comparatif carte son pour p'tit budget

L'idée d'acquerir une nouvelle monture me trottant de plus en plus dans la tête, je suis aller me promener un peu sur le net, et bien évidemment sur le forum dans les sujets correspondants  Smiley  ben voilà que certaines interrogations  Smiley  me viennent au sujet de la fameuse carte son.
N'ayant pas un gros budget à y investir (faut déjà que j'investisse dans la machine qui va la recevoir !), j'ai croisé des choses qui ont l'air abordables, et pour faire simple voici ce que j'ai selectionné dans un premier temps :

- Midiman Delta Audiophile 2496 à 166 €
- Terratec DMX6Fire 24/96 à 185 €
- Hoontech DSP24 Adat à 199 €
- Echo mia 24-96 à 229 €

Voilà par exemple des choses qui pourraient rentrer dans mon petit budget. Je cherche juste une petite carte qui me sortira un son de qualité, et le minimum vital dans une config purement software (vu que j'ai pas de hardware), pas une usine à gaz avec pleins de fonctions de la mort qui tuent auxquelles je ne comprends absolument rien  Smiley
Donc voici le temps des questions :

- y a t'il parmi ces cartes des choses sérieuses sur lesquelles ont peut demarrer Smiley et là rien ne vaut l'experience des utilisateurs  Smiley
Ou alors si ça ne vaut vraiment pas le coup de perdre des thunes là dedans et qu'il vaut mieux attendre le moment ou le budget aura gonflé pour acheter quelque chose de mieux  Smiley

Cependant si vous avez d'autres cartes à suggerer que les 4 citées, dans le même ordre de prix n'hésitez pas  Smiley

Smiley
J'ai, l'Audiophile et j'en suis super content!
Ca tourne nickel, meme sur ma config préhistorique...
Excellent rapport qualité/prix.
Installation paisible...
Salut Akhoa !

Je ne pourrais pas te dire grand chose sur les autres modele
mais j'ai une ECHO MIA que j'utilisais avant d'acheter une Pulsar.

J'etais content de cette carte (je l'utilisais sous Win98, je ne peux
pas dire sous Win XP). Son coté plus, a part la qualité audio, c'est
d'exposer 4 drivers stéréo indépendants (pour utiliser plusieurs logiciels indépendants, mais maintenant avec Rewire et autre je ne vois plus l'interet)
ou 4 bus stéréo le tout mixé par un DSP en interne (la tu peux compter
sur la qualité du mixage DSP par exemple pour mixer le kick et la bass indépendamment
des autres pistes).

Je suis passer sous la Pulsar parceque moi j'aime les usines a Gaz Smiley

Voila, en plus, je l'ai toujours dans sa boite, donc tu vois ou je veux en venir
Smiley si tu veux, on peut s'arranger pour une occase.

a plus,

Pat
Une fois que tuas fait ton choix au niveau materiel, oublie pas de te tourner vers www.kelkoo.fr ou un moteur de comparaison du même genre pour trouver le moins cher...
Ouaich, et ouaich  Smiley
Pat on se tient au courant pour ta carte, probablement que ça pourrait m'interesser  Smiley
Je vais approfondir un peu en attendant ...
ericsson wrote :
J'ai, l'Audiophile et j'en suis super content!
Ca tourne nickel, meme sur ma config préhistorique...
Excellent rapport qualité/prix.
Installation paisible...




Au fait, je suis sous Windaube98SE...
... pour info, ça serait pour une nouvelle config à base de p4p800 (chipset intel donc) sous XP
Smiley
Moi pour 305 € chez thomann, je prendrai une delta 666 avec des convertisseurs AKM ....
Euh moi jai mon frere qui vend ca http://www.grosbill.com/index.php3?id=1447&site=kelkoo à 75 euros. La carte est comme neuve, il ne s'en est presque pas servi because on lui a offerte et il voulait une carte multimédia. Elle est franchement en super état mais pas du tout adaptée a un usage multimédia.


Donc si ca t'interesse, je peux pas te dire ce qu'elle vaut coté technique jy connais rien mais tu peux me PM  Smiley
Yep thanks pour l'infos Titik, je me renseigne ... je me renseigne ....  Smiley
Et sinon, en comparaison, une SB live + drivers KX vaudrait elle plus le coup qu'une carte à environ 150/200 €?
Je dis ça car j'en ai une de SB live ! donc ça serait bien moins cher encore  Smiley
Franchement va regarder les avis et les tests des produits sur [url]www.audiofanzine.com[/url], cela vaudra mieux que beaucoup de posts pour te forger un avis....
Syko Myko wrote :
Franchement va regarder les avis et les tests des produits sur [url]www.audiofanzine.com[/url], cela vaudra mieux que beaucoup de posts pour te forger un avis....


Ben ouai, je l'ai fait un peu, mais je ne suis pas un fou de la caracteristique technique, donc je me suis dit que j'allais peut etre gagner un peu de temps en demandant des avis ici  Smiley
Tu as raison  Smiley

Je ferai pareil à ta place ... C toujours bon d'avoir l'avis de gens qui font un peu le meme genre de musique que toi ...  Smiley
Bah ouai, en plus sur AF c'est cool, mais quand tu vires les avis de ceux qui utilisent ça pour des groupes avec grattes, voix, etc .... ben restes pas grand chose  Smiley
Donc effectivement, les avis de personnes en ayant une utilisation plus proche de celle que je risque d'en faire m'interresse davantage  Smiley Surtout que nous on y va pas molos niveau vsti et plugs !!!  Smiley

Bref récapitulons :
J'hésite encore entre l'Echo mia et la M-audio Delta audiophile 24/96 (qui au passage possède également des convertisseurs AKM Syko Myko ) , mais bon de toute facon j'ai pas encore le PC  Smiley
Alors si certains veulent bien m'aider à trancher  Smiley
Smiley
Tu preferes la delata 24/96 a la delta 66 ???

Je comprends pas  Smiley

presque le meme prix, mais la delta 66 possede un rack et bien plus d'E/S aux format Jack.
Syko Myko wrote :
Tu preferes la delata 24/96 a la delta 66 ???

Je comprends pas  Smiley

presque le meme prix, mais la delta 66 possede un rack et bien plus d'E/S aux format Jack.


Je n'ai pas de preference, du moment que j'ai une bonne qualité de son et la possibilité de brancher un clavier controleur ! Le rack externe ne m'est pas indispensable dans la mesure ou j'ai rien en hardware ... mais bon si c'est le même prix alors  Smiley