23/08/2011 - 29/08/2011 - Aurora Festival - Samothraki Island, Grèce

Report de ce festival qui avait pour atout principal de se dérouler sur une île magique :

Après un petit périple en Grèce, arrivée le 23 a Alexandroupolis aux alentours de 14h pour prendre le ferry de 16h. Une fois prêt a embarquer, fouille des douanes, mon frère se retrouvera a poil après que le chien ai senti des mégots de joints dans son sac, pendant que d'autres se font directement emmené en voiture, ils rigolent pas en Grèce.

Embarquement et arrivée 2h30 plus tard sur l'île de Samothraki. Ici, aucune indication quand a des bus ou des navettes a prendre, heureusement on avait été prévenue de l'endroit où prendre les bus mais le temps d'y arriver, le premier bus était plein. On attend environ 20 minutes un second, qui sera bondé (et d'ailleurs partagé avec d'autres gens étrangers au festival, ils ont pas du tout comprendre).

20 minutes plus tard, arrivé au festival, petite queue pour présenter la place et se faire mettre le bracelet et à 19h30 environ nous entrons dans le camping qui accueille le festival. On retrouve nos potes calés pas loin de l'entrée et on apprend qu'il y aura du retard.

On prend donc le temps de prendre tranquillement l'apéro avant le son qui commencera finalement vers 22h (2h de retard) sous les cris du public qui bougent alors en masse vers le DF. Arrivée là, malgré la nuit on peut déjà voir une chouette déco, qui représente une ruche et qui laisse présager de bons moments au soleil.

Pour cause de retard, les premiers artistes s'enchainent en 30 minutes chacun, puis vient le temps de Green Nuns of The Revolution pour un bon gros set Goa. S'en suit ensuite Tristan et des souvenirs plus que floues pour ma part.

Lendemain matin première baignade, a environ 10 mètres du DF, qui de jour tient toutes ses promesses !

Le son coupe vers 15h tout les aprem' pour recommencer vers 18h (le jour tombe un peu plus tôt qu'en France, si bien qu'a 21h il fait déjà nuit noire).

Pour moi, toutes les journées se ressembleront sensiblement, couchés dans la nuit et retour dans la matinée jusqu'à la coupure. J'ai quand même fait l'effort de dormir quelques heures sur la plage une nuit pour voir le lever de soleil derrière sur le DF mais j'ai vraiment du mal avec l'ambiance la nuit.

On a aussi fait l'effort de se lever a 7h du matin dans les derniers jours pour profité de la matinée Man With No Name et Mike Macguire mais l'absence de programme fera qu'on ai eu un jour d'avance la première fois mais ça valait le coup de refaire l'effort le lendemain ! Grosse matinée, la dernière pour mon frère et moi, on en a bien profité jusqu'à la coupure.

Un peu de repos et je termine mon festival en allant voir Krama a 20h45 le même soir, avec un DF bien blindé et un live efficace (surtout face à leur public). Et puis lendemain matin, dimanche 28, debout 7h, bus, ferry, train, bus, avion, bus, train et voiture pour arriver chez soit a 20h le lendemain, pile poil au moment de la fin du festival.



Voilà pour la petites histoire. Ensuite pour le bilan, sûrement mon meilleur festival, sûrement a cause de la manière dont je l'ai vécu plus que pour le festival en lui même. Etant parti en Grèce avant que la timetable soit diffusé sur Internet, et n'ayant pas de programme là bas, j'ai surtout vécu le festival au fur et à mesure, sans m'imposer d'horaires par rapport a la programmation (sauf pour certains noms).

Par rapport à l'Hadra où je suivais scrupuleusement mon programme, là je me suis plutôt laissé aller, me faisant plus plaisir, et profitant allégrement du Dance Floor la journée, sans faire attention à la programmation, sous les brumisateurs, là où on voit les autres danser, où l'on partage quelque chose avec eux, avec de simples regards, où l'on peut voir de la joie, de la bonne humeur...
Comme dans tout les festivals, j'ai vraiment plus de mal avec la nuit par rapport au bonheur que j'éprouve la journée.


Sinon outre le Main Floor, le chill out était situé dans une petite clairière, au milieu du camping. Simple mais plutôt efficace par rapport a son cadre, ils n'y avait néanmoins aucun endroit spécialement pour se poser, se reposer, si ce n'est à même le sol, et il était souvent déserté la journée (bien qu'à l'ombre) et plus remplis la nuit quand le son était à un autre niveau.

Le Temple Of Genosis était lui au fond du festival, pas indiqué, il fallait donc pousser sa curiosité pour tomber dessus. Il était lui aussi simple mais reposant (avec une kids aera et une healing aera) et agréable de s'y poser en mangeant son repas végétarien, seul stand du genre sur le festival.


