[Traktor] Editeur midi externe pour Windows (Beta)

Salut à tous !

Bon je sais pas combien d'entre vous se penche sur le mapping dans Traktor, perso moi j'adore ça... Par contre, étant sur Windows, je suis obligé de tout faire avec l'éditeur midi natif de traktor. Et c'est une putain de torture ! Certains ont dû comme moi, répeter une même opération sur 40 lignes à la souris, sans possibilité de copier-coller, ou de selectionner plusieurs lignes et changer un parametre en meme temps sur toutes les lignes, etc...

Bref. Xtreme Mapping est sorti pour mac il y a 5 ans, mais jusqu'a cette année il n'y avait rien pour nous pauvres utilisateurs de windows. Des ptits gars du forum DJTechTools nous ont pondu une version en pleine évolution d'un éditeur tiers qui j'espère va nous changer la vie.


DL & Documentation ici :
https://cmdr.codeplex.com/

Et là, le sujet du forum en question:
http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=91303


Pas encore essayé, je l'ai DL et m'y penche sous peu. Si d'autres ici sont dans ce délire on peut échanger ici à propos de ce soft et du mapping traktor custom Smiley
Yeah ! Super !
Je suis en train de me créer une config' Tracktor, 2 tracks decks controlés par un Z1 et un X1 et 2 remixs decks que je voudrait contrôler avec Push. Je me suis lancée dans un mapping perso, et c'est ps de la tarte avec leur interface, effectivement !

Merci du tuyau, je regarde ça sous peu aussi, on en reparle Smiley
Salut,

Desolé je vais un peu hijacké votre thread, si vous voulez que j'en ouvre un nouveau suffit de demander mais vu que ça parle traktor j'en profite  Smiley

Je debute sur traktor, je viens de me payer une petite mixette z2 de chez ni afin de pouvoir garder mes vieux cdj800...bref j'en suis encore a lire le manuel  Smiley  Smiley

Quelques petites question en vrac, vous vous servez des rmx deck en psytrance ? si oui vous avez un exemple concret ? meme questions pour les stems ? j'ai beau matter leur video la j'y comprend que de chie, genre pour les stems tu prends n'importe quel track et il te le decoupe en plusieurs piste ou bien ?
autant j'ai assez vite compris comment faire tourner une config simple(2 track deck) autant je m'y perds avec leur config de fou la...

Si qlq'un a cette meme table, vous avez garder le mapping original ou bien vous avez refait un mapping complet ? si mapping quel modifs ?

Comment trouver le meilleur compromis entre qualitée audio et jouabilité ? latence, samplerate, ....

merci d'avance  Smiley
Salut dj-panormamix !

Les remix Decks, pour faire simple, ce sont des samplers, tu charges des extraits, des one shots, de voix... enfin tout le matériel audio que tu veux. Il y a une bonne vidéo (en anglais) qui explique les fonctionnement et les utilisations possibles : https://www.youtube.com/watch?v=SXKQVt2IloA

Pour parler utilisation perso, je compte mixer mes propres morceaux, l'idée est d'en avoir deux decks classiques, avec les tracks telles qu'elles et des parties de ces morceaux (ex des loops kick+bass, snare, hats, synth et des one shots, pour les SFX par exemple) dans des remixs deck pour pouvoir faire un ... remix Smiley, sortir du morceau original et reconstruire des parties en direct. Du coup, gros boulot de préparation avant, mais ensuite la possibilité de pouvoir improviser ^^
Ce n'est qu'une possibilité parmi les dizaines d'utilisations possible des remix decks.


Pour les stems, c'est un peu particulier, il faut que la track que tu utilise soit déjà en stems. C'est un format créé par Native Instrument, où le morceau est découpé en 4 couches (le choix au producteur de classer comme il le souhaite, ex Kick/Bass/Drums /Synths ou Drums/Bass/Melo/FX etc...), du coup quand tu charges ces morceaux dans un deck, tu as un accès direct à certains paramètres pour chaque couche, volume, filtre, affectation des FX etc. En gros c'est un morceau multipiste, mais dans un seul fichier. Tu as une autre vidéo qui explique tout ça (toujours en anglais Smiley ) : https://www.youtube.com/watch?v=b0JJ_gF5GW8
Tu peux dl des morceaux directement au format Stems, mais en psytrance, j'ai pas l'impression que les producteurs s'y soient mis, ou si tu composes, tu peux créer tes propres Stems, il y a une application gratuite pour cela, ici : http://www.stems-music.com/fr, ils expliquent aussi la marche à suivre (les vidéos sont en anglais je crois)

J'espère que ça répond au moins en partie à tes questions, pour le Z2, je peux pas t'aider par contre (j'ai un Z1 et un X1, mapping d'origine)
Ok merci Smiley

Sinon y'a pas une methode pour bloquer traktor en mode absolute(timecode mode) ?
encore une question de noobs, comment on fait pour mettre ses beatgrid en place ?
on est obligé de faire track par track ?  Smiley
Tu as une fonction Analyse (clic droit sur un morceau dans le browser). Attention, il faut tout de même vérifier qu'il soit bien calé et réajuster si besoin, track par track obligé ^^

Le manuel de Traktor est dispo en français, je te conseille vivement de le dl, l'essentiel des réponses techniques se trouvent dedans
Oui j'ai fait analyze mais y'en a pleins qui sont decalés, du coup je voulais savoir si y'a pas une methode a part track par track...apperement non bon ben j'ai du taf ^^

Oué j'ai le manuel mais j'avoue qu'entre le manuel du z2 et de traktor je m'y perds un peu...
Et oui, c'est du boulot, la technologie aide, mais ne remplace pas l'humain Smiley