Conseils bricolage pour string art

Salut !
Je me suis mis il y a quelques temps au string art. J'ai réussi à faire quelques trucs mais je bloque sur un problème que je ne dois pas être le seul à avoir : l'effet "chips" ! J'avoue ne pas être un super bricoleur à la base, mais l'envie d'apprendre est là Smiley
Je m'explique : si je pars sur une base carrée (en cadre) et que je tends de la laine d'un côté à l'autre , la structure de base en bois se déforme. Soit le carré perd ses angles droits, soit la structure ne reste pas plate, c'est à dire que les angles ne sont plus en face; il y a plusieurs centimètres de décalage...
Quand je regarde les photos je ne vois ce problème nulle part ailleurs! Du coup je me dis qu'il y a quelque chose que je dois louper ou faire de travers, c'est le cas de le dire !
Le problème résultant c'est que si je veux assembler plusieurs carrés pour faire un cube les coins ne tombent pas en face et le final est très moche Smiley
J'ai trouvé beaucoup de solutions se rapportant au tissage de la laine, mais aucune sur les structures elles-mêmes. Auriez-vous des liens intéressants sur la création de structures en bois indéformables?!
Je pensais aussi créer une étoile à 8 branches ( 2 croix ) mais là aussi je me heurte à un petit souci : comment assembler ces croix sur le même plan ?
Et d'une façon plus générale : comment faites-vous vos fixations entre les tasseaux (clous, vis, équerres...) ?
tasseau 27/27 +équerre+vissede renfort si besoin
et pour des plus grands cadres rajoute une croix a ton carré et la plus de probleme....


pour ton histoire a 8 branches fait toi un cercle central (plein) puis vient visser tes 8 tasseaux à ce cercle....
surement d autres techniques!!
allez bizz

ps;ca reste un budget en equerre mais c est la seule facon d'etre carré!!lol
@supersky : merci pour ta réponse Smiley

Je testerai ça lors de la prochaine session, je ferai un petit retour pour confirmer Smiley

Si d'autres personnes ont d'autres techniques je suis aussi preneur !
salut
j'ai eu le même soucis sur des cubes et je trouve que l'idée des équerres règle bien le problème!!!
Okay Smiley
Quel type d'équerres utilisez-vous? Celles qui se vissent à l'intérieur ou sur le côté?
à l'intérieur!!
@supersky : Super, avec des tasseaux 25/25 et équerres, j'ai fait un cadre de 140x160 et il reste bien en place Smiley Merci!
Futur challenge : triangles, et là c'est plus compliqué de mettre des équerres... Mais je pense qu'avec les angles qui appuient les uns sur les autres ça ne devrait pas poser de problèmes.
normalement, pour avoir fait quelques triangles, ça bouge pas.
sinon, tu peux essayer de chauffer les équerres pour modifier l'angle à la pince, peut être...
(le triangle c'est super sympa, tu peux les assembler pour faire différentes formes Smiley )
@crevetola : C'est nikel les triangles Smiley Effectivement, tu peux tendre, ça ne bouge pas du tout, les contraintes sur le bois sont bien équilibrées. Confirmation à la Cosmo Sphère... Smiley
le plus dur c'est de couper dans le bon angle (putain, j'avais passé deux jours sur mes premiers triangles, j'ai cru m'arracher la tête - mes cheveux sont très résistants c'est pour ça!)
Bon et les photos? Smiley