Mix, Edit, Remix...

Bonjour quels sont selon vous les différences entre les terminologies de tracks
qu'on peut rencontrer ?

merci
pour moi edit c quand c'est l'auteur de la track qui fait une version alternative un peu différente de l'original,
par exemple une version est relased, et pour le live ou radio elle est éditée differement.
Remix c quand qq d'autre reprends une partie de la track de qq pour enfaire une version differente avec son apport extérieur de changements.
Mix c pas tres clair jtrouve que ça veut rien dire, mais l'interpretation la plus logique c  etre juste un mixage different.
ok merci j'y vois un peu plus clair avec tout ça.
Dans le même style, duel entre les mots j'en ai un qui trotte dans ma tête depuis longtemps

Si je mix les son de pleins de bonzomes ---> Dj Set
Si je fait sur ableton un live de mes musique ---> Live
Si je fait un mix de mes musique ---> ???

Dj Set surrement, mais comment différencier tout le reste ?


Et comment il faudrait appeler ce que j'aimerais bien essayer par la suite : demander des remix packs des chanson que je mix, et faire un live avec les production des autres ?
Tmumu wrote :

Si je fait un mix de mes musique ---> ???


 


certain appelle ça un mix live sérieux c'est pas des conneries
Tmumu wrote :

Et comment il faudrait appeler ce que j'aimerais bien essayer par la suite : demander des remix packs des chanson que je mix, et faire un live avec les production des autres ?


tu peux faire ça avec des tracks au format stems, facilement compatible avec Traktor, par contre en psy, pas sûre que ça existe trop pour l'instant, mais si c'est les morceaux des copains, c'est pas super difficile à mettre en place. https://www.native-instruments.com/fr/specials/stems/?content=3076 la page de Native, ils expliquent le principe et il y a un petit logiciel gratuit pour créer des stems


aliocha wrote :


certain appelle ça un mix live sérieux c'est pas des conneries


C'est peut être pour faire la différence avec un mix playback  Smiley
ou un live plays ...... stop  Smiley
le stem c'est moins cool qu' un bon live avec du hardware et un ordi  Smiley

@tmumu , ça va te servir à quoi de faire un live avec des partie qui sont pas produites par toi ? si c'est pour le trip pourquoi pas .... je sais pas cette idée de faire un live avec les productions d'une autre personne  ça me fais bizarre....

Autant le faire entier , non?


intègre plutôt d'autre personne dans ton live  Smiley ou du hardware ...

une personne .......... deux mains
deux personnes ......... 4 mains
ect.....  

si ça colle tu multiplies la richesse de ton live en étant plusieurs car ont peux  plus prendre le temps de jouer avec un son avant que la musique devienne trop répétitive  Smiley
C'est pour faire une sorte de DJ Set de meilleurs qualité, ou il y a un vrai travail d'arrangement dérrière, et une autre manière de jouer les tracks des autres
d'acc si c'est ton kiiff fait le  Smiley