12/09/2014 - 14/09/2014 - THE LAND OF DREAMS - Languedoc Roussillon

Voilà, vite fait car je ne suis arrivée que le samedi soir à 21h...et pour cause, je ne savais même pas que j'allais aller à une soirée transe quelques heures avant. Je m'explique:
dans l'après-midi, je vais chez des potes qui habitent de l'autre côté de la colline de la Mine (lieu de la party) Je suis tellement naze de mes derniers mois non stop depuis Mai que je projette de me caler en mode soupe-mémé-papote avec une pote du coin. Puis j'entends du son et je leur demande s'ils ont des voisins qui écoutent de la transe.
"Oh c'est une teuf à la Mine".

Bon, finalement, ma pote mémé ne répondant pas à son tel, je décide d'aller jeter un coup d'oeil, voire d'oreilles, mais pensant rester une heure max, ne goutant pas les mêmes goûts que les sons des teufs de la Mine en général. Je m'attendais à une petite free. J'arrive avec ma bite et mon couteau si je puis dire et...pan! c'est payant, c'est un festoch depuis deux jours et c'est trop bien!

Bref, je rentre et vlan, la déco de tuerie! Un chill au poil, une vibe avec des super smiles partout. Des gens de tous les âges: Trance is not Dead!!!

Bim, je tombe sur Alexgoa mon poto, vlan je me régale et je me retrouve à danser toute la nuit jusqu'à 7h du mat.
En gros, j'ai rien retenu des noms sauf mister Nibana  Smiley  qui m'a scotché et nous a tous couché au Chill avec un Live set de tuerie (avec voix micro, basse, guitare...). Un truc chiadé comme j'en ai pas entendu depuis longtemps et qui m'a décollé les rétines du cerveau. Merci à toi. Et ça m'étonne pas que tu ailles jouer au Boom. Du coup, je suis restée alerte pour voir ce qu'il donnait sur le Main à 4 heures du mat. Gros son bien défini pour de la Dark Forrest mais parfois un peu trop "concert" à mon goût et qui n'invite pas à la danse.
Je me rappelle d'une DJ Opale aussi qui m'a régalé. Et la rencontre avec Zenetic, super sympa. Voilà, dodo, retour début d'aprem.
Bravo les gars, super équipe, super orga, super déco, super ambiance. Si on m'avait dit que je serai en train de transer ce soir-là, j'vous aurais pas cru....
Merci
Smiley
Bien drôle ta petite aventure, ça a du bien égayer ton week end ! Cool de t'avoir rencontré, en plein kiff sur Nibana  Smiley

En effet très bon ce petit festival, deuxième fois que je vais dans les Cévènnes (Souffle du Reve l'année dernière), et c'est vraiment splendide ! Rien qu'en passant en voiture voir autant d’artisans et de fermes ça fait du bien...
Pas regretté d'être venu de Paris avec Nibana, malgrès nos 12 heures de bagnole.

Les plus :
-Une déco qui claquait vraiment, le string art sur le main vraiment sympa, et quelques très belles tentures près du chill, + le chill/stand de prévention Aya Atma toujours aussi chouette.

-Beaucoup, beaucoup d'artiste en LIVE ! C'est top de voir ça, du coup bonnes découvertes comme Kaya Seneman, Athuraya et d'autres...

-Une ambiance du Sud vraiment cool, des smiles, beaucoup de regards qui se croisent même la nuit sur la psyché, c'était familial tout comme j'aime !

-Un chill globalement assez diversifié, beaucoup de techno de vendredi à samedi, mais sinon dub, psygressive, electro-swing, downtempo... Même si j'aurais voulu un peu plus de "vrai" chill (enfin des trucs plus ambient, psychill etc), c'était top  Smiley

-Des copains à foisons !

Les moins :
-Un site un peu dangereux à certains endroits surtout la nuit (le passage entre le main et le chill), plus de lumières aurait été mieux pour éviter les accidents.

