Trance israelienne ?

j'ai entendu du mauvais et du bon sur la Trance israelienne qui serait differente que celle que je connais ,
j'aimerait me faire un avis par moi meme , connaitriez vous des artistes reprentatifs ?
une vidéo d'une soirée trance en israel m'a parut agréable avec des sourires et des costumes ainsi qu'un public de beaucoup de nationnalités differentes ,
quelqu'un y aurait il déja participé ?
des avis ?
merçi
J'ai un pote israelien qui a fait bcp de rave la bas  Smiley (dans le désert, ca doit etre magnifique!). C'est bcp + peace & love que les free party en France. C'est plus coloré, moins "punk a chien", plus "we are one" tout ca... Le style de trance numéro 1 en israel, c'est bien sur la full on (les plus connus: Astrix, Xerox & Illumination, Vibe Tribe, Domestic...). C'est le seul pays où la psytrance est vraiment commerciale, ils en passent mm en boite de nuit Smiley ... Après ils ont un nombre immense de dj dans plein d'autre style (Azax Syndrom, Ace Ventura...), ms après je ne suis pas le mieux placé pr te conseiller, je prefere le son d'europe de l'est, france, uk... Et ca depend quel style tu préfère à la base.

Ms tout ca pr dire qu'il y a bcp de bonne choses de tte époque car c'est un vrai phénomène la bas depuis les débuts, ms c'est comme ds tout, y'a bcp de déchet aussi. Et c'est vraiment un courant "peace", car a la base c'est après leur service militaire que les israeliens allaient a goa pour justement oublié les horreurs qu'ils avaient pu voir...
merçi beaucoup , décidement cela m'attire assez , surtout le coté peace et no-punk a chien ,
je vais écouter les artistes cités pour me faire une opinion valable .
Moi perso j'ecoute de tout , goa, minimal , prog mais avec une nette preference pour la psyché et dark dans la nuit .
Smiley
miam
chai;pas;mais;ce;poste;à;l'air;kelconque
reve en bleu wrote :
[:kikoo]

http://www.astral-projection.com

merçi j'ai eu un peu de mal mais j'ai vite accroché ,
pour l'instant par contre j'ai ete sur le myspace d'astrix et j'accroche pas du tout mais il faut du temps pour se faire une réelle opinion
le truc c'est qu'une grosse majorité de productions viennent d'israel, et qu'avec l'evolution commerciale, le nombre de "déchets" ont radicalement augmenté...les artistes cités plus haut ont tous eu une belle periode et on sorti des morceaux et des albums extras, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, ca s'oriente soit vers la dance, soit vers des sons plus clubby-tek...a part pour quelques projets, la bonne full on, comme la vérité, est ailleurs ^^
ok  Smiley
j'ecoute depuis hier tous ce que je trouve en trance israélienne et je n'accroche pas trop , c'est bien dommage , car l'esprit tolérant m'attire...
Je vais continuer à creuser le sujet .
je ne veupas me faire une idée trop rapide car c'est à cause des jugements hatifs que je n'avais pas accroché à la trance avant ,
on m'avait fait écouter tiesto  Smiley et de mon hardcore l'idée répendue que les tranceux et tranceuses étaient élitistes et hautains m'avait reffroidi direct.
Maintenant je prend mon temps , j'ai tellement voyager grace à atriohm , ajja , et bom shankar (tous )  que je ne veu pas lacher si facilement .
Je prend du recul .
je plussoie pour ajja et le label bom shankar....pas pour atriohm mais passons ^^