Car en effet, voilà maintenant les points négatifs et positifs :


Les moins :

- Incontestablement, le gros point négatif du festival est de ne pas avoir de programmes distribués au festivaliers, et seulement quelques petites feuilles accrochés aux abords des scènes, qui plus est mal imprimé (impossible de voir le bas)

- Les stands : Il n'y avait qu'un gros stand pour manger, avec un choix relativement large mais différent de ce que l'on retrouve normalement en festival trance. Seul un stand au Temple of Genosis distribuait des repars végétariens très bons. Et pour ces deux stands, même si les prix sont relativement clément, l'augmentation de ceux ci dans la semaine passe assez mal (les pâtes de 5 à 7 euros ça fait mal quand même)

- Le trop peu de poubelle sur le DF ! L'état du DF l'après midi avant la coupure faisait peine a voir et le peu de poubelles faisaient qu'elles dégueulaient rapidement après avoir été changés pendant la coupure. Quand au tri, il est quasi inexistant (mais ça c'est pareil dans tout le pays d'après ce que j'ai pu voir). Après l'Hadra, ça change !

- Les toilettes turcs, mais ce sont ceux du camping donc on peut pas y faire grand chose (et ça avait au moins l'avantage de rester a peu près propre, malgré l'oeur)

- Beaucoup de chiens sur le festival, une fois de plus, j'estime que ce n'est pas leur place


Les plus :

- Incontestablement, le cadre. Sur une île paradisiaque, dans la forêt (donc toujours a l'ombre) juste au bord de la mer, je pense qu'il est très difficile de faire mieux

- Le Dance Floor, bien agencé, beaucoup de place pour danser sans être serré, très belle déco (a mon sens), un bon son, pas extraordinaire mais loin d'être dégueu (comme certains ont pu le critiquer l'année auparavant)

- Les gens, si je ne parle pas trop de la nuit, j'ai trouvé une super ambiance le jour, assez conviviale, j'étais plus qu'a mon aise

- Le système de carte au bar du DF, résultat, très peu d'attente





Voilà, j'ai sûrement oublié un paquet de trucs, mais ça reste globalement pour moi un très bon festival, que je qualifierais de "roots", ce qui change par rapports aux autres festivals que j'ai pu faire. Après cela ne reste que mon point de vue de petit festivalier français, qui n'en était qu'a son quatrième festival trance. Je ne peux donc me prononcer au niveau des problèmes qui entourent apparemment les artistes.


Quelques photos et vidéo maintenant :

Image

Le Chill :

Image
Image


Le Main :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image


Le Temple :

Image
Image
Image
Image


Mike Macguire (Juno Reactor) :

Image


Image


Et deux petites vidéos (désolé pour la qualité, j'ai pas un super appareil) :

http://www.youtube.com/watch?v=lbf6-wweRPM&feature=share
http://www.youtube.com/watch?v=mJAs1vjxxgE&feature=related
les photos donnent envie, ça avait l'air bien sympa Smiley
Les plus : en effet le site était parfait.
             Deco des stages
             La musique au Chill out (super diversifiée et dequalité) ayant m a tente a coté j ai pu Bcp en écouter.
             Les set de man With ... Juno reactor et de Ekanta( ma découverte: une nenette pleine d énergie et un super djset)
             
   Les moins : les chiens de condés
                    La zik en général du mainfloor, l impression qu au final ça tourné en boucle, lassant.
                    La bouffe/et les tentatives d arnaque du stand grec
                    L annulation d egorythmia a cause du manque d organisatio
                    Organic garden qui est venu pour décoré l entre mainfloor et Chill pour des cacahuètes ....
                   

Perso j ai pas trop vu le coté freaks mais plutôt le coté garderie de festivaliers

Je n y retournerai pas.

Heureusement qu il y a eu ozora et world people en début d été .
On se tatait pour aller à Aurora cette année. Ce sera peut-être pour l'année prochaine.
Merci pour les reports bien détaillés.
Seulement, je voulais savoir, j'ai cru voir sur le net qu'on avait pas le droit d'aller en véhicules sur le festi, est-ce vrai ?
De plus, y'avait il des douches ? en nombre suffisantes ?
Carrément assez de douches et tu pouvais entrer en camion :-)

