Pate fimo

Impossible de trouver de la pate fimo bleu et rouge fluo (jsuis pas sure que la rouge existe)... les fabricants ont arrêtés (d'ailleurs c'est très con étant donné que ce sont des couleurs primaires)

Peut-être existe-t-il des endroits ou je peux encore en trouver ??

Merci de votre aide  Smiley Smiley
hôtel de ville
la samaritaine!
bleu oui mais ca pete pas trop la rouge existe oui maid elle est legerement rosé
merde je connais un endroit mais je me rappel plus du nom..je te dis ca demain ..
merci les gens !! Smiley

on m'a dit tout à l'heure que la rouge n'existait pas,
LN tu parles surement de la rose non ?
Salut toaster !!

Merci pour ces liens, justement sur fimo.info j'ai deja apellé les boutiques qui sont sur paris,
et aucune n'a de bleu !!
Je vais voir sur leur forum si ils peuvent me renseigner Smiley
En tous cas leur forum est Smiley pour apprendre des trucs

MAIS mon problème semble résolu car en fait je voulais faire du violet ....
hier j'ai trouivé de la fimo violet fluo (même pas classée dans les couleurs fluos)
si ça interesse quelqu'un pour la référence ..... MP Smiley

Donc je suis toujours un peu a la recherche de bleu mais c'est moins necessaire on va dire ..

Je vais continuer mes recherches,
merci de votre aide !

Smiley
toaster wrote :
Image

Smiley




Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


tu vois ça t'es blasé !!
toaster wrote :
http://www.goodies-dollshouse-miniatures.co.uk/acatalog/Online_Catalogue_Fimo_48.html

un ptit lien c dl'americain mais ptetre tu trouveras la couleur..



j'ai regardé et ils n'ont pas de bleu fluo  Smiley
tu peux en trouver cher Loisirs et Creation au centre commercial des 4 temps a la defense(1.95 euro les 56g)
voilou!
[#goa#]
LoTuS wrote :
Salut toaster !!

Merci pour ces liens, justement sur fimo.info j'ai deja apellé les boutiques qui sont sur paris,
et aucune n'a de bleu !!
Je vais voir sur leur forum si ils peuvent me renseigner Smiley
En tous cas leur forum est Smiley pour apprendre des trucs

MAIS mon problème semble résolu car en fait je voulais faire du violet ....
hier j'ai trouivé de la fimo violet fluo (même pas classée dans les couleurs fluos)
si ça interesse quelqu'un pour la référence ..... MP Smiley

Donc je suis toujours un peu a la recherche de bleu mais c'est moins necessaire on va dire ..

Je vais continuer mes recherches,
merci de votre aide !

Smiley


kikoo , ya une boutik dans ma ville.. mais je ne sais aps ce kils ont kom couleurs , mais sinon tu as deja essayé de melanger certaines couleurs? ça devrai doner kke chose de bien  Smiley

La avec ma cop' on compare les prix pour voir ou c le moins cher...

Je sais aps trop quoi faire kom trucs... des animaux ? des champi's ? , des colier , moi jaime bien les bijoux , j'espere ke c pas trop dur a faire ces trucs  Smiley

[#toaster#]
goa wrote :
tu peux en trouver cher Loisirs et Creation au centre commercial des 4 temps a la defense(1.95 euro les 56g)
voilou!
[#goa#]


merci c'est cool !!

[:bisou] Smiley
toaster wrote :


kikoo , ya une boutik dans ma ville.. mais je ne sais aps ce kils ont kom couleurs , mais sinon tu as deja essayé de melanger certaines couleurs? ça devrai doner kke chose de bien  Smiley

La avec ma cop' on compare les prix pour voir ou c le moins cher...

Je sais aps trop quoi faire kom trucs... des animaux ? des champi's ? , des colier , moi jaime bien les bijoux , j'espere ke c pas trop dur a faire ces trucs  Smiley

[#toaster#]


Smiley

J'ai essayé de faire des marbrures, ça rend bien mais le tout est de prendre des couleurs contrastantes (genre rose fluo et jaune)
et faut pas trop torsader sinon les couleurs se mélangent
Ce qui est Smiley c'est de mélanger la phospho avec de la fluo,
(ou autre si tu veux mais moi perso j'utilise que de la fluo) mais bon c'est pareil faut pas trop mélanger, le système des torsades est bien il faut juste savoir s'arrêter a temps Smiley
ce qui est bien avec la phospho c'est que dans la nuit elle fait légèremment ressortir la fluo Smiley

après tu peux faire plein de trucs tout con, genre recouvrir des objets en verre (cendriers, bougeoirs...) ou même en bois Smiley, faire des étuis à briquets, des bijoux ou champis comme tu l'as dis,
pour les perles le mieux est de les mettre sur une barre de fer assez fine pour les maintenir pendant la cuisson Smiley après  libre à ton imagination ..

Je crois que je vais investir dans une machine à pates ( http://www.fimo.info/ateliers-techniques/techniquesbase/8-skinner/lecon-skinner.htm ) c'est terrible pour faire des dégradés Smiley

Sinon je trouve que le vernis à fimo est Smiley ça donne un aspect plus "fini"

Smiley
LoTuS wrote :


Smiley

J'ai essayé de faire des marbrures, ça rend bien mais le tout est de prendre des couleurs contrastantes (genre rose fluo et jaune)
et faut pas trop torsader sinon les couleurs se mélangent
Ce qui est Smiley c'est de mélanger la phospho avec de la fluo,
(ou autre si tu veux mais moi perso j'utilise que de la fluo) mais bon c'est pareil faut pas trop mélanger, le système des torsades est bien il faut juste savoir s'arrêter a temps Smiley
ce qui est bien avec la phospho c'est que dans la nuit elle fait légèremment ressortir la fluo Smiley

après tu peux faire plein de trucs tout con, genre recouvrir des objets en verre (cendriers, bougeoirs...) ou même en bois Smiley, faire des étuis à briquets, des bijoux ou champis comme tu l'as dis,
pour les perles le mieux est de les mettre sur une barre de fer assez fine pour les maintenir pendant la cuisson Smiley après  libre à ton imagination ..

Je crois que je vais investir dans une machine à pates ( http://www.fimo.info/ateliers-techniques/techniquesbase/8-skinner/lecon-skinner.htm ) c'est terrible pour faire des dégradés Smiley

Sinon je trouve que le vernis à fimo est Smiley ça donne un aspect plus "fini"

Smiley

exellent !  Smiley

tu as l'air assez debrouillarde , pour moi c'est pas evident ,

encore un ptit lien de matos !  http://www.craftzone.pwp.blueyonder.co.uk/fimo.htm

si j'arrivai deja  faire des truc comme ça : http://www.fimo.info/artistes/Carozen/carozen.htm , je serai deja content  Smiley

Moi ossi j'adore le fluo et tout ces truc space  Smiley

j'ai ossi prevu le vernis ! ca devrai mieu le fer !  Smiley

par contre recouvrir certains objets o four fo faire gaffe ke ça pete pas , comme le verre !

Et aussi aps trop laisser la pate o four sinon ya un gaz toxic !!  Smiley

C'est bien au touvher la pate? c pas trop fragile pour les bijoux etc?  [#toaster#]
toaster wrote :

exellent !  Smiley

tu as l'air assez debrouillarde , pour moi c'est pas evident ,

encore un ptit lien de matos !  http://www.craftzone.pwp.blueyonder.co.uk/fimo.htm

si j'arrivai deja  faire des truc comme ça : http://www.fimo.info/artistes/Carozen/carozen.htm , je serai deja content  Smiley

Moi ossi j'adore le fluo et tout ces truc space  Smiley

j'ai ossi prevu le vernis ! ca devrai mieu le fer !  Smiley

par contre recouvrir certains objets o four fo faire gaffe ke ça pete pas , comme le verre !

Et aussi aps trop laisser la pate o four sinon ya un gaz toxic !!  Smiley

C'est bien au touvher la pate? c pas trop fragile pour les bijoux etc?  [#toaster#]


Merci pour ton lien dommage qu'ils n'aient pas de fluo

Le verre ne peut pas péter étant donné que tu chauffes ça a seulement 120° (Thermostat 1-2) pendant 20/30 mn, juste histoire de chauffer la matière Smiley
C'est pas assez chaud pour faire péter le verre

Au toucher c'est terrible et tu peux passer d'une couleur a l'autre sans abimer l'autre (pas comme la pate à modeler)
par contre c'est relou quand tu veux étaler la pate car ça colle (d'où la machine à pates !!)
donc en attendant je mouille mon rouleau ... (on m'a parlé de la farine aussi mais j'ai pas encore essayé !!)
Perso j'ai pas encore fais de bijoux seulement des objets comme je t'ai dis plus haut, mais a priori ça ne devrait pas être fragile vu que ça durcit au four !! Smiley (seulement galère si tu veux faire des petites pièces..) mais pour le reste c'est terrible !!

Pour ton 2ème lien, la 2ème photo, le principe des spirales est très simple il te suffit juste d'applatir 2 couches de pate (ou plus), de les superposer et de les enrouler pour donner cet effet de spirale, ça te fais un boudin que tu coupes ensuite en tranches ... Smiley
Pour les porte encens, voici la technique des marbrures : http://www.creabijoux.com/interieur/ATELIER/2_lecon.htm


Smiley
fimo.info est  Smiley pour certaines techniques bien expliquées et le reste
LoTuS wrote :


Merci pour ton lien dommage qu'ils n'aient pas de fluo

Le verre ne peut pas péter étant donné que tu chauffes ça a seulement 120° (Thermostat 1-2) pendant 20/30 mn, juste histoire de chauffer la matière Smiley
C'est pas assez chaud pour faire péter le verre

Au toucher c'est terrible et tu peux passer d'une couleur a l'autre sans abimer l'autre (pas comme la pate à modeler)
par contre c'est relou quand tu veux étaler la pate car ça colle (d'où la machine à pates !!)
donc en attendant je mouille mon rouleau ... (on m'a parlé de la farine aussi mais j'ai pas encore essayé !!)
Perso j'ai pas encore fais de bijoux seulement des objets comme je t'ai dis plus haut, mais a priori ça ne devrait pas être fragile vu que ça durcit au four !! Smiley (seulement galère si tu veux faire des petites pièces..) mais pour le reste c'est terrible !!

