Quel multi-effets me conseillez-vous ?

Salut tout le monde,

J'envisage d'acheter un multi-effets rackable mais je vous avoue qu'il y a tellement de références...que je suis un peu perdu.

Visiblement, il faut miser sur du TC Electronic ou Lexicon. Auriez-vous des références à me conseiller pour un budget qui tourne autour des 100/150€ d'occasion ?

Merci  Smiley
Salut, je vends un lexicon quasi neuf, il fonctionne en dual, tu as des sorties midi,analog, et spdif. Je te donne les réf ce soir par mp.
Ok merci, mais ça répond pas vraiment à ma question !  Smiley
wé désolé j'ai sauté sur l'occasion  Smiley je ne connais pas trop les autres modèles, je te laisse enquêter sur celui que je te propose Lexicon MPX100. @+
Je suis allé jeter un oeil  sur Audiofanzine pour voir ce MPX100 et j'ai vu qu'il n'y avait pas le midi dessus. Tant qu'à faire j'aurais aimé qu'il y soit...

Sinon, personne a des références à conseiller ?
salut...
les effets hardwares sont super chers et dans cette tranche de prix j'ai peur que tu ne trouves que des races de piètres qualités....
même d'occaz...
p'tetre une mpx 550 de lexicon pour commencer....
ou un eventide dsp4000 voir 7000 !!!! Smiley
Ah oui effectivement... Le MPX 550 tape à 230€ d'occaz. Et tu penses que ce genre de modèle rivalise avec les effets de Cubase 5 ou bien c'est un investissement inutile ?
sais pas trop cela dépends de comment tu travailles...déjà il te faut une table de mix pour l'utiliser en insert, car sinon tu auras ton effet soit que sur une piste dédiée de ta carte son soit sur la sortie mix...
perso je voulais faire comme toi et avais commencer par une tite reverb dans ce genre là ai je me suis vite rendu compte que si tu veux que ça sonne bien il faut investir dans du lourd...donc du cher...
c'est sur que le son ai plus chaud mais voilà les convertisseurs doivent faire le poids!!!! donc cher !!!! :/
ça peut-être interressant dans ton mixage mais en général ce n'est que du dual process dans cette gamme de prix et tu ne peux pas ponter les effets ce qui reste limité...
certains plug reverb et autres ont de très bons algorithmes...
je dirais donc le hardware:OUI !!!! si t'as de la tune...
enfin ceci n'est qu'un avis personnel !!!!
Ok je comprends ce que tu veux dire... En effet, le budget n'est plus le même si on prend tout ça en considération ! Et je suis du même avis que toi, je préfères ne rien avoir plutôt que du matos qui va me décevoir.
Bon au moins ça m'aura permis de me rendre  compte que les muti-effets hardware, ça coûte des thunes et qu'il va falloir patienter! Smiley
ça vaut la peine ou pas d'investir dedans ?
sachant depuis 2011 les prix ont baissé alors si vous avez des références
à me donner je suis preneur !

merci !!!
ya personne ici ??? c'est urgent c'est pour un achat compulsif !! Smiley
Arrette l'achat compulsif c'est le mal haha !!