D ailleurs un autre point positif la plage regorges de nudistes et pas que des mecs de 58 ans ;-))
Ah ben ça m'a pas marqué ça (surtout par rapport au Boom). D'ailleurs au bout de quelques jours, la Mer Egée c'est un peu agitée, et avec les galets ça devenait dangereux de se baigner, j'en ai bien chier, du coup j'ai laissé tomber pour le reste du festival Smiley
C est vrai que les galets étaient de vrais menaces pour les orteils et les chevilles :-D
Ouais, une fois le pied ouvert j'ai décidé d'arrêter le massacre Smiley
Smiley  merci samothrakiiiiiiiii  !!!!  Smiley  Smiley  Smiley I'll come back there  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
mise à part quelques artistes manquants le son était au rdv d'une tres bonne qualité et particulièrement les premieres parties de soirée à partir de 18h, de la prog de la fraicheur le soleil couchant et bcp de place pour groover.
effectivement l'orga semble etre tres pres de son portefeuille mais qd tu sors du festival les prix sont tres abordables donc pas de soucis a ce niveau là pour le simple festivalier.
La grosse claque aura été pour moi l'enchainement solar spectrum / day din/ vaishiyas / audiomatic , je crois avoir perdu une cheville ce soir là.  Smiley  Smiley  Smiley

ca ne sert à rien d'en rajouter, un conseil, allez sur cette ile si vous n'y etes jamais allé, un spot magique pour une tawa ou bien de simples vacances à la roots ambiance free people !  Smiley
Je conseille également l ile pour des vacances
Moi, je pense que c'est l'ile et le cadre qui ont 'sauve' Aurora cette annee...

Beaucoup d'annulations et pas annoncees, ni reduction du billet a l'entree Smiley
Beaucoup de keufs a Alexandroupoli et sur l'ile, on est en 2011 qd meme et on a failli revivre le SDF III... ils font chier, ils etaient meme presents en civil dans le festival...

Prix super chers aux bars et catering, et les locaux pas sympas...
Alors que c'est une ile non touristique... et que le festival leur apporte des clients.

Tout s'est bien passe dans notre cas avec Vlastur au niveau paiement, mais pas sur pour pas mal d'autres artistes...

Un gros bravo pour le sound-system (Clear Sound et la compagnie bulgare...)
Bien regle et fort, net et clean !
Et aux gens souriants qui ont permis a l'event d'avoir une atmosphere plutot cool,
en tout cas l'endroit, ce camping, c'est magique !

Par rapport aux autres festivals grecs c'etait le meilleur de loin. Imaginez le reste... eheh.
Mais on s'attendait a plus d'organisation, c'etait le 4e Aurora... a voir si il y'aura une 5e edition, enormement de Grecs ont ete decus...

Content d'avoir vu pas mal d'amis - see u next summer somewhere !!!

http://darkelf.gr
Tu as joué sur le Chill?
Voilà ce qu'un pote qui est juste rentré avant hier m'a dit :

On a croisé pas mal de gens qui ont bossé sur le festival. Aucun payé, certains même pas remboursé leur entrée et trajet, d'autre même pas nourris durant leur séjour. Y'en aura pas d'autre, d'aurora festival (même le camping n'a pas été payé par l'orga). Mais sinon, côté public, c'était bien chouette Smiley
nous   on rencontre  les organık garden apres le festıval quı nous on raconte leur cas : blasant


5 festıval cet ete pour moı : 100% western \ burnıng mountaın \ oZora \ Transylvanıa \ Aurora .... seulement World people et ozora m ont entıerement satısfaıt ...
sur le chill avec Vlastur (c'est le projet Dub de Vlassis en live, j'y participe)

sur le main a la place de X-Dream hehe, apres Doc le vendredi soir...

Smiley
Apparemment les organisateurs auraient disparu et ne seraient même pas repassé par la municipalité pour régler les formalités... De plus, certains artistes auraient été obligés de payer 1000-1500€ de leur poche pour rentrer chez eux! Je ne sais pas si la source de laquelle je tiens ces informations est fiable, mais au vu de tout ce que j'ai pu entendre pendant le festival, ça fait quand même froid dans le dos, même si, au final, j'ai quand même passé une semaine exceptionnelle!
Un festival très très haut en couleur  Smiley

Une île particulièrement mystique un peu hors du monde, un site à faire rêver, plage de galets polis, mer de thrace, levé de soleil sur la mer face au dance floor, cascades et bassin d'eau de source, forêt de platanes centenaires, gyros à 2€50, et surtout ...

Des super teufeurs ( Smiley  aux ravers grecs )

Une folie sur le main-floor, pur partage dans la danse avec les autres  Smiley  Smiley

Des rencontres super hippies et carrément mystiques !!!

