Waldorf Pulse 2 Editor lequel choisir ?

Bon pour le coup g pris celui de synthmania
Smiley la version standalone fonctionne pas et quand je met le fichier dll dans le répertoire vst, ableton ne le détecte pas  :/ pourtant j'ai suivi a la lettre les instruction du manuel de des idées ? Je suis sous Windows 7/64, ableton 9.5.0/32
La version standalone fonctionne , je le contrlole depuis un lauchkey 49 maintenant ya plus qu'a le faire nmarcher dans ableton Smiley !!!  il fallait désactiver les in / out midi dans Ableton dans preference midi setting etc ...... !!! Smiley
Je suis pas sur que quelqu'un puisse te répondre , (et ceux qui utilisent Waldorf doivent pas êtres nombreux en trance , enfin , a priori ).
Par contre si tu fais : site : Audiofanzine/Waldorf pulse 2 -puis tu vas sur le forum qui concerne l'instrument , tu y trouveras pas forcement la réponse , mais si tu pose la question , tu a bien plus de chances d'en avoir une . Smiley
talking machines wrote :
Je suis pas sur que quelqu'un puisse te répondre , (et ceux qui utilisent Waldorf doivent pas êtres nombreux en trance , enfin , a priori ).
Par contre si tu fais : site : Audiofanzine/Waldorf pulse 2 -puis tu vas sur le forum qui concerne l'instrument , tu y trouveras pas forcement la réponse , mais si tu pose la question , tu a bien plus de chances d'en avoir une . Smiley

Oui du coup je vais demander sur audiofanzine,je n'ais toujours  pas trouvé j'ai contacter le revendeur "Synthmania" mais i ne semble pas avoir la solution 15€ dans le vent je croit que je vais acheter celui de synny !! http://filthyfilterz.com/pulse2/  Smiley
talking machines wrote :
ceux qui utilisent Waldorf doivent pas êtres nombreux en trance , enfin , a priori
ya pas que le virus et le clavia dans la vie  Smiley
Je suis bien d'accord , moi-même je ne jure que par novation (surtout la supernova2 que j’adore ) mais les sons de Waldorf sont très particuliers ,  considérés comme un peu froid et "mécaniques/métalliques" par beaucoup et en plus ils ont pas sorti de truc vraiment innovants depuis longtemps il me semble , c'est ce qui me fait dire qu'il doit être peu utilisé tout comme ma supernova 2 . maintenant beaucoup aiment certains claviers de waldorf (notamment le waldorf Q ) pour les mêmes raisons que la supernova 2 :L'ERGONOMIE , la supernova 2 c'est 144 potards/faders utilisables en temps réel , et le fait que ce soit un clavier tout en un , il ne lui manque  que le séquenceur qu'on contourne facilement avec l'arpégiateur programmable et plutôt complet tout comme dans certains waldorfs. perso comparativement je trouve waldorf froid et a l'exact opposé de novation (c'est un peu comme comparer Yamaha a Roland pour les couleurs de son....) Je caricature un peu bien sur ....

Bref , si réponse il y a , c'est sûrement plus sur les forums dédiés d'Audiofanzine que tu risque de trouver les réponses que tu cherche , fouine bien dedans , dans les forums audiofanzine si tu as pas l'habitude faut bien chercher.  Smiley
Quelques liens :
 http://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/forums/t.563177,pulse-2-editor-quelqu-un-a-teste.html
 https://cycling74.com/project/waldorf-pulse-2-editor/#.V_9KNkKYrq4 (tu as testé je crois ...)
 http://filthyfilterz.com/pulse2/

Faut peut-être aussi mettre a jours l'os du clavier pour le mettre a jour pour l'édition ..........
Tu as le site officiel pour ça et sûrement d'autres choses .... :
 http://www.waldorf-music.info/en/pulse2downloads
talking machines wrote :
Je suis bien d'accord , moi-même je ne jure que par novation (surtout la supernova2 que j’adore ) mais les sons de Waldorf sont très particuliers ,  considérés comme un peu froid et "mécaniques/métalliques" par beaucoup et en plus ils ont pas sorti de truc vraiment innovants depuis longtemps il me semble , c'est ce qui me fait dire qu'il doit être peu utilisé tout comme ma supernova 2 . maintenant beaucoup aiment certains claviers de waldorf (notamment le waldorf Q ) pour les mêmes raisons que la supernova 2 :L'ERGONOMIE , la supernova 2 c'est 144 potards/faders utilisables en temps réel , et le fait que ce soit un clavier tout en un , il ne lui manque  que le séquenceur qu'on contourne facilement avec l'arpégiateur programmable et plutôt complet tout comme dans certains waldorfs. perso comparativement je trouve waldorf froid et a l'exact opposé de novation (c'est un peu comme comparer Yamaha a Roland pour les couleurs de son....) Je caricature un peu bien sur ....

