31/08/2015 - 07/09/2015 - BURNING MAN / Black Rock usa

This topic is the discussion area from the event « - BURNING MAN / Black Rock usa»
View event details

A city in the desert. A culture of possibility. A network of dreamers and doers.


Image



Once a year, tens of thousands of people gather in Nevada’s Black Rock Desert to create Black Rock City, a temporary metropolis dedicated to community, art, self-expression, and self-reliance. In this crucible of creativity, all are welcome.


Site internet : http://burningman.org/

Alors, y a du monde qui se motive ?
2017 pour nous
C'est quoi votre budget ceux qui y vont ?

Billet pour les US = ???
Billet du festival = ???
Location voiture/vélo = ???

Prix de l'alcool sur place tout ça...

Plus je me renseigne pour je me dis que c'est quand même un festival pour riche ^^
c sûr pour les européens c un gros budget
on avait estimé 3000e "mini"
1500e d'avion
500e ticket + bouffe/eau ou "pack de survie" obligatoire
500e location voiture + trajet
500e pour tout le reste

je ne sais pas si tu as lu la charte du burning , mais sur place tu ne peux rien acheter , aucun argent ne circule c le principe, que de l'échange... tu dois donc amener de quoi échanger

edith,pas encore fait celui là, jspr bien un jour  Smiley
oui ça revient très cher au final,, mais regarde les prestations

artistes, ya toutes les plus grandes pointures du moment
le lieu, très chaud, très loin, mais woa super beau et parfait pour faire les cons
tout les festivaliers sont acteurs du festival,, ya une incroyable diversité artistique partout Smiley  
aucun shop, que de l'échange  Smiley  Smiley  

et surtout surtout un magnifique espace de liberté......   Smiley  bien joué!

on en veut plus!!  Smiley
milamila wrote :

je ne sais pas si tu as lu la charte du burning , mais sur place tu ne peux rien acheter , aucun argent ne circule c le principe, que de l'échange... tu dois donc amener de quoi échanger


Oui entre une charte sur un site internet et la réalité perso je me méfie.
Ce festival est de plus en plus médiatisé et pas franchement sur des sites qui font envie pour leur public.
J'émet un gros gros doute sur le fait que rien ne soit vendu sur place (en particuliers alcool, drogue... ^^)

Mon avis vous importe peu, parlons plutôt du budget qui peut intéresser tout le monde.
Nerggal wrote :

J'émet un gros gros doute sur le fait que rien ne soit vendu sur place (en particuliers alcool, drogue... ^^)


pareil j ai vraiment du mal a y croire

surtout au pays du capitalisme a outrance
nOirfluO wrote :


pareil j ai vraiment du mal a y croire

surtout au pays du capitalisme a outrance


J'y ai ete, on n'a pas lache un dollar de toute la semaine, sauf pour la glace! Et tout etait bien offert... Smiley
pouce en l'air ! Smiley
Finger in ze nose, meme! Smiley
top moumoute  [:yaisse]
ah et du coup grobin

ça t'est revenu à combien à peu près ?
- voyage jusqu'au usa
- trajet usa aller et retour jsuq'au festi
- entrée festiv + pack/bouffe
- faux frais
milamila wrote :
ah et du coup grobin

ça t'est revenu à combien à peu près ?
- voyage jusqu'au usa
- trajet usa aller et retour jsuq'au festi
- entrée festiv + pack/bouffe
- faux frais


Franchement je me souviens pas les details... L'entree est fixe, les vols je m'en etais tire pas trop cher avec aller simple pour SF, retour de New York (le petit roadtrip d'aterrissage etait de mise!).

Les faux frais c'etait surtout le plein de bouffe a San Francisco avant de partir, et la, tout depend de ton niveau d'organisation - on en avait fait trop je pense, franchement (plein de bouffe qui reste meme a la fin apres avoir donne en masse).

Le truc ABUSE c'etait le camping car: meme a 12 dessus on avait paye un bras au final pour un generateur, un frigo, et une douche/chiotte qu'on n'a jamais pu utiliser parce que pas d'endroit pour vider l'eau usee... Je conseille vraiment juste un van de base a la Master, avec en extra de quoi faire une petite cuisine exterieure (frigo solaire, plaques a gaz), tu construis ta douche en exterieur (avec evaporation), de l'ombre, une tente, et t'es au top.

Ca reste cher comme trip, c'est sur, mais si t'en fais une occas de bouger en Amerique, bah plus t'y restes, plus t'amortis... !  Smiley
Oui on est bien d'accord pour ta dernière phrase, je pense pas faire un jour un festival dans un pays dans y faire un tour aussi.
D'ailleurs j'associe plutôt voyage puis festi que l'inverse Smiley
Je recherche 2 places à acheter.Si vous entendez parler.
Merci d'avance.
C'est à chaque fois la même histoire. Tous les coins investis et les festochs etc. organisés par des hippies sont un jour victime de leurs succès. D'un coup, on a bien envi d'aller voir ces fameux hippies que l'on trouve souvent sales, négligés, drogués etc... mais par contre qui tout compte fait sont bien sympas.

