24/08/2015 - 31/02/2015 - transylvania calling - roumanie

Bonjour à tous,
un p'tit mot pour vous parler de ce festival...
comme d'autres amis qui devaient jouer pendant ce festival, je viens d'apprendre que je n'y jouerai pas...
Je voudrai donc partager mon expérience afin que d'autres ne se trouvent pas à l'avenir dans la même situation:
    J'ai reçu un contrat au mois de mars dernier que j'ai renvoyé à l'organisation (DREAMTIME PRODUCTION). Et depuis: plus de nouvelles, mails et messages sans réponse... silence radio!!
j'ai enfin eu une réponse il y a un mois, me disant qu'ils avaient eu des soucis mais qu'ils s'occupaient des billets d'avion... puis de nouveau silence total malgré les nombreux messages que je leur ai envoyé voyant le festival se rapprocher de plus en plus!!!
    Il y a une semaine, le responsable du festival (STYX) a daigné enfin me répondre pour me dire que je l'ennuyais avec mes messages et qu'il avait autres choses à faire de bien plus important que de s'occuper de mes billets d'avion... et que le contrat que j'avais signé n'était pas valable car c'était un autre membre de leur orga qui me l'avait envoyé et que ce dernier ne faisait plus partie de leur groupe!
    Au total, je viens de recevoir hier un message d'un autre membre de dreamtime (je ne mets pas de majuscule à dreamtime car je pense qu'ils ne le méritent pas) me disant qu'ils étaient désolés et que bla bla bla...
    Je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas et d'autres collègues se trouvent dans la même situation!
C'est une honte!! je n'ai jamais vu une organisation se foutre autant de la gueule de musiciens!!!  :fou:  :fou:
    Voila pourquoi je poste ce sujet (je suis d'ailleurs étonné de n'avoir vu aucun post concernant ce festival sur ce forum). Amis musiciens, Vj, restaurateurs, et propriétaires de divers shop, avez vous déjà eu des soucis avec cette pseudo organisation? Quelle est votre expérience?
A mon avis, cette organisation n'est pas professionnelle et surtout n'est pas honnête...
La vache!!

Je devais également jouer là bas, a priori le 28 aout, et, j'ai un retour d'experience peu près pareil que toi en fait, contrat vers mars (je me doutais bien que le "contrat" ne valait rien, mais bon), puis silence radio, je me suis fait niquer sur les billets d'avion (ils devaient les prendre, puis non, puis si, puis non), multiples mails à l'orga sauf que pour le coup je n'ai **jamais** eu de réponse.

Aucune info pour la prise en charge, et, perso, à 1 semaine du départ, ça commence à me faire sérieusement flipper et je me demande même si je vais y aller, car entre arriver à l'aéroport, et se rendre sur le lieu du festival, y'a encore un sacré périple.

J'ai récemment commencé à demander à droite & a gauche à divers artistes qui doivent venir, et c'est avec stupéfaction qu'il semblerait qu'on soit tous plus ou moins logés à la même enseigne...

Perso, je ne sais plus trop que penser.
je voudrais pas dire mais je vais le dire quand même  Smiley
en dehors des bookings non assurés (en passant j'en ai vu 3 de plus que vous sur l'event fb)

* la place est à 90e "plein tarif prévente",,
si vous n'avez pas de place ne pas se pointer pour penser en prendre une sur place PASK LA DONATION EST A........... 140e !!  Smiley  ...........donation  Smiley


* le parking est à ........... 2km du site  Smiley  Smiley


* je vu une histoire de "pack de survie à acheter".. pour avoir les mains libres (..?) + trolley à prendre (??)
= lô pin compris  Smiley


* si vous avez un ticket mais que vous en pouvez pas y aller = c la merde
= attention rrrrrrrr... roulement de tambour .....
= ticket TRANSFERABLE (yes!)
(wiwi mais ataaa...) d'une personne à l'autre? NON  Smiley
d'une année sur l'autre? OUI  Smiley   :mickey:


tinnn ça a l'air sympaaa  Smiley super pratique et tout, classe  Smiley



edith, le transylvania je l'ai fait en 2009, une vraie merveille bien roots  Smiley excellent festoch!

mékéssissépassé  Smiley ça a l'air bien l'bordel... ils devraient manger des tagliatelles ^^
milamila wrote :

* si vous avez un ticket mais que vous en pouvez pas y aller = c la merde
= attention rrrrrrrr... roulement de tambour .....
= ticket TRANSFERABLE (yes!)
(wiwi mais ataaa...) d'une personne à l'autre? NON  Smiley
d'une année sur l'autre? OUI  Smiley   :mickey:


C'est marrant mais j'ai une sale impression que l'année prochaine ces tickets ne marcheront pas.  Smiley
styx est un gros touriste qui a fait plusieurs fois de la merde. Au transylvania calling depuis 2 ans mais aussi sur deux édition d'un festival au Costa Rica.