Bref , si réponse il y a , c'est sûrement plus sur les forums dédiés d'Audiofanzine que tu risque de trouver les réponses que tu cherche , fouine bien dedans , dans les forums audiofanzine si tu as pas l'habitude faut bien chercher.  Smiley

Ça sonne !

Waldorf Pulse 2
Le Pulse 2 est un synthé analogique monodique capable de fonctionner en mode paraphonique 8 voix, comme nous le verrons plus tard. Toute la partie audio est analogique, alors que les modulations sont numériques, ce qui permet à la fois un caractère sonore gras, une stabilité immédiate et la possibilité de faire déjanter le signal de manière complexe en temps réel. Dès les premiers essais, nous trouvons un grain agréable à nos oreilles : des basses bien basses, résonantes, claquantes, denses ; les leads vont de la plus propre dent de scie filtrée à connotation vintage aux abus transdistorsionnels les plus extrêmes. Dans le premier cas, on apprécie la possibilité d’entrer un signal un peu chaud dans le filtre, avec une légère saturation analogique. Dans le second, c’est l’effet de distorsion symétrique en sortie qui est poussé à outrance, les jeunes oreilles apprécieront.

Les adeptes des synchros d’oscillateurs seront servis et ils apprendront avec délectation que le Pulse 2 ne souffre pas d’artefacts numériques quand on pousse les fréquences vers le haut. Des formants de voix indiquent à la fois la présence d’oscillateurs capables de s’intermoduler et un filtrage élaboré. On apprécie les différentes pentes de filtrage en mode passe-bas et les différents autres types de réponse, passe-haut et passe-bande. Les percussions synthétisées nous rassurent immédiatement sur la détente des enveloppes, tout comme les effets spéciaux sur les possibilités de modulations complexes. Les programmes d’usine sont vraiment bons, on sent la qualité de l’équipe de programmeurs, au générique du petit manuel de prise en main livré avec la machine (le gros manuel V1.0 de 73 pages étant téléchargeable en anglais ou en allemand sur le site du constructeur).Si tu veut en savoir plus par ici http://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/editorial/tests/l-as-de-coeur.html
talking machines wrote :

Faut peut-être aussi mettre a jours l'os du clavier pour le mettre a jour pour l'édition ..........
Tu as le site officiel pour ça et sûrement d'autres choses .... :
 

Ca y est déjà mis a jour et pour ma part il s'agit d'une première expérience avec du hardware j'allait pas acheter du virus a plus de 1600 en version rack ou plus de 2000 en version clavier pour moi tout est bon pour faire du son de plus il s'agit d'un appareil de haute qualité qui date de 2013 c'est pas comme virus qui n'ont sorti depuis plus de 7 ans ( si j'avait eu les tunes je l'aurais bien acheté ) mais pour me faire la main je pense que sa peut être un bon compromis  Smiley
Smiley il a l'air pas mal et c'est un vrai analo (la chaleur de l'analo compensera le son allemand qu'on a sur leurs claviers ASM ) , avec sortie cv/gate et entrée audio (rare et recherché dans cette gamme de produit...) ,  il devrait largement permettre de faire du bon son , et en plus tu risque fort de le garder a cause de ses spécificités qui s’intégreront aisément dans ton poste de créations , même si tu prend mieux . Smiley  

Juste dans ton post , rajoute le nom ou l'origine de ta source , dans ce cas :" test du waldorf phase 2/audiofanzine ", c'est plus réglo....  Smiley

ASM pour analogue sound modeling,  comme ma supernova 2 ou le waldorf Q qui sont des claviers a modélisation analogique , par contre question ergonomie pour ces deux la y'a pas photo , je peux vraiment pas m'en passer , en plus si tu assigne les potards je te raconte pas le super clavier de commande que tu obtient , je parlais juste de la couleurs de son des waldorf et qu'a cause d'elle a mon avis , c'est pas beaucoup utilisé en trance , mais je peux me tromper .....
Effectivement , a l'écoute il est très bien , rien a voir avec les précédents , et vue les possibilités , t'as pas finit de t'amuser , si c'est ton premier t'as bien choisi  Smiley  

