carte son

je sais ca 10 fois qu'il y a ce sujet mais c'est jamais clair pour moi
alors j'ai entre 2000 et 4 000 franc a investir dans une carte son ...LAQUELLE ???
merci de me repondre car j'y connaisque dalle et j'ai bien besoin de votre aide
merci a tous  Smiley
ou la.....

Déja, avec ton budget, tu peux acheter kekchose de tres tres bien... à mon avis !

Pour ma part, j'ai une MIDIMAN DELTA 66....je l'ai payé : 2000 frs !

J'en suis tres content.....
après ça dépend le nombre d'E/S ke t'as besoin (en fonction de ton hardware)... mais avec un budget de 4000 a ta place je viserais une pulsar dsp d'occase..
il parait que les convertisseurs AKM de la delta 66 sont terribles !
305 € neuve chez thomann...
pasque moi , le dsp sur la carte je m'en fous un peu qd meme... je veux dire qu'avec un bon processeur t'as pas besoin de super dsp, bien que chez pulsar je crois que les outils developpés pour la carte sont pas mal...
Moi, je suis plus adepte des vst et vsti : Cce n'est pas "propriétaire" donc qd tu changes de config, t'es pas embeté, et puis ça évolue vachement plus vite que les outils proprietaires.

Donc je privilégierai la qualité des convertisseurs. Sont ils de meilleure qté sur la pulsar ?
c'est vrai que t'as pas tort au niveau des dsp mais je pensais surtout à la qualité du mixage en interne quand t'as pas de console de mix, pour les effets et tout ça, enfin peut être que je me trompe..  j'en sais rien en fait j'ai pas de pulsar mais une terratec ews88mt, qui a de bon convertisseurs aussi dit en passant, par contre je la déconseille car elle passe pas sous win2000/XP  Smiley ..
Les m-audio delta 44,66,M-audio audiophile 2496 sont très très bien et pas cher

L'echo mia est répendue, bon marché

La Terratec DMX 6FIRE 24/96 est aussi très bien et le prix est d'enfer

La creamware luna 2 (meilleure carte du monde de l'univers entier lol, c'est celle que j'ai) ou pulsar d'occaz, je pense pas prendre de gros risque en disant qu'une pulsar a de meilleur convertisseurs qu'une delta 66, "loup" pourra peut etre te le confirmer ou pas.

Ego-sys sortent aussi de très bons produits, une carte vient de sortir à 300 euros avec 8 sorties séparées, me rapelle plus de la référence

Essaye de voir aussi pour une Motu 828 d'occaz

quelques info sur les caracteristiques:
http://www.univers-sons.com/us2K/exec/category?cat_ID=200

et enfin avis divers et variés (le mieux pour s'informer):
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idcat,4500.html
SINSE wrote :
Les m-audio delta 44,66,M-audio audiophile 2496 sont très très bien et pas cher

L'echo mia est répendue, bon marché

La Terratec DMX 6FIRE 24/96 est aussi très bien et le prix est d'enfer

La creamware luna 2 (meilleure carte du monde de l'univers entier lol, c'est celle que j'ai) ou pulsar d'occaz, je pense pas prendre de gros risque en disant qu'une pulsar a de meilleur convertisseurs qu'une delta 66, "loup" pourra peut etre te le confirmer ou pas.

Ego-sys sortent aussi de très bons produits, une carte vient de sortir à 300 euros avec 8 sorties séparées, me rapelle plus de la référence

Essaye de voir aussi pour une Motu 828 d'occaz

quelques info sur les caracteristiques:
http://www.univers-sons.com/us2K/exec/category?cat_ID=200

et enfin avis divers et variés (le mieux pour s'informer):







merci ca va bien m'aider Smiley

yes merci ca va m'aider  Smiley
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idcat,4500.html
[citation]c'est vrai que t'as pas tort au niveau des dsp mais je pensais surtout à la qualité du mixage en interne quand t'as pas de console de mix, pour les effets et tout ça, enfin peut être que je me trompe..  j'en sais rien en fait j'ai pas de pulsar mais une terratec ews88mt, qui a de bon convertisseurs aussi dit en passant, par contre je la déconseille car elle passe pas sous win2000/XP   .. [/citation]


Ben justement, je pense qu'un des avantages d'avoir une bonne carte son c de pouvoir dégager la table de mix qui rajoute toujours du souffle dans le son.
Tu achetes un controleur midi genre doepfer 16 faders + un controleur doepfer avec pleins de potards et tu as 1000 fois mieux qu'une table analogique : tu as une table numerique en interne, qui ne te coute pas 10 000 balles) et t'as meme pas besoin de te faire chier avec 12 tonnes de cables.
Il te faut juste des entrées pour tes éventuels expandeurs/sampleurs (moi perso j'en acheterai plus en hard c clair !) et 1 ou 2 sorties stereos pour le son/l'enregistrement (mais vaut mieux enregistrer sur le pc en interne bien sur).
Soit dit en passant, les dsp de ta carte ne soulagent en rien l'utilisation de ton proc qd tu utilises des vsti.... (je dis ça pasque bcp de gens pensent le contraire et du coup se focalisent sur les dsp, mais un dsp apres tout ce n'est qu'un microproc tout pourri....ce qui coute cher sur la carte ce sont justement les connectiques et les convertisseurs)

Voial ma vision du son actuelle : un pc avec un super proc et 1 Go de RAM, une bonne carte son, pleins de controleurs midi, pleins de vsti et c parti !!!!   Tout le reste aux oubliettes !!!  Smiley
(mais je pense que vous aviez deja compris Smiley)
est ce vraiment objectif de dire "terminé le hardware" ds un monde où les softs sont ......comment dire ......accessible
Je vois bien ce que tu veux dire Sinse Smiley

Mais honnetement je comprends que ce soit dur de te dire que tu vas payer 10000 balles pour un synthé hard alors que pour le meme prix tu as 5 a 15 synthés softs.... (sans compter pour que certains t'as meme pas a payer et ça c le truc que j'aime : des gars qui developpent des purs synths et qui les distribuent gratos)

Aujourd'hui le hard a ptetre encore une place....j'ai du mal a me dire que je dois vendre ma supernova....je l'aime trop, mais dans 5 ans ????
A mon sens, rien ne remplacera jamais la chaleur du son analogique... Tu as peut-être une meilleure qualité en mixant en numérique avec ta carte son, mais tu perds bcp d'un autre coté, quand tu passe par une console, le son sort plus chaud, plus vivant... Le pb du numérique c'est que ca s'entend vraiment trop, et qu'on a l'impression qu'il manque quelque chose, c'est comme s'il n'y avait plus de sincérité dans le message musical... Je suis pour l'évolution, mais pas rétrograde... C'est sûr qu'il y a des bons sons à sortir avec les VST, mais je continuerai tjs à acheter des synthés et à mixer en analo. Y'a peut-être du souflle, mais ca fait partie du message, ce qui compte, c'est la musique, on ne fait pas de la production, non? D'ailleurs, si tu y réfléchit un peu, même dans le silence total, tu entendra toujours un bruit de fond, un souffle, le silence absolu n'existe pas. C'est donc plus naturel je trouve d'avoir un peu de souffle, surtout qu'avec les nouvelles consoles, il est vraiment pas si important que ça.

Voilà, c'est que mon avis, mais je tenais à le dire...

Smiley
[citation]A mon sens, rien ne remplacera jamais la chaleur du son analogique... [/citation]

Ya plus aucun synthés analogiques qui sortent maintenant.... depuis bien longtemps sauf à de rares exceptions près. Maintenant si tu as un minimoog ou un truc du genre, c sur qu'il faut le garder !
Mais une supernova ou un virus c pas de l'analogique, on est d'accord ?
non akhoa, c pas celle là.
je l'ai vu ds un encadré de pub ds le recording de ce mois, c'est la Wave terminal 192M
4 in et 8 out (petit rack externe ki n'a pas l'air encastrable en façade)
conv A/D: 24bit/96khz ; 100 db
con D/A : 24bit/192khz ; 104db
distributeur : www.ipe-music.com

pour en revenir au sujet, il y aussi le fait que quoi que tu fasses, tout le son que tu crées sort de la carte du pc, le grain restera en gros le même.
et a choisir entre par exemple un virus c à 1500 euros et 10 synthés soft, clair que je bondi sur le virus (ki n'est pas analogique)
faut entendre un kick samplé sur un emu ou ensoniq asr x pro, un grain bien à eux
dans le soft il y aussi des deceptions, je préfère le synth1 gratos à des tas de plug payant.
Les constructeurs ont aussi bien compris l'evolution:
Novation qui sort des plugs comme le v-station et la bass station
Norg va sortir le ms20, le wavestation, et un autre genre monopoly ou delta je sais plus. (miam miam, impatience  Smiley ........)
Encore une fois une histoire d'investissement, hé hé, mais c vrai que le hard a un avenir incertain, faut voir les affaires qu'il y a à se faire en ce moment sur les sites d'occaz, des microwave xt waldorf à 700 euros, extrem lead à 360 euros, j'ai vu un nord rack 1 à environ 400 euros etc....etc....c clair que ton supernova, tu vas peut etre pas le revendre bien cher  Smiley
comme tu dis sinse.... Smiley
je le vois a 900 € pour le moment mais dans 1 an a combien ça se revendra ????
Syko Myko wrote :
[citation]A mon sens, rien ne remplacera jamais la chaleur du son analogique... [/citation]

Ya plus aucun synthés analogiques qui sortent maintenant.... depuis bien longtemps sauf à de rares exceptions près. Maintenant si tu as un minimoog ou un truc du genre, c sur qu'il faut le garder !
Mais une supernova ou un virus c pas de l'analogique, on est d'accord ?


Ce n'est pas de l'analo au sens de la modélisation du son, mais le son sort quand même en analo, passe par des cable, des transistors, une console analo... Quand je parlais du son analo, c'était dans le sens global du terme, pas de la synthèse analo... Et des vrais synthés analo, y'en a encore bcp qui sortent aujourd'hui: y'a qu'à voir la gamme des modulaires qui s'agrandit de plus en plus...

Smiley
[citation]Ce n'est pas de l'analo au sens de la modélisation du son, mais le son sort quand même en analo, passe par des cable, des transistors, une console analo... Quand je parlais du son analo, c'était dans le sens global du terme, pas de la synthèse analo... Et des vrais synthés analo, y'en a encore bcp qui sortent aujourd'hui: y'a qu'à voir la gamme des modulaires qui s'agrandit de plus en plus...[/citation]


Dans ce sens là je suis d'accord, mais à mon sens, passer par des câbles et une console analo ne fait que rajouter du souffle et ne change pas du tout le grain du son, d'ou l'avantage des tables numériques et des cartes audion num, qui elle garantisse une meilleure conservation du signal original (rapport signal/bruit, etc...)
Mais peut-etre que je me trompe...   Smiley

C'est quoi les synthés analo dont tu parles ? ça m'interesse Smiley
kilokif wrote :
je sais ca 10 fois qu'il y a ce sujet mais c'est jamais clair pour moi
alors j'ai entre 2000 et 4 000 franc a investir dans une carte son ...LAQUELLE ???
merci de me repondre car j'y connaisque dalle et j'ai bien besoin de votre aide
merci a tous  Smiley


si tu veut je vend ma carte motu 828 firewire 750 euros si ta te branche ca coute ds les 1240 euros neuf et elle a un ans donc si t cho contacte moi Smiley
DJ CYCLOPE wrote :


si tu veut je vend ma carte motu 828 firewire 750 euros si ta te branche ca coute ds les 1240 euros neuf et elle a un ans donc si t cho contacte moi Smiley



c'est cool merci mais on choper la luna
la luna hehehe
si tu veux j ai une config de baze midi audio pour la luna
parce que pour le cofigurer ba c po du gateau surtout si comme tu es newbie dans le prod
naya wrote :
la luna hehehe
si tu veux j ai une config de baze midi audio pour la luna
parce que pour le cofigurer ba c po du gateau surtout si comme tu es newbie dans le prod



ha ba carrement ...je t'appel
un cd vierge jte met ma config et rouleeeeeeeeeeeeeee
passe cet aprem a partir de 15h
naya wrote :
la luna hehehe
si tu veux j ai une config de baze midi audio pour la luna
parce que pour le cofigurer ba c po du gateau surtout si comme tu es newbie dans le prod

yep, un peu la galere la luna 2 mais une fois que c en place ca le fait
RME .. multiface .. Smiley