espere aussi
qu est ce que vous en pensez est ce qu on va finir par retomber sur les memes pas ou d autres chemins vont continuer a s ouvrir ?
La Trance évolue avec la technologie.
frozen ghost phatmatix & co c'est pas très nouveau comme style et ca commence a tourner sérieusement en rond je trouve...
C comme la fullon standardisée de tte facon c construit pareil sons qui montent roulement de basse break et hop ca repart comme avant et si t'est gentil t'a une piste en plus sauf que bon là ils mettent des sons qui grincent au lieu de melo qui couinent.
ca n'empeche pas d'avoir des bonnes basslines et de bonnes ambiances parfois mais bon la construction oui c'est très prévisible.
night psytrance is da key!  Smiley   Smiley

d'accord avec ioan, la trance évolue aussi en fonction de la qualité des artistes à proposer une construction/production qui se tient... donc pas prévisible
mais c valable pour tous les styles musicaux.... redondance redondance aïe aïe bah kel malheur
Ben c'est certain qui si tu met un gros contre temps ou si tu rajoutes une demi mesure juste avant un énorme pétage.....le dancefloor va te regarder bizarrement!
C'est forcément toujours prévisible, et c'est le style qui veut ça je pense...
Enfin c'est mon avis!!
et puis faut penser aux djs......
Au début, il m'arrivait de rajouter une mesure dans mes tracks, ce qui rendait le morceau, disons, "impair".... On m'a fait la remarque une fois, donc j'évite maintenant!!  Smiley
Très bon topic,

au bout d'une petite 15aine d'année à écouter cette musique envoutante, difficile de trouver des tracks à se mettre sous le pied. Imho, en parlant de la full on matinale, les meilleurs labels sont quasiment morts ou ne sortent plus rien de qualité, les artistes que je kiffais n'en produisent plus, très peu ou plus dans mes goûts...Les line up et les très rares releases ne font plus vraiment rêver, bref la trance a pris un coup et a considérablement perdu de sa superbe. Elle fédère de moins en moins de gens, pas mal d'artistes se dirigent dans d'autres styles, surement plus lucratifs.
La musique elle-même a t-elle tué le marché par ses recettes redondantes, les artistes/djs en cassant les prix, ou tout simplement un passage de temoin de génération ?
fasspot wrote :
Ben c'est certain qui si tu met un gros contre temps ou si tu rajoutes une demi mesure juste avant un énorme pétage.....le dancefloor va te regarder bizarrement!
C'est forcément toujours prévisible, et c'est le style qui veut ça je pense...
Enfin c'est mon avis!!


c pas trop ce que je voulais dire en fait, sûr que chauqe style est "prévisible", au sens de l'harmonie du style il y a des impératifs (en reggae, si la basse est pas à contre temps c pas du reggae)
je parlais plus de la construction à l'intérieur du track, de son histoire
dans un track trance, si une nappe clavier revient tout du long.. au bout de 5 boucles on a compris le sens de l'histoire et ça devient prévisible..
en revanche si la nappe clavier est travaillée différemment et posée de manière à construire une histoire en évolution, là ça change toute la donne et on se balade
la psytrance evolue,c indeniable

on oublie qu il y a encore 3 ans la forest n existait pas,la newschool goa non plus

parfois certaine compilation laissent apparaitre des genie,la dko en teuf se trouve plus enrichi,y a de nouvelles idees;

m est avis que la full-on devrait ceder la place a d'autre style dans le coeur du public,pour qu'on puisse cultiver le potentiel de cette ziq.mais il y aura toujours des passionnes pour repousser les limites...
Oui je suis d'accord avec toi milamila.......en fait je sentais surtout une amertume de la part de ioan....

(Je pense que ça va dévier sur l'éternal début full-on/prog..... (j'aime bien les deux mais je fais de la full-on donc forcément une préférence de ce coté là))

Bref, espérons que ça évolue dans le bon sens.... Perso, je découvre encore des trucs qui me font sur-tripper.... le problème c'est que je les écoute jusqu'a usure complète!! Smiley

Mais c'est vrai que la trance est super formatée.... j'en connais que ça rebute!!
oh non je suis pas amer je constate juste un phénomène
Y'a encore des artistes créatifs dans chaque style mais ils sont noyés dans une masse de trucs standardisés.
mais après il n'empêche que certains morceaux même s'ils ne sont pas au top de l'originalité peuvent être super efficaces sur un dancefloor.
La dope n'a pas évoluée "à peu pres la meme qu'il y a 15 ans" donc la musique avec .....

 n'oublié surtout pas que sans elle toute cette (""""""mascarade"""""""") ne serais pas l'un fonctionent avec l'autre et inverssement c'est irrémédiable  Smiley

 alors les genres oui pouquoi pas c'est peu etre ça l'évolution ................. bref je ne trouve rien d'aussi bien conçu que les qelques grands des années 95 98 , ce coup ci je ne les citerais pas , mais il est clair qu'il ne vous coupaient pas les jambes tout les 6 temps pour monter monter monter et PAF ça repart pour pas grand chose    Smiley  


le dernier mot c'est .................................. inutile  !     Smiley
la trance est juste un style musical basé sur le pied/basse (je sais, d'autres styles électroniques en usent aussi!...)
nous n'avons pas tous la même propension à être fidèle à une musique en particulier et heureusement d'ailleurs
fasspot wrote :
et puis faut penser aux djs......
Au début, il m'arrivait de rajouter une mesure dans mes tracks, ce qui rendait le morceau, disons, "impair".... On m'a fait la remarque une fois, donc j'évite maintenant!!  Smiley

Woua,mais tu t'en fous des djs,c'est à eux de s'adapter à ta zik,pas toi...
Pareil,on m'a fait la remarque qu il n'y avait pas de descente à la fin (que ca fini au taquet en fait héhé) et donc difficile d'enchainer.....et ben c comme ca!!! Smiley
lol.....Certes!!
Mais si tu leur fais que des décalages de partout et qu'ils connaissent pas tes tracks par coeur......ils joueront rarement ta zik.....et ce serait dommage!! Smiley

Une fin brutale encore, ça peut passer: tu vois la durée du morceau au compteur....mais le décalage d'une mesure, j'imagine que que c'est plus chiant à gérer! (pour le peu de fois ou j'ai mixé, j'imagine aisément que ça doit être galère!! ^^)
lachez l'affaire, c'est devenu vraiment merdique...
fasspot wrote :
lol.....Certes!!
Mais si tu leur fais que des décalages de partout et qu'ils connaissent pas tes tracks par coeur......ils joueront rarement ta zik.....et ce serait dommage!! Smiley

Une fin brutale encore, ça peut passer: tu vois la durée du morceau au compteur....mais le décalage d'une mesure, j'imagine que que c'est plus chiant à gérer! (pour le peu de fois ou j'ai mixé, j'imagine aisément que ça doit être galère!! ^^)

Smiley
Lisbeth wrote :
lachez l'affaire, c'est devenu vraiment merdique...

Va t'immoler.. Smiley
c'est la trance qui s'est immolé toute seule... c'est dead, faut passer à autre chose...
Smiley  c'est tellement vrai!
Smiley mais passons à quoi?
y'a pas que la trance dans la life...

Je vous plainds sans dec...

My God comment on va faire... on en a marre d'écouter nos vieux disque de 1996 à 2003... .....

Mais que fait Simon Posford ?

Blablabla .....
LIPO wrote :
Smiley  c'est tellement vrai!



c'est tellement faux ... combien de ptits nouveaux sont attirés par ce style et ceux qui recherchent du son a l'ancienne style goa oldschool etc... c'est parce que vous etes vieux et que vous vous etes lassés que la trance vous fais chier

les gouts evoluent pour tous .. y'as du bon et du mauvais dans tout les styles et je kiffe toujours autant ecouter un vieux bob marley qu'un vieux total eclipse ou hallucinogen ... dans tous les styles y'a des tracks indémodables . imho !  et non pas imholé on est d'accord   Smiley
Smiley  pour moi vieux je veux bien,
mais lisbeth non!
la trance je trouve ça de plus en plus naze, il est temps que je me casse d'ici!  Smiley
nan mais moi chui un peu deg je me suis fait tatooé shiva sur la fesse gauche en 97 quoi ....
RIP mon ptit cul  Smiley
Smiley
LOOOOL .... t'as qu'a tatoué david guetta sur la fesse droite Smiley
la trance c est des sensations soit ca tape ou ca te touche soit pas. Le but c est de tmettre dans un etat de trance c est clair que construction trance oblige apres faut qu on cherche des nouvelles sonorités des voies
moi jvoudrais puiser a l essentiel c a d dans les musiques shamanique des indiens d amazonie truc comme ca quoi
Pour faire de la trance faut de l'imagination, pas rester dans un standard sonore, faire de la recherche musicale avec toutes les possibilitées que nous laisse les dernières technologies. Certains y arrivent très bien car ils arrivent à faire abstraction des autres prods et font leur propre son, d'autres tourne en rond et vont à la faciliter ce qui nous ammène à une trance formatée qui ne fait plus du tout voyagé.

Smiley