BRAIN DAMAGE

Vendredi 01 octobre 2010 - Electro Dub - Ouverture des portes: 21h - ENTRÉE: 11/9/7 €


C’est avec High Tone, Kaly Live Dub, Improvisators Dub ou Zenzile que Brain Damage a planté les piliers de la scène dub hexagonale dans les années 90. Depuis, le duo stéphanois a sorti 5 albums, envoyé des centaines de concerts partout dans le monde et collaboré avec de grosses pointures internationales (Zion Train, Lab°). Sa soif de renouveau et d’expérimentation est sa force.
Ces deux éclaireurs trifouillent les bas-fonds du dub, utilisant les gros sons de basse en nappes aquatiques ou aériennes, expérimentant des prises de sons "faites maisons" pour trouver de nouvelles textures. A la fois sombre et torturée, salvatrice et cérébrale, la formation bicéphale basse-machine réaffirme son approche transversale du dub et la traduit dans une matière brute mutante, contemporaine et électrique. Avec leur dernière production monolithique, "Burning Before Sunset", Brain Damage place une pierre fondamentale dans le monde de la musique électro.
Le groupe Mahom, qui a déjà ouvert avec succès les portes pour Vibronics la saison passée, refait son set dub steppa minimaliste.




MYSPACE de BRAIN DAMAGE: http://www.myspace.com/braindamagedub
MYSPACE de Mahom: http://www.myspace.com/mahomdub


Smiley  Smiley >> GOOD TIME AVANT L'OMNIPHONIE << Smiley  Smiley