(LOC) Dômes Géodésique (34)

Location dôme Géodésique de 110m2, pour tout vos évènements (festivals, concerts, mariages, etc…)
Dimensions:
- Diamètre 11,54m
- Hauteur 5m
Fréquence 3/8

Lycra Imperméable de 250m2 (13m x 20m)

Montage et démontage compris dans la prestation. Déplacements dans toute la France et plus….

Smiley Contact par ici: https://www.facebook.com/geodaum

BOOo((O))oOOM
Petite question:

Est ce que votre structure dispose d'un extrait de registre, c'est à dire qu'elle répond à la réglementation régissant les établissements à couverture souple conçus pour être clos en tout ou partie (arrêté du 23 janvier 1985). Si oui dans quel département a-t-elle été enregistrée, et quel bureau de vérification a délivré le registre.

Si non, je suis au regret de vous annoncer que son usage ne peut se faire que dans un cadre privé (familial) et ne peut pas recevoir de public donc pas de festival, de concert etc...
PAN

pas cool :/
Smiley non , normal , en cas d'accident , c'est la responsabilité de l'organisateur et non du prestataire qui sera prise en compte .
je voulais dire, pas cool toute cette administration avec ces chipotages

apres faut clairement l assurance que ca s casse pas la geule sur les gens Smiley
en gros faut pas que ce sois des bitnik défoncé qui te monte ça  Smiley
merci pour les infos elles me seront utile  Smiley
Bonjour, je tiens a vous dire qu'il n'y a aucun rapport avec un chapiteau, un simple passage à l'apav me permet de le monter en public (Déjà quelques festival à + 1500 pers) avec commission de secu et aucun problème.
Il n'est pas soumis au même règle car il n'est pas souple Smiley

Beaucoup plus résistant qu'un chapiteau, incomparable !!!!

La toile n'est pas liée au reste de la structure, donc très grande résistance !!! Déjà prit plusieurs tempête où les chapiteaux étaient par terre, mais pas le dôme, intact !!!

Enjoy !!!!
Sans vouloir remettre en cause tes dires , si tu a passé le test d'une commission de sécurité , on a du te demander un certain nombre de papiers /factures/certificats , la résistance de ta toile doit appliquer les mêmes règles de sécurité incendie et de prise au vent , tu dois avoir des entrées/sorties d'une certaine taille etc etc , ton dôme se monte , se démonte , a de la prise au vent et reçois du public , donc certaines choses et documents et certificats + factures sont OBLIGATOIRE en France .
Comme talking ...
Si ta structure possède une couverture souple (ce qui est le cas) elle doit répondre à la réglementation correspondante, de plus si elle peut accueillir au moins 300 personnes (100m² à 3pers/m² configuration d'exploitation en type L concert) alors tu dois fournir le certificat de solidité pour composer le registre de sécurité (et donc l'extrait).
La solidité des dômes n'est pas remise en cause , même beaucoup plus solide qu'un chapiteau, c'est la conformité réglementaire qu'il faut prouver.
Alors si jusqu'à maintenant vous vous en êtes sortis en faisant passer l'Apave (qui d'ailleurs a inspecté sur quelle base réglementaire ? je voudrais bien une copie du rapport d'inspection ) on peut dire que les autorités on été peu regardantes ou plutôt bienveillantes.
Dans ma commune, en l'absence de l'extrait de registre on te laissera pas monter ta structure.
Il n'est pas soumis au même règle car il n'est pas souple qu'il t'a dit le monsieur ^^
ender wrote :
Il n'est pas soumis au même règle car il n'est pas souple qu'il t'a dit le monsieur ^^

C'est la couverture qui compte, et si c'est de la bâche... le monsieur te dit que la règle s'applique Smiley
Enfin bref !!! pour festoche mariage concert, jamais eu de souci, si ça intéresse quelqu'un, plutôt que de démonter mon annonce, car je n'ai demandé aucun renseignements là dessus étant donné que tout roule Smiley !!!

BooM bOOm
Prend pas les choses comme ça , on démonte pas ton annonce ,on explique juste quelques règles intangibles que le militaire qu'est un gendarme ne manquera pas de te rappeler en cas d'accident et quand il dressera le procès verbal ......

Ton dôme doit respecter un certain nombre de normes si il accueille du public , d’autant plus si la fête n'est pas privé et si elle est a billetterie ouverte ( et encore , le droit associatif répond aux mêmes exigences a savoir qu'en cas de problème , cela révèle quand même du tribunal d'instance , autrement dit , la responsabilité est la même que pour une entreprise ) , donc ton dôme doit avoir des entrées et sorties d'une certaine taille , des certificats de normes pour la résistance et d'autres critères récurant et spécifiques pour ce type de configuration ....

