lycra

quelqu'un sait-il où l'on peut avoir des bons plans de toile lycra pour faire des décos ? pretty please ...
OUI OUI RIPA ! tu connais des bons coins à Paris depuis ton Italie fétiche ? ce serait ACHEMENT sympa !
cimer +++
yes je confirme tu peux en trouver au marché st pierre !!
(métro barbès> au dernier étage exactement Smiley)

mais c'est vrai que le lycra est relativement cher .... :/
je crois que c'est aux alentours de 15€ le mètre ..

Smiley
MERCI les filles !  Smiley
je pense que j'irais donc voir au marché stpierre quoique c effectivement cher pour le budget prévu... Smiley
par contre pour le spray : PAS QUESTION .... je veux que cette soirée prenne feu !!!  Smiley
OUPS .... ignifugé ? c'est ce que ça veut dire ? passé au spray ?
ca veut dire que c'est protégé contre le feu Smiley
tu veux absolument du lycra Saigo?
paskeu le coton gratté ignifugé ça coute beaucoup moins cher et t'en trouve du blanc et du noir sans probleme, c'est ce qui s'utilise en spectacle pour faire des rideaux de scenes légers, des voilures etc...
Smiley
faut-il absolument que ce soit protégé contre le feu ?
pour raisons de sécu ? ou alors est-ce que c'est pour des raisons esthétiques ?
sinon le coup du coton c'est ptet pas mal ...
bon faut que je bouge de chez oim pour aller voir ça aileurs qu'en virtuel ... Smiley
Bon Bah Ok Ok Ok
viens me choper sur msn saygo Smiley
l'ignifugation est obligatoire dans les lieux publics, il faut même un procès verbal attestant du procédé. dans une soirée privée il n'y a aucune obligation, mais c'est une précaution à prendre au cas ou cette soirée invite beaucoup de monde, et qu'il y a des risques que le déco prenne feu.
Just Vanessa wrote :

comme quoi on a tous des avis différents Smiley
faudrait que Yann nous le dise.
C'est zarb que toi tu aies cette info la, et que j'ai bossé avec le contraire tout le temps... Smiley


j'ai bossé qu'en club ma douce  Smiley  et je fréquente surtout des intermittents du théâtre, tout s'explique donc : aucune explication à la scoubidou je t'assure  Smiley
j'ai la mm vision que pootschee sur les elements deco en evenement vaness .... c'est vrai qu'un retardant c tjs ca mais nivo commission de secu, ou necessité de la salle ... ca passera pas .. Smiley
Just Vanessa wrote :

j'parlais pas du retardant ou pas, ignifugé ou pas
Un décorateur me disait que > un element de décor non fixé, pouvait ne pas etre ignifugé car portable et donc jetable...
J'demanderai a Yann ses infos Smiley


ha yes : ben moi je parlais que des textiles et surfaces inflammabeules qu'on fixe dans une salle of course Smiley
mais..........euh......catégorie M1 pour protégé contre le feux ? catégorie M2 pour ?..........
Pour simplifier... M0 c'est tout les materiaux qui brulent absolument pas, M1 c'est ignifugé, et M2 c'est avec un retardant????
(Ou alors en fait on peut rien mettre dans un deco qui soit protégé uniquement par du retardant?)
Ok ... donc finallement avec votre debat Ignifugé/Retardant vous etiez pas non plus dans le vrai quoi..... c'est vach' plus compliqué que ca.... (Ou alors j'ai toujours rien compris et là faut vraiment que je me fasse greffer un cerveau)

ok ok merci pour ces informations...
Yeah, merci, effectivement tout de suite j'ai moins de prblms a comprendre tes infos, j'ai moins l'impression d'être debile là Smiley
Merci d'avoir pris le temps de me filer ces infos  Smiley
recherche entreprises en france ou pays proche qui vendent la matière polystretch "Lycra"

si vous avez des infos ou quoi que se soit sur cette matière faite don de vos sources please  Smiley

merci d'avance  Smiley

Smiley
Yop alors j'ai cherché du lycra dabord sur internet et j'ai pas trouvé à moin de 15 e le métre, puis j'ai decouvert le marché franc de noyon (en picardie) tout les premiers mardi du mois, il y a du lycra a 1 e le métre.  
rien ne vaut les bon vieux marchés de grand papi grand mamie Smiley
noyon !!! j vais y jetter un coup d oeuil!
psykoos wrote :
recherche entreprises en france ou pays proche qui vendent la matière polystretch "Lycra"

si vous avez des infos ou quoi que se soit sur cette matière faite don de vos sources please  Smiley

merci d'avance  Smiley

Smiley



idem, je recherche également un bon plan pour du Lycra polystretch, enfin un lycra ki s'étire bien !!   Smiley  Smiley

oué c'est bien le marché St Pierre à Paris, mais bonjour le price !! Smiley
yep yama je t'ai laissé un mp!!! Smiley
Smiley talking machines pour les adresses !
PEtite question dans le lycra quand on fait des trous et qu'ils sont de différentes taille vous faites un trous plus importante ou c'est en les tendants que les bulles se forment ?

non parce que je voudrais appliqué le même effet mais sur une robe-tunique et posé un biais de couleurs sur le contour ??
haha, j'aime bien le truc de la paume de main, moi je tire le licra entre mes dents, je tire dessus en le rassemblant le plus serré possible et je coupe, ça fait des ronds hypers réguliers, j'ai pas a me plaindre, par contre mes dents...
Oki je testerai alors avant de le faire sur un vêtement vu que la tension est moins importante. Merci pour ta réponse Smiley