-Les toilettes, bon je sais que ça pas le truc le plus important auquel on pense en organisant, mais mince pourquoi avoir des toilettes sèches SANS SCIURE ??  Smiley  POURQUOI ?? Et ça plusieurs festivals que je vois cela, la sciure c'est pas cher et ça suffit à couvrir presque toute l'odeur, pour avoir été bénévole au Rêve de l'Aborigène (les toilettes les plus propres que vous pourrez trouvez en fest') je peux vous dire que ça fait une énorme différence ! Du coup je pense que beaucoup de personnes faisaient leurs besoins n'importe où puisque les toilettes empestaient à 100m, ce qui gâche un peu l'environnement du site... Quand tu dois faire un repérage "papier usagé" à chaque fois que tu veux poser tes fesses quelque part c'est embêtant.

-Les personnes qui profitent un peu trop de la fête, prenez soin de vous !  Smiley

En bref un super fest', merci à Titep Family et Psykedream Tv qui étaient à fond tout le week end ! A refaire  Smiley
Ouais c'est vrai, une fille s'est cassée la jambe et les chiottes faisaient trop peur à approcher!
La sciure surtout tu peux la récup gratos dans les scieries il arrive qu'il laisse des tas dehors...
Alors allons y pour un rapport honnête ,
un peu déçue lors du mail nous annonçant le lieu ,
les mines d'anduze , site déja visité lors d'une psf ...Site pollué et pas super pour poser la tente...
Mais bon vu le climat festif actuel dans le pays , la difficulté a trouver un lieu , l'orga qui est trop jeune pour avoir des fonds conséquents , le prix du ticket (20 euro pour deux jours) pas question de ronchonner ,

on prend la route pour six heures dans la bonne humeur ,
et à six klm du site , ces messieurs de la marée chaussée accompagné de leur canidé renifleur ,
qui renifle renifle renifle encore dans toute la voiture ...

et hop on repart presque comme si de rien était  Smiley  Smiley

Juste à l'entrée du site encore gendarmerie , mais cordiaux ils nous laissent passer ,
on présente les préventes , on se pare du bracelet et on avance , dur de trouver une place ou on peut poser et la voiture et les tentes,
tergiversation avec des bénévoles un peu dépasser par le coté parking,
et oui il va bien falloir que tout le monde rentre ...
On se fait limite engueller d'avoir trois tentes pour cinq...M'enfin bon

on monte le campement on va voir le site ,
la déco est superbe le string art du dance floor , l'alternative , et le stand de rdr d'aya atma c'est tout mignon , avec pas beaucoup de moyen le resultat est bluffant !


par contre niveau son trop high tek pour moi quand j'y passe dans la nuit du vendredi soir ,
j'accroche pas ,

la nuit passe tranquille, le lever du soleil féerique , les amis !

mais par contre dans la nuit de samedi j'avais repérer opale sur la time table, (que je voullais réecouter depuis la russian revolution des wp il y a pas mal d'années )

hop , nous étions a l'heure, opale's,

du puissant un duo magique , le rond de la féminité et le lourd plus masculin ,
j'adore,

et la moi pas habitué des chill out je m'attendais a partir des la fin mais surprise expetionnel Nibana !!!!!
pouarffffffffff galactique , spatial , d'une finesse et d'une justesse sublime,
et le dj qui sort réguliérement vérifier la qualité du son devant les enceintes !!!!!! juste sublime !!!!

merci !

retour à la tente sur l'idée de dormir en pensant à la route du lendemain matin ,
mais couchées sous les couvertues , le son du main se fait appellant ,
lourd psyché , titep tetrip !!!
quelques couac avec le son , grosse frayeur mais c'est bon ! donc retour au dance floor ,
jusqu'a la moitié d'acidophilius , mais il fallait que j'aille me coucher et le son me semblait moins regler , enfin ce n'est qu'une opinion Smiley

bref decollage le lendemain apres de bonnes heures de sommeil réparateur ;

et bon bilan ,
retrouver les amis a la croisés des chemins , les sourires, l'energie echangée,

une orga à suivre ...

Les petits moins :

et oui la sciure pour les toilettes s'il vous plait !
un peu d'eau , même non potable pour se raffraichir lors des grosses chaudes journées
le comportement aggressif d'une des organisatrice c'est innaceptable ,
et peut etre un peu de lumiere pour les novices sans frontales pour les passages un peu casse gueule

bref pour une première c'est un bon bilan . Smiley