Un pote est né à Byron Bay et vis toujours là-bas. IL me raconte comme ces 15 dernières années les prix de l'immobilier ont augmenté car les pleins de tunes sont bien contents d'aller respirer l'air pur chez les babs dans un spot paradisiaque. Y'a tellement d'endroit comme ça.

Maintenant, je garde mes plans ou les transmet qu'aux initiés...
looping1 wrote :


Sublime Paris Hilton au Burning...  Smiley  Smiley  Smiley


Elle a peut être mixé là bas  Smiley
looping1 wrote :
C'est à chaque fois la même histoire. Tous les coins investis et les festochs etc. organisés par des hippies sont un jour victime de leurs succès. D'un coup, on a bien envi d'aller voir ces fameux hippies que l'on trouve souvent sales, négligés, drogués etc... mais par contre qui tout compte fait sont bien sympas.

Un pote est né à Byron Bay et vis toujours là-bas. IL me raconte comme ces 15 dernières années les prix de l'immobilier ont augmenté car les pleins de tunes sont bien contents d'aller respirer l'air pur chez les babs dans un spot paradisiaque. Y'a tellement d'endroit comme ça.

Maintenant, je garde mes plans ou les transmet qu'aux initiés...


C'est comme tout, et ce fût pareil ya un peu plus de 20 ans avec la première vague rave, on a commencé à voir déambuler des beaufs et des ploucs parce que c'était hype d'aller dans ce genre d'endroits  Smiley
Smiley  rien de nouveau , ça a toujours été comme ça même si ce genre d'évolution s'accélère avec les réseaux sociaux , par contre je pense pas que les "ploucs" ou autres arrivent avec le temps ou la notoriété , ils sont la aussi depuis le début , croire qu'il n'y a que des néo-bab cool qui lancent un spot ou une bonne vibe de tawa qui le fait bien .....Je crois qu'a tout moment il y a des cons , mais avec la notoriété , comme ils se passent eux-aussi les bons plans , c'est un peu normal qu'avec le temps ils soient de plus en plus nombreux ......
Smiley  Menfin! au début c’était une merveilleuse partouze!
ça baise ou ça baise pas?  Smiley
Avec qui? Smiley
talking machines wrote :
croire qu'il n'y a que des néo-bab cool qui lancent un spot ou une bonne vibe de tawa qui le fait bien...  


clair! ça se saurait si c'était uniquement PLUR, ce qui n'est pas le cas...
350$ d'entrée + location d'un camping car + etc... = c'est pas vraiment écolo, ni gratos
et malgré le non échange de thunes sur place et l’exubérance générale (genre c'est super PLUR ah oui oui), ça coûte une archi blinde de le faire (genre pas PLUR du tout non non)

et pis ça aussi :
"L'année prochaine, les festivaliers qui en ont marre des bouchons pourront toujours prendre l'avion, et atterrir sur l'aéroport temporaire situé sur le site du festival"

Smiley  ben tiens... PLUR de patates oui  Smiley ........... voire PLUR de 100 patates  Smiley
et la pouffe hilton........... pffff  Smiley

comme si elle était représentative de ce genre d'événement HAHAHA  Smiley

ils devraient avoir honte et l'interdire en fait ^^ ou ne pas la mettre en valeur comme si elle représentait quoi que ce soit d'intelligent ou de plur

putain  Smiley


ou alors elle est tout à fait représentative et lààààààààààà ...........

mais où sont mes plur de patates ???
dmc ? ah ben oui  Smiley
Et le boum c est une réunion de babs autour du feu avec guitare peut être ?
Smiley ah non plus c'est sûr, dans le m^me genre ben c'est le même genre

mais le boom quelque part c'est plus clair, et ya pas d'hélico sur place ^^
bon oui c'est pas au milieu du désert et super accessible  Smiley


je me demande quand même pourquoi au départ ils ont choisi cet endroit pour faire ce festoch..?
ptetre pour être peinards quand ils n'étaient que 1000 et ptetre sans autorisation... ?
mais maintenant... 70000 personnes huuu
le lieu n'est pas vraiment easy, et l'orga qui demande à tous d'être super autonomes en tout, bouffe, eau, etc.. et amener de quoi faire le partage pour les autres,,
bon ok c'est super sur l'idée

mais pour l'orga c'est que du bonheur.........
70000 x 350$ = archi beaucoup
moins hmmmm..... ah ben rien  Smiley  (wiii j'exagère un poil) =  c'est que du bonheur en billets vert

plur de patates !  :mickey: