[Mise à jour n°50] La Trance Psychédélique, dans son intégralité

bon alors y a plus de maj ?
Ba faut le conseiller et l'aider un peu, il va pas faire tout tout seul pardi
je sais pas moi j'y connais rien, tout ce que je vois c est qu on approche de la maj numéro 50 et y aura peut être un gateau d'anniversaire..
Tout ça pour le gâteau quoi Smiley
Si il n'y a plus d'update pour l'instant c'est que ça ne le nécessite pas pour le moment Smiley
Foutaise !! Tout ça pour ne pas faire le gâteau !!
The cake is a lie Smiley
This cake is alive !! Smiley
Lightforce wrote :
The cake is a lie Smiley


Oh putain petit souvenir
Nouvelle mise à jour du PDF, vous pouvez télécharger la nouvelle version.

Voici la liste des changements qui ont été effectués :

- Mise à jour de la définition pour la Twilight
- Quelques remplacements d'albums dans la section "Twilight" et les pages "Twilight" de la section "Bonus"
Nouvelle mise à jour du PDF, vous pouvez télécharger la nouvelle version.

Voici la liste des changements qui ont été effectués :

- Mise à jour de multiples définitions
Yo ! je sais pas si ça a déjà été exprimé, mais je sais en revanche que ça parle beaucoup de la "psyké", "psyché" et autre orthographes. Et souvent je vois comme réponse ça n'existe qu'en France cette appellation, MAIS j'ai déjà vu marqué : Forest/Darkpsy/Twilight/Psychedelic. Donc n'y a-t-il pas un énième style..? Je ne propose rien, je fais juste remarquer selon ce que j'ai pu voir plusieurs fois. Je ne saurais pas non plus définir un artiste ou album pour illustrer mes propos.
D'accord avec toi on voit souvent psyké en style.. sans doute un nom de plus qui se rapproche pour moi de la darkpsy... Truc bien mental à la Ajja un peu.. après c'est mon avis Smiley
TomsleT a écrit :
D'accord avec toi on voit souvent psyké en style.. sans doute un nom de plus qui se rapproche pour moi de la darkpsy... Truc bien mental à la Ajja un peu.. après c'est mon avis Smiley
Oui c'est ce que je me disais un peu aussi. Mais en tout cas on ne voit pas écrit ce terme mais ce que je vois en revanche c'est "Psychedelic" donc à mon avis c'est notre trad bien française
Salut, oui ça a déjà été abordé. Ce terme "Psyké" que vous utilisez est en réalité la version française de "Psytrance" duquel des artistes comme Ajja se réclament. J'ai déjà intégré la "Psytrance" dans le PDF Smiley

TomsleT a écrit :
se rapproche pour moi de la darkpsy
Non, certains artistes de "Psytrance" peuvent se rapprocher d'une esthétique "Darkpsy" mais c'est seulement inhérent à l'artiste, pas au style. Regardes les définitions que j'ai incorporé à ces deux styles et écoutes les albums que j'ai lié à ces styles, ça t'aiguillera sur les différences entre les deux Smiley
Lightforce a écrit :
Salut, oui ça a déjà été abordé. Ce terme "Psyké" que vous utilisez est en réalité la version française de "Psytrance" duquel des artistes comme Ajja se réclament. J'ai déjà intégré la "Psytrance" dans le PDF Smiley
Et donc le terme PSYCHEDELIC?
Ce que certain anglophone appellent "Psychedelic" c'est :
- soit un raccourci du terme anglophone "Psychedelic Trance" qui représente l'ensemble de la Trance Psychédélique (c'est-à-dire englobant tous les styles existants, y compris la Goa Trance et ses dérivés),
- soit la "Psytrance" simple, c'est-à-dire la Psytrance "old-school" fin des années 90/début 2000, ou tout autre production inclassable mais ne pouvant pas être considérée comme expérimentale du fait de son respect des "règles" et pratiques de base établies dans l'architecture des musiques de Psytrance ou comme Goa Trance du fait de la présence et prédominance d'effets plutôt que de filtres.

Pour résumer, dans le language courant de beaucoup de personnes c'est :
"Psychedelic" = "Psychedelic Trance" = "Trance Psychédélique"
 ou
"Psychedelic" = "Psyké" = "Psyché" = "Psytrance"

Néanmoins, les vrai définitions de ses mots sont : 
"Psychedelic" = "Psychedelic Trance" = "Trance Psychédélique"
 et
"Psyké"/"Psyché" = "Psytrance"

mais "Psytrance"/"Psyké"/"Psyché" ≠ "Psychedelic"/"Psychedelic Trance"/"Trance Psychédélique"
Nouvel update important en préparation

Image

Image
Cool! je trouve cependant dommage la dernière image, je ne vois pas pourquoi analyser la psycore et la hi-tech en citant d'autres styles musicaux comme la hardtek...
Car la Hi-Tech s'inspire de ces styles, lis la définition ^^
Nouvelle GROSSE mise à jour du PDF, vous pouvez télécharger la nouvelle version.

Voici la liste des changements qui ont été effectués :

- Addition de multiples pages sur certains sous-styles qui avaient besoin d'être expliqué plus en profondeur dans section FAQ
- Quelque petits changements dans diverses définitions de sous-styles

BONNE ANNÉE ! Smiley
Nouvelle mise à jour du PDF, vous pouvez télécharger la nouvelle version.

Voici la liste des changements qui ont été effectués :

- correction de la quantité de "Sombre/Lumineux" dans le style Forest (page 74)
- remplacement d'album dans la page "Proto-Goa" de la section "Bonus"
- ajout d'un numéro de version sur la première page en haut à gauche
a écrit :
Nouvelle mise à jour du PDF, vous pouvez télécharger la nouvelle version.

Voici la liste des changements qui ont été effectués :

- correction de la quantité de "Sombre/Lumineux" dans le style Forest (page 74)
- remplacement d'album dans la page "Proto-Goa" de la section "Bonus"
- ajout d'un numéro de version sur la première page en haut à gauche

Bonjour, le PDF n'existe plus... où est ce que je peux le télécharger ?
[i][/i] a écrit :

Bonjour, le PDF n'existe plus... où est ce que je peux le télécharger ?
Hello, tente de contacter LightForce via son profil Smiley