quand j'ai debarqué dans la trance, la full on m'a tout de suite attiré plus que la psy, car j'ai toujours aimé les melodies plantantes, les belles couleurs...j'etais rebuté par la psy, qui me semblait tout simplement agressive, bete et mechante...donc en tant qu'amateur de full on , j'ai passé beaucoup de temps a ecouter les projets israeliens, et par la meme j'ai assisté a leur decheance....pas tous bien sur, mais une grande majorité...et puis le temps passe, on decouvre de nouvelles choses, on rencontre de nouvelles personnes, on evolue....et j'ai pu entendre quelques prestations psy qui m'ont tout simplement fait decoller (live d'atyss au nix nox l'année derniere, celui de parasense a la psychedelight 2...par exemple ^^)....alors que j'etais hermétique jusqu'a maintenant, je pars dans des trips de folie et j'ai bien du mal a revenir vers les sons israeliens....idem pour des labels comme spun qui pourtant est un des plus gros au monde, basé sur ibiza si je ne me trompe pas....c'est devenu une catastrophe, très rares sont les bonnes sorties...du coup il y a encore de la bonne full on qui sort, mais faut aller la chercher ! et maintneant ca ne se passe plsu en israel ^^
effectivement la trance israélienne à eu son âge d'or, j'ai du mal à accroché sur ce qui est fait actuellement alors que j'écoutais quasiment que ça!!!il est presque normal qu'il y ait du déchets, plus il y a de gens qui se mettent à cette musique et moins la qualité est présente ça va de paire!!!
dockydoc wrote :
J'ai un pote israelien qui a fait bcp de rave la bas  Smiley (dans le désert, ca doit etre magnifique!). C'est bcp + peace & love que les free party en France. C'est plus coloré, moins "punk a chien", plus "we are one" tout ca... Le style de trance numéro 1 en israel, c'est bien sur la full on (les plus connus: Astrix, Xerox & Illumination, Vibe Tribe, Domestic...). C'est le seul pays où la psytrance est vraiment commerciale, ils en passent mm en boite de nuit Smiley ... Après ils ont un nombre immense de dj dans plein d'autre style (Azax Syndrom, Ace Ventura...), ms après je ne suis pas le mieux placé pr te conseiller, je prefere le son d'europe de l'est, france, uk... Et ca depend quel style tu préfère à la base.

Ms tout ca pr dire qu'il y a bcp de bonne choses de tte époque car c'est un vrai phénomène la bas depuis les débuts, ms c'est comme ds tout, y'a bcp de déchet aussi. Et c'est vraiment un courant "peace", car a la base c'est après leur service militaire que les israeliens allaient a goa pour justement oublié les horreurs qu'ils avaient pu voir...




t'as pas de préjugés toi déjà...tranquile.
je viens de finir de lire et vous me faites vraiment peur des fois.
Autant que je sache, c'est l'arrivée par charters entiers d'ex-trouffions israéliens qui a transformé Goa en destination beaucoup plus "commerciale" au milieu des années 90... avec toutes les mauvaises conséquences (augmentation des backchich, interdiction des fêtes....)
fidel castorama wrote :
je viens de finir de lire et vous me faites vraiment peur des fois.


En même temps tu contre argumentes pas.
c est francis cabrel qui disait :"c etait mieux avant".... ca s applique aussi a la trance visiblement....
A Goa en tant que destination touristique.... pas a la trance.
Avec REREZ c Nous Qu'on A Niké LA Trance
Nerggal wrote :


En même temps tu contre argumentes pas.



ce qui m 'effrais en verité c 'est que vous avez tendances a pas du tout etre objectif haha!
c 'est une sorte d'idéalisation de la trance israelienne qui est mieux que tous les autres vilains vilains vilains qui sont mechant mechant mechant alors qu'en evrité en israel lapsytrance c 'est un buizness enrme vous pouvez pas vous imaginer les tonnes de mailles que ça remue.
Si justement, en plus tu sembles être un vieux de la vieille du forum, et donc dans la vrai vie aussi sans doute, donc on pourrait s'attendre à une réaction plus noble, moins trollesque si tu vois ce que je veux dire.
Sans vouloir te froisser. Smiley

En plus il suffit d'aller sur un myspace comme celui de Vibe Tribe pour voir que ça doit bien brasser de la thunes.

PArtage ton expérience si tu as été en Israël Smiley
je ne me froisse pas, je suis une nostalgique de cette epoque et je suis pas une trolleuse je suis bien trop cons pour savoir faire.


je suis nostalgique d une emulsion musicale ou des darksoho ou des infected mushroom du debut me fendait le trou en deux.
quand j 'ecoute les compile sur le net ou quoi ou qu'est ce j 'ai l impression de voir un systeme eurodancique à l italienne avec les meme quota de montées les mm facon d'appuyer sur le bouton qui fait "OUAIIII"!

c 'est pas juste et faut arreter de croire que c 'est l 'eldorado musical. et arrete un peu d 'agresser , je reste tranquile... pour une fois.

et je ne suis pas un vieux du forum, je suis une vieille taularde aigrie!
Ms est ce que quelqu'un a dit que c'était un eldorado musical? Je disait juste que c'est LE pays ou la trance marche le plus, vrai ou faux? Après c sur que c un gros biz, pk la full on se rapproche de plus en plus de la dance?
Apres c sur, les temps ont changé, c'était mieux avant, bla bla bla... Ca on le dit sur tt les topics, ms y'a heureusement de bonnes choses de nos jours.

PS: Dit moi où st mes préjugés stp?
relis ton premier post il est blindé de préjugés, à commencer sur les free party et les " punk à chien" comme tu dis.

pour l 'eldorado j 'ai peut etre poussé volontairement pour faire réagir mais le fait est que si je cherchais un monde plus beau et pleins de trance love and light comme tu dis c 'est pas là que j irais!
vous me faites hérisser les poils des fois

alors au lieu de faire la tortue "c 'est fidel castorama qui a tord" : MOI je suis très  curieuse sur "ms y'a heureusement de bonnes choses de nos jours."

je pense que je suis quelqu'un d ouvert et je suis vraiment curieuse VRAIMENT SINCÈREMENT de découvertes stimulantes venant de là bas, parce que personnellement j 'ai baissé les bras il y a deux ans.

il se peut que je sois passé à coté de qq chose.


et s'il vous plait restez tranquille, je le reste aussi .
je suis un habitué des free party en france, et faut avouer que l'ambiance est plus malsaine que ds certains autre pays. Les teufeurs francais ont une sale réputation ds les autres pays, ms c'est pas pr autant qu'il n'y a que des punks a chien habillé en militaire a balle de kétamine qui font n'importe quoi, sinon je n'irai pas aussi souvent ac autant de plaisir.
Après je voulai expliqué la différence un peu grossièrement pr répondre à spéo.K6. Ms comme je l'expliquai egalement, je ne suis pas le mieux placé pr conseiller de bons artistes israéliens.
Après je n'ai (malheureusement) pas fait de teuf la bas (en mm tps je n'y suis jms allé hihi), ms c'est quelque chose que je ferai bien, plein de bonnes vibes apparemment. Ms si tu a fait des party la bas, je demande justement que tu ns dise comment c'est, si c'est très différent des free francaise tt ca...
BON balance des blazes d'artistes qui valent la peine d 'abord et apres je te reconte ma peur de l 'avion, mes voyages tout ça, tout ça, ok?

mais balance des blazes je suis sérieuse, ça m'intéresse!
Astral Projection ? Smiley
Sinon


Arrete un peu d'agresser



Restez tranquille


Mouais bof :/



C'est quand même chaud quoi, on demande simplement autant à ceux qui disent qu'Israël est un paradis de le justifier, et à ceux qui le contre dise de le justifier aussi, mais au final vous vous tirez juste dans les pattes c'est dommage.

En tout cas moi je rejoins Dockydoc, je fais partis de la "nouvelle génération" je fais des teufs depuis plus de 5ans et franchement ya du bon comme du mauvais... et j'ai vu autant de gens éclatés en concert/Festival qu'en teuf donc bon...
Non mais astral ça compte pas j 'ai eu overdose de maadeva!

Bon si vous répondez pas je demande à drakko!
Je pense qu'en 5 piges vous avez acheté des skeud et que vous êtes capable de me dire quel artiste israélien vaut vraiment le coup!