ça fait du bien, celui là je le met sur mon podium

Grosse nostalgie

Smiley
d'accord avec dark elf cadre et île top qui ont sauvé le festival pour nous
mais le son sensiblement la même chose tous les soir sur le main floor
malheureusement ne connaissant pas le line up, nous avons raté juno reactor et man with no name, la blaze...
les douanes bien relous
dans l'ensemble festival assez cher, sécurité qui ne plaisante pas
rencontre de quelques gens qui ont essayé de passer en scred dans le festival et qui se sont fait tabasser par la sécu... super l'ambiance!!
l'impression de danser dans une poubelle géante, mais finalement ça ne m'étonne même pas, vu que c'est comme ça partout en Grèce.
Nous avons fait 4 jours de festival et ça nous a bien suffit
bonnes rencontres et bons moments de rigolade, mais franchement c'est pas le festival de l'année
nous ne reviendrons pas, ou alors hors festival pour profiter de l'île
+1 kriss
shaman gaya wrote :
Un festival très très haut en couleur  Smiley

Une île particulièrement mystique un peu hors du monde, un site à faire rêver, plage de galets polis, mer de thrace, levé de soleil sur la mer face au dance floor, cascades et bassin d'eau de source, forêt de platanes centenaires, gyros à 2€50, et surtout ...

Des super teufeurs ( Smiley  aux ravers grecs )

Une folie sur le main-floor, pur partage dans la danse avec les autres  Smiley  Smiley

Des rencontres super hippies et carrément mystiques !!!

ça fait du bien, celui là je le met sur mon podium

Grosse nostalgie

Smiley



Smiley  hé foulques algèbre !

THEOREME DE PYTHAGORE   [:super]
nostalgie du festoche de 2003 ! exactement la même manière de le vivre que toi Morgaan Smiley

Je reviens de Grèce pour des vacances plus "standard" et j'ai d'ailleurs revu un Grec rencontré là bas à l'époque et jamais perdu de vue depuis ^^
Une petite vidéo resté dans les tiroirs que je viens de mettre, le live de Man With No Name l'avant dernier matin, sur les coups de 7h Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=Jts6h--3qis

Un petit brin de nostalgie pendant l'hiver !
Bonjour à vous tous.

J'aimerai vous poser quelques questions en ce qui concerne le trajet, d'ici (France) jusque Samothrace, comment avez vous fait ? Quelle solution me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses  Smiley
Avion (Easy Jet) jusqu'à Thessalonique, à l'aller on avait loué une voiture donc on a été jusqu'à Alexandroupolis avec puis le ferry.

Et au retour on a fait Alexandroupolis - Thessalonique en train, bien galère un dimanche, on a mis dans les 6 ou 7 heures c'était pas top top. Mais il y en a des mieux apparemment.

Voilà Smiley
batou02 wrote :
Bonjour à vous tous.

J'aimerai vous poser quelques questions en ce qui concerne le trajet, d'ici (France) jusque Samothrace, comment avez vous fait ? Quelle solution me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses  Smiley


Sinon des potes sont descendus jusqu'à Bari en Italie pour prendre le ferry, puis ont tracé à Thessalonique, puis Alexandroupolis pour prendre le ferry qui les a conduit sur l'île.

Putain j'y retournerais bien moi aussi...  Smiley
D'accord merci beaucoup à vous pour vos réponses n'hésitez pas si vous avez d'autres solutions ou suggestions de trajet Smiley
le stop?  Smiley
C'est une ile du nord de la Grece, tu y accedes depuis Alexandroupolis... (derniere ville moyenne et port avant la frontiere turque, en face de Samothrace, environ 2h avec le Saos ferry de merde...)

Dans le temps il y avait d'autres lignes de bateaux partant d'Athenes mais c'est finit...
Faute de rentabilite, ils ont laisse tomber.

Donc:

1) tu arrives a Athenes puis tu prends un vol pour Alex/polis (45min distance avion)
c'est 854km donc en voiture, train ou bus ca prends longtemps heheh (la tortue-le train met 14h !!!)

2) tu arrives deja dans le nord a Thessalonique, et dans ce cas, c'est ou avion, voiture, bus ou train jusqu'a Alexandroupolis (354km de distance)

A noter les trains APRES Thessalonique vers d'autres directions du pays sont SUPER lents, le bus est plus rapide...

Voila en gros les solutions...
(Sinon arriver a Istanbul et passer la frontiere est aussi une sorte d'itineraire possible - environ 300km je l'ai fais une fois dans ma life en sens inverse mais c'etait avec des amis Turcs!)
dark elf wrote :
sur le chill avec Vlastur (c'est le projet Dub de Vlassis en live, j'y participe)

sur le main a la place de X-Dream hehe, apres Doc le vendredi soir...
Smiley




Classe DImi dis donc !!!! C'est sur ta zik se rapproche pas mal de celle d'xdream  Smiley  Smiley  ça a du les décoiffer les fulloneux  Smiley  Smiley
hehehe apres la tonne de pouet pouet tous les soirs... ca a fait du bien a pas mal de monde !!! Smiley
et apres ct atriohm et onkel dunkel pour le matin !!! une cool soiree !!! =))

ca fait tellement plaisir de jouer a Samothraki  Smiley