( il est plutôt complet le test  ! )
Ben , plus je découvre la béte et son prix plus je me dis que c'est mon prochain investissement , y'a des truc très novateurs pour cette gamme qui laisse entrevoir de belles perspectives et pas que pour moi (j'ai un pote a qui ça va plaire !!) :
[citation]extraits du test Audiofanzine  du Waldorf pulse 2 :
Le Pulse 2 ne serait pas un Waldorf s’il n’avait pas un arpégiateur bien pensé. Doté de 16 pas, il se mémorise au sein de chaque programme. On peut régler la durée globale des pas (12 à 1600% de l’horloge), le swing (0 à 100%, 50% étant la valeur « droite »), le décalage global par rapport à l’horloge (avant / après), le nombre de pas (1 à 16), la source de modulation pilotant l’accentuation (même liste que la matrice). Chaque pas peut être édité un par un selon 3 paramètres, avec une page menu affichant graphiquement les réglages. On commence par le type d’évènement : OFF, SOFT (accent doux), NORM (accent médian), HARD (accent fort), EVEN (joué uniquement sur les cycles pairs), ODD (cycles impairs), OCT+ (une octave au-dessus de la note jouée), 1ST (seule la première note jouée est reproduite) ou RESET (note rejouée du début). Puis la durée individuelle du pas par rapport à la durée globale (25%, 50%, 75%, 100%). Enfin le Glide, qui permet de lier la note du pas à celle du pas précédent.

Pour ne pas partir de zéro, on peut copier un motif à partir d’un autre programme. Une fois le motif programmé, il peut être joué de différentes manières : haut, bas, alterné ou aléatoire. Les trois premiers modes peuvent être limités aux 16 premières notes jouées. L’arpégiateur peut être désactivé, activé et maintenu (ajout de notes dans la séquence). Il est capable d’opérer sur 1 à 10 octaves (!), être synchronisé à l’horloge MIDI (1 à 1/96 de note). On peut activer ou non la transmission des notes via MIDI et il se synchronise parfaitement au monde extérieur, en maître ou en esclave. Une belle réussite dont les concurrents pourraient s’inspirer, même sur de grosses bécanes !
et  Smiley  Smiley
Nous avons demandé à Waldorf si certains paramètres pourraient bénéficier d’une résolution plus fine avec les encodeurs ou le MIDI (par exemple sur 14 bits comme chez Moog) : cela dépendra des retours clients, sachant que la résolution maximale est préservée via la matrice de modulation. Là où ce type de problème n’existe pas, c’est avec les sorties CV/Gate que l’on peut utiliser pour piloter de purs synthés analogiques. Elles bénéficient en effet d’un DAC 14 bits pour convertir les modulations numériques en CV. Le CV fonctionne en Volt/Octave ou Hertz/Volt, ce qui permet de travailler avec la plupart des antiquités. Le CV transmet le Pitch (notes + notes arpégées, génial !), une tension unipolaire (utile, par exemple, pour une modulation créée à partir d’une enveloppe) ou une tension bipolaire (modulation issue d’un LFO). La tension de sortie est ajustable, pour le CV (pente + tension fixe) comme pour le Gate (polarité 0 ou 3,3 V). Ainsi le Pulse 2 fait office d’interface MIDI - CV/Gate pour le même prix, bravo !
http://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/editorial/tests/l-as-de-coeur.html [/citation]
talking machines wrote :
Effectivement , a l'écoute il est très bien , rien a voir avec les précédents , et vue les possibilités , t'as pas finit de t'amuser , si c'est ton premier t'as bien choisi  Smiley  

( il est plutôt complet le test  ! )
bon pour le coup j'ai bien fouiner depuis tout a l'heure et ya des gens qui parlent de ce que tu dit pour le coté froid et métallique du grain de son des waldorf mais celui-ci a l'air bien mieux que dans le passé et sinon j'ai trouvé la solution pour l'éditeur il fallait pas le placer dans un sous dossier du style C./Program Files (x86)/VstPlugins/Synthés/Pulse2/ mais directement dans C./Program Files (x86)/VstPlugins/ car j'ai organisé mon dossier vst en sous catégorie :
-Synthés : là j'y met tout mes synthés virtuel
-traitement audio : ici tout ce qui est fab filter, sonnox, izotope etc
-Multi fx : tantra, glitch, loopérator
-Native Instrument : ici tout mes produit native
pour bosser dans ableton c'est bien plus pratique sinon avant que je fasse ça tout était mélangé c'était le bazarre voilà alors au cas ou vous le prenez ne faites pas la même erreur et merci pour ta contribution Smiley !!!