Qu'une équipe de commission de sécurité , pas forcement trop pointilleuse ou très au fait des normes t'ai donné son aval pour poser ton dôme, ne te protège pas forcement des conséquences en cas d'accident aggravé par un non respect de ces normes, et c'est aussi dans certains cas , un bon prétexte pour la maréchaussée de verbaliser , interdire , et évacuer un site , bref , les mises en garde postées le sont pas pour niquer ton annonce ......
bien souvent le capitaine des pompiers donne son avis et ça vaut acceptation en dernier recours,
que ce soit pour des teufs ou pour des bars ou établissement recevant du public,
donc effectivement il y a la théorie et puis la pratique, mais pour négocier cela il faut etre un professionnel du bâtiment.
Et comme vous n'allez pas me croire je vous donne ma parole d'architecte, j'en ai fait quelques unes: commission de sécurité!
Donc Lipo , toi-même tu sais .....

Toutes structure éphémère accueillant du public est soumise a une réglementation stricte , elles doivent posséder leurs certificats , que ce soit pour les normes de résistances , de capacité d’accueil , de points d'évacuations , de respect des normes m1 etc etc .....

A mon avis ( j'y ai été confronté et t'était la lipo en plus ) sans document , une commission ne devrait pas avaliser la pose , et si c'est le cas , cela ne protège en rien des conséquences si un accident survient  , si ton dôme est aux normes , fait le certifier , tu sera tranquille définitivement , et en plus en cas d'accident tu pourra justifier de ta bonne foi ce qui ne sera pas le cas sans aucun justificatif .
Ce que je dis c"est que dans une commission de sécurité seul le gradé des pompiers prends des responsabilités,
et est à même de juger de son intervention en cas de sinistre...
Ce qui ne veut pas dire que les papiers sont inutiles,
mais pas toujours indispensables notamment en cas de création évènementielle ,
il ne faut pas si prendre au dernier moment par contre!
inner signal wrote :
Ce que je dis c"est que dans une commission de sécurité seul le gradé des pompiers prends des responsabilités,
et est à même de juger de son intervention en cas de sinistre...
Ce qui ne veut pas dire que les papiers sont inutiles,
mais pas toujours indispensables notamment en cas de création événementielle ,
il ne faut pas si prendre au dernier moment par contre!


Smiley c'est pas clair du tout , l'avis du pompier n'engage que lui , les responsabilités en cascade et leurs conséquences éventuelles n'en seront pas minimisées pour autant , pire , en cas de défaut de documents , les responsabilités seront additionnées , la création événementielle ne donne aucun passe droit a ma connaissance , je comprend pas trop ce que t'essaye de dire ??!!
j'en ai fait une 20aine comme ça....
pour moi c'est très clair, après il faut savoir de quoi on parle et négocier....
Pour Info, Nous étions au Festival Imagin'aire (capacité 5000), pour couvrir avec notre dômes le chillout !!!!

Nous avions un Lycra Imperméable de 250M2 pour couvrir la structure !!!

La commission est passé et pas souci Smiley

BooM bOOm
ya autant de casse couille que de lois!! Smiley
darkam wrote :
Pour Info, Nous étions au Festival Imagin'aire (capacité 5000), pour couvrir avec notre dômes le chillout !!!!

Nous avions un Lycra Imperméable de 250M2 pour couvrir la structure !!!

La commission est passé et pas souci Smiley

BooM bOOm


Comme indiqué plus haut, c'est la conformité réglementaire qu'il faudra prouver en cas d'incident... après posez le où vous voulez (mais pas dans la ville où je travaille Smiley ) mais vous ne pourrez pas dire que personne ne vous aura parlé de ça.
gcom a écrit :
Petite question:

Est ce que votre structure dispose d'un extrait de registre, c'est à dire qu'elle répond à la réglementation régissant les établissements à couverture souple conçus pour être clos en tout ou partie (arrêté du 23 janvier 1985). Si oui dans quel département a-t-elle été enregistrée, et quel bureau de vérification a délivré le registre.

Si non, je suis au regret de vous annoncer que son usage ne peut se faire que dans un cadre privé (familial) et ne peut pas recevoir de public donc pas de festival, de concert etc...

Bien chers tous, je reprends cette conversation , car pour la première fois un fabricant de dômes DOMES EUROPE est en mesure de présenter un extrait de registre pour ses structures !!!! chapeau ! bon, l'extrait précise une limite à 300 personnes car le dôme n'a pas dû passer les tests de résistance et solidité exigés à partir de cette jauge de public Smiley