quel logiciel pour faire de la trance ?

mais je bosse avec d'autres logiciels en complément de fruity, tout comme toi!
effectivement on va pas monopoliser ce post plus longtemps tu as raison, mais c'était juste pour dire que fruity n'avais pas un mauvais rendu sonore.
bonne continuation musicale à toi et bonne semaine à tous!
Smiley  yep yep !!

Merci et à bientôt sur le Forum !!
Bonne création à toi aussi
Boom
Salut!
compte tenu de mon matos, je bosse presque exclusivement sur fruity à l heure actuelle. Niveau feeling et prise en main il est top, cubase me "parle" beaucoup moins...
Niveau son: probleme, il semble que les developpeur du soft aient collé des limiteurs dans leur moteur audio afin de ne pas frustrer des utilisateurs néophites avec des saturations et autres problemes de mixages qu'un habitué evite sans probleme de par son experience (www.audiofanzine.com, bien vu mathias)
Image line semble donc niveler par le bas la qualité de son soft pour satisfaire tout le monde. J adore ce soft, mais ça me gonfle de voir des tas d'updates à la con avec des vocodeurs et autres conneries(désolé), plutot qu'un moteur audio amélioré.Voilà. Pouf je suis énervé là...
En gros, avec fruity tu bosse ton son à l'aveuglette...Tu monte les niveau, tu monte ton volume aux enceintes de monitoring, tu equalise comme d'Artagnan, tu exporte en serrant les fesses et en brulant un cierge...Et...A la sortie dans ton sound-forge, t'entend plus la meme chose: soit t'es surpris et tu trouve que ça a la patate, tu t'en satisfait et puis deux jours plus tard tu pleure tellement c'est pâteux et lourd; soit tu trouve ça pâteux tout de suite, tu retravailles avec sound-forge, et puis finalement tu recommence tout à partir de fruity et ainsi de suite "bienvenue dans l enfer qui te fais detester ta zik et te rends deppressif)...
Perso, jaime bien quand je tombe sur la premiere solution: ça me rend joyeux pendant au moins deux jours... Smiley

Voilà---CT long mais CT bon d'exorciser touts ces tourments

a+
pour ericsson: ce que tu peux faire, c'est importer ton morceau final fait avec fruity dans une piste audio de cubase car j'ai l'impression que ça améliore le rendu final et tu exporte ça en wav (tu peux pendant l'écoute te servir des plugs d'équaliser pour améliorer)
voilou.
Hello,
Et oui en fait il y a un nouveau logiciel qui vient de sortir et qui s'appelle "studio 2000 trance goa psyché", de chez psytrip sound, un concept bien connu déjà :
il n'y a pas de séquenceur, un simple casque neuroleptique à poser sur les tampes et le tour est joué.
Il suffit juste de regler le volume de vos enceintes tant aimées, appuyer sur start, et penser très fort à votre musique. il convertit tout en wav. Pas mal.
Fonctionne très bien sur un puissant PII 300mghz voir même MMX. 2mo de ram mini attention !
Essayer le, en plus il est gratuit sur le site. Smiley  Smiley  Smiley

Bon c'est clair ça vaut pas un pur rave e-jay ou music sur playstation (tous deux très très utilisés dans le milieu trance) Smiley  Smiley
shamankick wrote :
[citation]oui de la qualité du son, en fait si tu as de bonnes enceintes de monitoring un bon ampli à lampe,[/citation]

Ouai bah j'y crois pas trop.....surtout une bonne carte son pour commencer...et ensuite ce que tu cite....sans oublier du savoir faire et de l'oreille.....
et puis Fruity c'est pas le top dans la manière de traiter le son..
Ceci étant dit, on fait avec ce que l'on a....A++


Je suis tout à fait d'accord avec toi, si t'as pas une bonne carte son, et bien le résultat sera de qualité médiocre en sortie finale, mm si t'as des pures enceintes, encore faut-il avoir un bon equalisateur en plus.
gnark gnark t'es à la bourre sinse, moi j'ai déjà la version 2.6, avec l'ANAL PLUG STIMULATOR qui te permet de créer des lignes de basse thermonucléaires, juste en    flatulant apres avoir mangé des aliments appropriés!!!

Pour Mathias: c'est dèja ce que je fais, mais c'est lourdingue, et j'ai une machine préhistorique.
cependant je m'en sors bien, quand je mixe mes morceaux dans un set, on voit pas tellement de différence au niveau son (apres la compo ça peut se discuter Smiley )
mais c'est sur qu'au niveau rendement, je perds pas mal de sueur en bricolage sur fruity...
Blue Twilight wrote :
En fait c'est evident avec aucun prog...
Mais Fruty et Reason font un son degeulasse a moins de super bidouillé les trucs...

Avec Cubase t'es sur d'avoir un logiciel pro... Mais c'est clair que le mieux c'est de jongler entre les différents logiciels...

Comment tu peux dire que fruity fait un son degueulasse ?? Et Reason encore c'est pareil ?  Smiley


Ce sont de très bons soft pour comencer, ils ne sont pas trop compliqués et permette de s'intégrer dans cubase.
pourquoi ?

pour le faire après en studio ?
Le meilleur logiciel pour faire du son c'est... Cubase sur Atari! Tu séquence tout en midi, et à côté tu fout quelque bons vieux synthé analogique virtuels style Nova, Virus, Nord Lead (www.furutremusic.co.uk) avec un ptit sampler et bonne boîte à rythme style Machinedrum (http://www.machinedrum.com/), tu balance le tout dans une petite console de mix et là t'as de la bonne qualité de son, et pas besoin de se faire chier avec des logiciels daubés  Smiley Nan désolé c'est que j'ai commencé moi aussi avec des logiciels comme ça y'a quelques années mais c'est vrai que ça m'a vite saoulé, d'où mon pt'tit home studio d'aujourd'hui  Smiley Sinon pour les avoir essayé je conseillerais Reason pour ceux qui veulent des moyens et du bon son, et pour ceux qui veulent un truc simple et super efficace... Storm! En plus c'est super "vintage" les sons que ca sort et la façon de composer, c'est excellent  Smiley
Ce que je reproche surtout à cette nouvelle façon de faire de la zik, c'est qu'au final tout le monde se retrouve à faire la même chose... Toutes les ziks de psy faîtes sous Fruityloops sonnent pareil, y'a plus tellement de créativité je trouve, où est la bonne époque où on passait une journée à se faire le-son-de-la-mort-qui-tue-tout sur son bon vieux synthé analog? Maintenant c synthé virtuel, presets déjà tout faits et compagnie, cds de samples et autres, plus besoin de se faire chier mais au final on perd en orginalité et en diversité, rien qu'à voir, le son "plastique" qu'Alien Project utilise tout le temps, on le retrouve partout, tout le monde utilise les même sons, j'ai un peu l'impression que ça fini par tourner en rond dans la psy-trance. Heureusement qu'il y a quand même encore pas mal de groupes qui innovent, mais je trouve ça dommage que bcp de gens passent par les mêmes recettes, ca devient un peu l'industrie du son...

Bien sûr c'est ma vision des choses et je me trompe peut-être, mais je trouve ça dommage c'est tout, surtout pour un style dont la base est fondée sur la diversité...  Smiley
le problème ne vient pas des logiciels mais de la façon de s'en servir et de l'inspiration ...

Smiley
n'importe quel soft pourras te faire arriver a tes fins...j'ai commencé sur atari avec cubase
et je trouvais ca genial...aujourd'hui je bosse avec digital performer car je le trouve tres intuitifs
et parcequ'il favorise la musicalité plutot que la programmation...idéal pour travailler avec des
musiciens via la fonction polar....en plus en francais avec une aide tres bien faite...malheureusement
que sur mac.....sinon si t'as un pc...prends logic audio .....a+
Titik wrote :
Moi je te conseille Fruity qui selon moi a un bien meilleur son : tu peux ecouter ce que je fais sur le lien avec Fruity. Je mettrais plus tard des compos sur reason, bien moins clean nivo son.



http://perso.wanadoo.fr/echoes.from.maharashtra/creation.htm



mon site est buggé a mort fo que je le fignole Smiley

tou dépen d plug que tu mé dedans Smiley