Salut à tous, et désolé de vous ennuyer continuellement avec mes histoires de craquements divers...

J'utilise un carte son M-Audio FAst Track Pro pour le live. Je rencontre parfois des problèmes avec celle-ci, du genre:

- en plein live, la semaine dernière, mon pote branche l'alim de son pc dans le multiprise, et vlan !!! Mon son se coupe, Ableton continue à tourner, mais ma carte son a sauté et me voilà obligé de redémarrer Ableton.

- hier, avant un live, je démarre mon pc, je checke si tout fonctionne, je joue les premières mesures de nappes, et zou! Ma carte son lâche de nouveau et m'oblige à tout redémarrer. Pendant mon set, des craquements apparaissent de temps à autre, mettant bien le bordel dans mon jeu.

Un aperçu de ceux-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=G6vcQiv-zX8

D'abord léger, sans faire monter les LED dans le rouge, parfois plus insistant.

J'étais branché sur une installation sur laquelle étaient raccordés 2 ordinateurs en plus du mien, des platines pioneer et leur mixette, peut-être même une machine à fumée. çà fait beaucoup. L'alim de mon clavier maître, celle de ma mixette Behringer et celle de mon pc étaient au départ branchées sur un multiprise reliée à une des prise de cette installation.

Bizarrement, ma carte n'a plus du tout craqué quand l'alim de mon clavier a été branchée directement sur un des prises...

Au final, je ne sais pas si le problème de craquement est du à un problème mécanique, rétraction/ dilatation du switch on/off du à des écarts de température et entraînant un mauvais contact, ou à un problème électrique.

A propos de la déconnexion spontanée de la carte son, un gars d'un magasin informatique me dit que cela peut-être du à un problème de puissance délivrée insuffisante, problème que je rencontre chez moi parfois (bien que cela fasse un moment que cela me soit arrivé en utilisant le laptop, parfois avec ma tout). Le gérant du club ou je jouais pense lui à un problème de masse (?)...

Je ne sais franchement plus où donner de la tête, d'autant plus que la Behringer que je voulais utiliser en remplacement craque à cause de la latence, et me voilà plus ou moins "pat".

Une chose est sûre, je vais faire vérifier mon M-Audio par un électronicien que je connais, qui va tenter de remplacer le switch On/off. Un gars de Paris, rencontré via Audiofanzine, a éliminé le problème de craquements en changeant cette pièce. Mais je en sais pas si cela résoudra mon problème de "saut de carte son"...

Avez-vous rencontré des problèmes similaires?

Merci pour votre aide !!!