Problème plusieurs carte son Traktor : RESOLU

Salut à la compagnie

Grosse problèmeu ! Je viens de recevoir ma 2i2, ultra bien je met de la hitech à fond pour la tester et c'est fortement plaisant, du coup je me dis que je vais mixer un coup pour m'amuser !

Et la catastrophe !!!!! Je ne peux plus assigner la sortie préécoute de mon controleur car je suis sur le périphérique audio : Focusrite, et je ne peux pas assigner la préécoute de la focusrite car elle n'a que deux outpout lorsque je veux la paramètrer dans traktor Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est le déficit intégral alors aider moi merda



merci Smiley



-------------------------------------------------------------------------
EDIT :

Alors comme j'ai tendance à parler trop vite et bien j'ai résolu mon problème. Un programme sous Windows se nome ASIO4ALL, il est gratuit et compatible partout. Pour Mac c'est un autre soft, gratuit aussi.
- Il va falloir télécharger asio4all, intaller
- Ensuite aller dans traktor puis définir le périphérique audio sur ASIO4ALL
- Cliquer sur "setting" juste a droite du menu déroulant
- Cliquer sur la clef de bobo le bricolo (en bas a droite de la fenètre qui vient de s'ouvir)
- Selectionner les carte son que l'on veux (pour moi mon controller + ma focusrite) et selectionner les entrées/sorties que l'on souhaite
- Fermer la fenètre, fermer traktor, réouvrir traktor, et bim bam boum tralalou toute les sorte/entré que vous avez entrée sont disponible dans le menu OutPut.

En espérant aider du monde si besoin est
souvent le plus simple c'est d'utilisé simplement si tu peux ton contrôleur en tant que carte son ...  

je sais pas ce que tu as comme controleur mais tous ceux qui ont des tracktor , pionner... ect se prennent pas le chou , c'est le controleur qui fait carte son .... car si ton controleur fais bien carte son pour tracktor avec ta focustine tu utilise donc deux cartes en même temps du coup normale qu'il fasse ça  .............


je sais pas si on peux utiliser deux carte en même temps ou paramétrer tracktor pour ça .....
Crois moi il vaut mieux que j'utilise une autre carte son que celle de mon controlleur héhé

Mais comme je parle trop vite et bien j'ai trouvé une solution


-----> Edit du premier message
utile asio 4 all  Smiley

si j'utilise pas ça avec cubase ça crack
Oula par contre niveau latence va falloir trouver une solution, et vite parceque il y a que 7ms afficher sur traktor de latence, mais quand j'utilise asio4all je ressent au moin 1/3 de seconde de latence entre l'action et la sortie du son
si t'as pas d'autre soluces et que ça marche c cool, mais bon asio4all qui gere plusieurs cartes c pas toujours mechament stable faut faire gaffe, et ça utilise un peu plus de CPU que le driver natif en general mais bon pas grand chose. Le top ça serait que tu utile ton controlleur juste en midi et la scarlett pour l'audio, c bizarre tu devrais pouvoir voir les sortie pour pre ecoute..

sinon essaye de baisser au max la taille de buffer des 2 cartes et dans asio for all en cliquant sur chacune mettre a 128 samples voir ce que ça donne
Bon apres test etc, enfaite tout va bien au niveau de traktor, c'est lorsque j'uitlise asio4all que mon ordinateur à une latence, j'ai foutu un coup de latencymoon mais rien de choquant...
ou sinon achète un contrôleur digne du nom  dans l'avenir .... type pionner , native  Smiley
Dans l'avenir je pense plus trop être sur contrôleur Smiley
Mais du coup je sais pas quoi faire, je voulais une carte son pour le mix aussi, donc je suis un peu dans le patatra, ou alors je fait plus de préécoute, ou bien je change de périphérique audio quand je veux faire ma préécoute, mais c'est la technique du ghetto ça
mmm apres check la ou c un peu tendu c que la 2i2 doit effectivement avoir 2 sorties mais mono, donc en réalité un seul bus stereo et ne permet pas d'avoir a priori un bus master out (1/2) + un bus cue (3/4). c la 2i4 qui permet cela.
perso je checkerait en general tu as legalement forcement un droit de retractation pour proceder a un echange, enfin si tu veux mixer ça serait vraiment mieux que tu puisse avoir une possibilité de pré ecoute..donc 4sorties mono ou 2 stereo
Ptin en vrai je sais pas bordel, d'un coté j'ai bien envie de l'avoir cette préécoute, de l'autre je vais devoir mettre 80 euro de plus. Du coup je vais me retrouver avec un trucs plus gros, plus lourds, que je voudrais quand même prendre le jours ou je ferais du live, ce qui est mon projet en soi, et ça devrait arriver d'ici 2/3/4 mois si tout se passe bien. Sans compter que je vais surement moin mixer quand j'aurais des lives.


hmmmmmmm ça me souuuuuuuuuuuuul
sinon passe au vinyle  Smiley haha


de toute façon il faut te dire un truc matoss pas chère = fais chier au bout d'un moment
surtout dans le cas ou tu as besoin de possibilité car tu fais beaucoup de choses
donc autant attendre un peu et acheter du bon matoss .... qui au pire pourra être troquer plus tard ou revendu avec une cote pas trop mal car c'est de la bonne came  Smiley
C clair prends toi pas le chou, fait du live et voilou probleme reglé!Smiley
foxatap wrote :
C clair prends toi pas le chou, fait du live et voilou probleme reglé!Smiley



il y a d'autre choses à gérer t'as toujours des envie des doutes .... du hardware  Smiley
 fox c'est quoi ta configuration pour le live ?
mon setup actuel c une carte son/mixer allen & heath xone23c
un petit controlleur midi Akai mpd8 , et j'essaye d' integrer un leap motion.
yes ça peux être intéressant le capteur

toi qui est bien branché fox , t'as jamais tester ou eu envie de tester un synthé modulaire ?
moi je pense que ça t’irait bien  Smiley
si bien sur, j'aurai envie mais si je commence je pense que je finirai par hypothéquer^^.

En réalité j'attends plus quelque chose dans la veine d'un nordmodular, je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient abandonné le concept.
si t'es branché semie modulaire , t'as du moog pour 600 euros .........  

j'ai envie te dire fox ....... hypothéquer c'est la vie  Smiley ? ahaha  Smiley

non trêve de plaisanterie .... le semie modulaire c'est une bonne alternative aussi

moi perso j'ai envie d'un rack
le top pour commencer c'est d'aller chez modular square ( explication , technique , essaye ......ect )
j'imagine pour 1000 ..... 1500 euro t'as un début de rack qui déchire avec quelques câbles
oui j'ai vu ça a l'air sympa

yes c une bonne idée d'aller voir sur place, ve tet me faire une session un de ces 4!

Image

tite blague bien entendu^^
le mec ne  c'est pas s'en servir  Smiley