Pour ton 2ème lien, la 2ème photo, le principe des spirales est très simple il te suffit juste d'applatir 2 couches de pate (ou plus), de les superposer et de les enrouler pour donner cet effet de spirale, ça te fais un boudin que tu coupes ensuite en tranches ... Smiley
Pour les porte encens, voici la technique des marbrures : http://www.creabijoux.com/interieur/ATELIER/2_lecon.htm


Smiley


c vrai , trop bon le portail fimo  Smiley

exellent la marbrure ! , la ma copine m'a acheté des ptit echantillons de pate , de quoi faire de tout petits persos pour commencer , c pour les enfants , ya pas beaucoup de pâte , c juste pour s'entrainer !!

oui la machine a pâte , enfin a pattes , lol la machine pour les pattes (a manger) , pour affiner les morceaux de fimo c bien il parait , ya qqun sur un forum qui a dis en avoir trouvé pour 15 euros !

ya tellement de possiblités ! , faut juste avoir de la patience et des iddées !  Smiley  [#toaster#]
j'essayerais de photographier et de poster les creations en fimo de ma tite chloé, elle fait des tits personnages  trop mimi, des champis porte-encens.....

et c kler le vernis c top !! sa exacerbre les couleurs,  ca les fait ressortir koi !!

sinon pour trouvé n'importe kel couleurs en fimo faut aller à "rougier et plé" m° filles du calvaires

Smiley
Ze Romix wrote :
j'essayerais de photographier et de poster les creations en fimo de ma tite chloé, elle fait des tits personnages  trop mimi, des champis porte-encens.....

et c kler le vernis c top !! sa exacerbre les couleurs,  ca les fait ressortir koi !!

sinon pour trouvé n'importe kel couleurs en fimo faut aller à "rougier et plé" m° filles du calvaires

Smiley


exellent  Smiley  , tu as du voir le liens image shack ke j'ai apsté dans la section "le site" , topic nommé "test" , c'est pour mettre les photos de to ndisc dur sur le net :

http://sky.servermms.org/s,trancegoa,10,,4706,1,.html


Smiley
c parti.... par contre les photos sont po trés net ( appareil de merde  Smiley  )


Image

Image

Image

Image
toaster wrote :


c vrai , trop bon le portail fimo  Smiley

exellent la marbrure ! , la ma copine m'a acheté des ptit echantillons de pate , de quoi faire de tout petits persos pour commencer , c pour les enfants , ya pas beaucoup de pâte , c juste pour s'entrainer !!

oui la machine a pâte , enfin a pattes , lol la machine pour les pattes (a manger) , pour affiner les morceaux de fimo c bien il parait , ya qqun sur un forum qui a dis en avoir trouvé pour 15 euros !

ya tellement de possiblités ! , faut juste avoir de la patience et des iddées !  Smiley  [#toaster#]



Smiley

bonne fimo !! Smiley
Ze Romix wrote :
j'essayerais de photographier et de poster les creations en fimo de ma tite chloé, elle fait des tits personnages  trop mimi, des champis porte-encens.....

et c kler le vernis c top !! sa exacerbre les couleurs,  ca les fait ressortir koi !!

sinon pour trouvé n'importe kel couleurs en fimo faut aller à "rougier et plé" m° filles du calvaires

Smiley



Smiley

justement même là bas ils n'ont pas de bleu fluo :/
toaster wrote :


exellent  Smiley  , tu as du voir le liens image shack ke j'ai apsté dans la section "le site" , topic nommé "test" , c'est pour mettre les photos de to ndisc dur sur le net :

http://sky.servermms.org/s,trancegoa,10,,4706,1,.html


Smiley


cool je connaissai po ce truc  Smiley

mais j'ai utilisé mon ftp  Smiley
Romix dommage que tes photos soient floues !!!


Ca à l'air trooooop mimiiiiiiiiiiii Smiley
LoTuS wrote :



Smiley

bonne fimo !! Smiley


Merci  Smiley

Moi c pareil je ne vois pas bien les photos ,

kkes images du net pour ceux ki conaissent pas la fimo :

Image

Image

Image

Image

Image
j'essaye d'en faire cuire 1 , chez vous aussi ça sent fort comme ça? ou c paske jai de la sous marke?  Smiley
comment qu'on fais les motifs???
Smiley