Hello!Je me remet un peu au parfum! 

qu'est ce qui peut remplacer une machine genre séquenceur midi ,sampleur (RM1X,RS7000) couplé à un virus et qui est au top pour de la trance mise à par un ordi en ce moment.il y a quelque temps déja c'était les electribe korg qui tenait la route la rouge je crois qu'elle est mieux car on peut sampler?
peut etre que chez roland il y a mieux?? genre MC909??
Merci pour vos info

qu'est ce qui peut remplacer une machine genre séquenceur midi ,sampleur (RM1X,RS7000) couplé à un virus et qui est au top pour de la trance mise à par un ordi en ce moment.il y a quelque temps déja c'était les electribe korg qui tenait la route la rouge je crois qu'elle est mieux car on peut sampler?
peut etre que chez roland il y a mieux?? genre MC909??
Merci pour vos info

,en fait "ableton live", c'est très bien pour créer des tracks très précis ou préparer des scènes,faire des compos et passer des nuits de labeur 
 à couper/coller/caller/bouncer et pour la trance je sais qu'il n'y a pas mieux qu'un séquenceur et un ordi et que c'est presque impossible de faire de la trance en live avec des machines+synthés ,mais un ordi ce n'est pas aussi direct ni intuitif ni sensitif qu'une machine et pour faire du live justement, coté sensations musicales,je ne trouve pas ça aussi amusant qu'une "groovebox",il n'y a pas ce coté "instrument" que tu manipules de tes petites mains! (chercher le groove ça y est! je le tiens,ça le fait! 
 )
 .Je garde quand meme ma rm1x+ l'ordi sous la main (ben ouais,on va pas cracher dans la soupe quand meme) en plus,ça peu rajouter un petit plus, bien que les synthés sur RM1X ne soit pas top si on peu appeler ça des synthé 
 et le séquenceur bug pas mal aussi,et les kicks sont pas très trance non plus.
 , si vous connaissez la machine de tuerie pour du live faite m'en part! 

a l'ai pas mal aussi. La limite de ces machines, c'est souvent le manque de sortie et la mémoire dispo.						

avec plein de pistes 
 rec/lecture ,bien caler,bien fiable,le truc de rave