Bref, a éviter comme la peste.
Smiley  vous reprendrez autre chose? non non merci.. l'addition siouplé!


@proxeeus, oui  Smiley  

voire meme esk les gens pourront y aller ? sinon ils font quoi de leur ticket..? ils sont transférables sur l'année suivante bis...??  Smiley



je serais très curieuse de voir où ils sont installés... l'histoire du trolley m'interpelllllllle
Grin wrote :
styx est un gros touriste ...


Ce n'est pas tout à fait le mot que j'aurais employé...  Smiley  Smiley
milamila wrote :
Smiley  vous reprendrez autre chose? non non merci.. l'addition siouplé!


@proxeeus, oui  Smiley  

voire meme esk les gens pourront y aller ? sinon ils font quoi de leur ticket..? ils sont transférables sur l'année suivante bis...??  Smiley



je serais très curieuse de voir où ils sont installés... l'histoire du trolley m'interpelllllllle


je serais très curieux de savoir comment le tout s'est passé... J'attends les retours avec impatience et grand intérêt...
milamila wrote :


mékéssissépassé  Smiley ça a l'air bien l'bordel... ils devraient manger des tagliatelles ^^


je crois qu'ils devraient aussi manger des carottes... il parait que ça rend aimable Smiley
moi je reviens de roumanie ou j'ai participer a un tecknival ou j'ai mixer de la psytrance du 7 au 15 aout

super pays , paysages ect...

en tous cas 140 euro pour un billet sur place c'est abuser quand on connais le niveau de vie du pays
Smiley
t'etais avec la MF & co aliocha?

edith : c'etait pas trop relou de mixer pendant 8 jours d'affilée? les gens z'étaient pas trop saoulé d'entendre que dla psy?  Smiley
je reviens aussi de roumanie pour un festoch darkpsy hitek supra bien  Smiley
on était en plein milieu de la forest des Carpathes en transylvanie (à moins de 100km du TC je pense)
grosse claque question lieu simplement magnifiquement naturel, l'orga au poil et le lineup n'en parlons pas  Smiley

le pays & les gens sont supers  Smiley  les anciens sont un peu largués quand même, ça reste très rural avec beaucoup de charrettes à cheval,, par contre dès qu'ils (les anciens) entendent que tu parles français leur visage s'illumine  Smiley
la france a eu un impact très important, ça restait encore la première langue étrangère étudiée au lycée,, peut être moins maitnenant
du coup la culture française ça leur parle +++ et ils sont très fiers qu'on visite leur pays
on a eu un accueil super tout du long (en roumanie, pask qu'en hongrie........... hon grois qu'ils sont sympas mais hon grois mal  Smiley  j'entends la maré-mal-chaussée et les comme-même!-rçants) - (mouarf mouarf mouarf  Smiley dsl )


et les routes sont +++ meilleures qu'avant (c'est pas rien je vous assure)
jy avais été en 2009 au transylvania festival,, les routes = une catastrophe,, et les conducteurs des dangers publics ........ c'était sport de traverser la nuit le pays  Smiley genre facilement tu te fais doubler dans un virage à droite par un semi sur une ptite route de montagne   Smiley  Smiley ou bien tout le monde se pousse pour faire d'une 2 voies une 3 voies, voire 4 quand ya plus le choix.. (!!)



@zambu, et de la soupe pour grandir Smiley
pask là ses règles de jeu ne parlent qu'à lui.. il joue tout seul dans son monde merveilleux de baizounours (mouarf mouarf mouarf bis  Smiley dsl )

oui moi aussi très curieuse...


@aliocha, clair 140e nan mais allol  Smiley surtout au vu des rapports des années précédentes........
mais ça doit être un deal avec les autorités.. je ne vois pas autre chose pour qu'il fixe une "donation" à cette hauteur........... lui même ne peut pas être con comme ça à ce point,, il s'autocoule en refusant du monde du coup... c'est pas logique,, ça vient forcément d'autre chose je pense

mais sinon pas mal de festoch se montent le bourrichon question prix.................. ça grimpe bien plus vite que les prestas Smiley c'est en ça où je me pose parfois/souvent la question de la vraie place de l'art dans toutes ces orgas dites artistiques et musicales
[:uh] allo? allo? ... nous rappelons que 180e est le prix à l’entrée du Boom (!!) , 4 scènes magnifiques, du cinoch, théâtre, performances, déco à n'en plus finir, cours, expos, conférences, un lac immense sa mémé, sanitaires au top, eau gratos, légumes à récolter si besoin, un temps splendide! au moins 150 nationalités, 5 jours de teuf, 10 jours d'accueil, et environ 12547 trucs à faire par jour ...
archi pas justifié le prix des autres... tous pratiquement


dans le genre nawak, j'ai entendu que les appareils photos ont été interdits au lost................ nanmésavapa??!  Smiley  allol bis & ter  :mickey: