contourner le blocage de soundcloud

hello

bon apres plusieurs tests foireux g trouvé une méthode pour contourner le check de soundcloud. c'est pas le top, mais ça peut
ptet en interesser certains, pour les timed comments, demandes d'"avis ect..
sinon effectivement la meilleure alternative semble mixcloud.

Le probleme est que ça ne marche qu'en mono, mais bon voici la méthode:

1) converir le mix en mono (pour mixer les voies L et R)
2) repasser le fichier en stereo
3) faire une inversion de phase sur L ou R, et garder l'autre voie intact.

4) Uploader. Leur algo va scanner en mono, et comme les voies LR vont s'annuler..
... il va scanner du vent !  Smiley hehe et le check pass à l'aise

Bon c par terrible paske:
A) L'affichage de la wavform se retrouve maltraité car mono lui aussi
B) il faut prevenir les gens de soit panner hard Left ou Right ou désactiver une enceinte sinon
  a la reproduction les 2 voies vont un peu s'annuler dans l'air..

je sais c pas top, mais perso ça va me servir kan mem, pis je relink les gens vers mixcloud.
si quelqu'un a mieux je suis preneur'
(g testé la simple inversion phase, repitcher de 1 ou 2 pourcent tout, ça morche po Smiley  ..
c'est quoi le blocage de soundcloud ?
désormais les mixs une fois sur 2 ils sont rejetés  à cause de leur nouvelle politique concernant les copyrights. kan t'upload le son est scanné et comparé a une base de donée, si il détecte des tracks copyrightées ils te le tej.  ils feraient mieux de faire comme mixcloud imo, qui payent eux les droits de diff car tous les dj vont finir par se barer de soundcloud..
par ex g upload ce set 2fois , jme le suis fait tej:
http://www.mixcloud.com/fox232323/fx23-foxaklak-the-23-apples-of-eris-twilight-vs-psyk/

g reupload en le pichant croyant que ça allait feinter l'algo, mais non, en inversant la phase des 2 voies non plus.. par contre en inversant une voie ça marche, ce qui temps à suggerrer que l'algo scanne en mono. et du coup vu ke les 2 voies s'annulent il capte rien. mais bon ça sonne moins bien, t'es obligé de panner à la lecture ou couper une enceinte.

le mem set qui une fois la technik appliquée est passé, mais tu peux entendre l'anulation de phase, si tu panne pas..bref c relou Smiley
https://soundcloud.com/fx23/23_apples_of_eris
à ok.

de toute façon il y a trop de mixes sur soundcloud.

en tout cas ton post à l'air de déranger personne alors je vais pas faire mon troll.
Smiley
Et est-ce que vous avez deja essaye de faire la tracklist en mettant par exemple le lien pour chaque morceau ou tu peux l'acheter? Et en faisant un petit discours disant: ces morceaux ne m'appartiennent pas, ils ont ete achete legalement sur telle plateforme?

Y a parfois ce genre de probleme sur Youtube qui te vire ta bande son alors que si tu mets ce petit genre de paragraphe apparemment cela passe mieux...
effectivement, contourner le blocage soundcloud peut etre interessant...par contre, il faudrait expliquer comment faire toutes ces etapes, au moyen de quel logiciel, tout ça...et puis tout ça me parait bien complexe pour avoir au final une qualité pas top...autant uploader direct sur mixcloud, et faire un gros fist a soundcloud...je digere toujours pas d'avoir payé un compte pour me voir refuser l'upload de mes sets....et je ne me suis pas gené pour leur envoyer un mai lbien senti...
justement le peu de réaction à ce post montre bien qu'on a passé un cap. il est maintenant normal et admis de contourner au maximum les copyrights. donc de faire la nique aux artistes qui produisent des tracks. et aux plateformes qui leur servnet à partager leur son.  

du coup on se demande même pas comment les tracks ont été obtenus: c'est vrai !  pourquoi payer pour des tracks sur tel site alors que tel autre te les donne gratos ?

arnaquer soundcloud, super les gars continuez comme ça
j'crois que t'as pas tout compris la....
sisi mais on va pas refaire le topic déjà fait sur les copyright et souncloud.
ça, c'est pas necessaire...mais il n'est absolument pas question de faire la nique aux artistes comme tu dis...seulement ne pas pouvoir présenter son travail alors que tous les morceaux sont achetés legalement, que la tracklist complete est ecrite clairement, et qu'on a payé son compte, la ça coince...reste donc plsu que 2 solutions : contourner leur politique de copyright, ou changer de plateforme de diffusion...
PsyoniK WavE wrote :
ça, c'est pas necessaire...mais il n'est absolument pas question de faire la nique aux artistes comme tu dis...seulement ne pas pouvoir présenter son travail alors que tous les morceaux sont achetés legalement, que la tracklist complete est ecrite clairement, et qu'on a payé son compte, la ça coince...reste donc plsu que 2 solutions : contourner leur politique de copyright, ou changer de plateforme de diffusion...




si il y a la playlist c'est mieux effectivement.
malgrès tout si il y a des copyright sur les tracks, je te répète que le fait de les acheter ne te donne pas de droit sur le copyright, alors se plaindre c'est un peu culotté je trouve.

moi même quand je compose un track et que je le partage je ne mets pas la liste des instruments que j'ai utilisé, ni où on peut les acheter....Smiley
mais par contre je ne vais pas sur un forum de musique pour me plaindre des copyright ou étaler ma science de hacker.

repense bien à tout ça avec toutes ces données et tu verras que vous vous plaignez des copyright, mais de ceux des artistes...
d'ailleurs il n'y a qu'à aller sur mixcloud pour s'apercevoir que les djs ne mettent pas plus leur playlist.

en plus vous êtes pas très malins (sorry)  car je viens de lire les règles de souncloud et c'est marqué en toutes lettres que l'on ne peut utiliser les tracks copyrightés qu'avec l'autorisation du détenteur de ces droits.

donc avant de payer il faudrait peut être lire, ça économiserait de l'argent.. Smiley
je parle a titre perso, et jamais je n'ai posté un set sans y inclure la playlist, ça me parait d'une evidence, aussi bien pour les artistes, non pas en remerciements, je vois pas comment mieux les remercier qu'en achetant leur musique et en la jouant, mais ça donne plus de visibilité, et ça facilite le travail de recherche des auditeurs si un morceau en particulier leur plait...

soundcloud n'a pas toujours fonctionné de cette façon, au début j'avais un compte gratuit, et jamais de problemes...c'est sur que si les regles changent en cours de route....
du coup, bah maintenant c'est mixcloud, où je continue de poster les playlists...après oui, beaucoup ne le font pas (ego surdimensionné ? manque de confiance en soi ?) et je trouve ça dommage, mais ta façon de mettre tout le monde dans le meme panier n'est pas très cool non plus...
je vais quand même pas citer les noms des djs qui le font ce ne serait pas très correct.

sache qu'il y a quelques années les djs sortaient des compils de tracks, avec souvent un cd mixé. et pour ça il fallait qu'ils obtiennent les autorisations necessaires.
et la musique ne s'en portait pas plus mal qu'aujourd'hui. alors qu'aujourd'hui on saperçoit que c'est tout le contraire. là où soit disant il y a promotion de l'artiste par beaucoup de djs, en fait les ventes baissent.....

alors soundcloud a peut etre évolué mais les copyright eux gardent toujours la même logique.
si tu achetes un dvd d'un film, ça ne te donne pas le droit d'en faire des projections, mêmes gratuites pour du public.

voilà les copyrights on aime ou pas mais c'est ainsi.
Le système soundcloud est comme ça, point barre, bancale ou pas.
Un track "copyrighté" ne t'autorise pas à en faire "ce que tu veux" et encore moins d'appliquer des méthodes de contournement et d'en faire part sur un forum public.

Merci pour nous  Smiley


Sujet fermé.  Smiley

D'autres topic abordent le même grand sujet qu'est le copyright / droit de diffusion et qui ne sont pas clôt pour autant, merci de vous y reporter.