Conseil mix psytrance

Bonsoir tout le monde

Alors voila je suis un peu perdu, je souhaite réaliser un mix psytrance autour des 148 150 bpm. J'ai une bonne collection de tracks, mais voila je n'arrive pas a m'y retrouver entre les clefs harmonique, le bpm et tout sa. Comment trouver les tracks qui s'accordent bien ? je n'utilise pas la synchronisation mais faut t'il que j'ajuste le bpm quand je joue 2 tracks en même temps ?

Merci d'avance pour vos conseils  Smiley
Pour les clef harmonique, fais une recherche sur "Mix harmonique" sur google tu va trouver
La Sync n'est pas obligatoire si tu arrive à mettre des musiques au même bpm, et que tu les ajuste grâce à tes jogs
Ma question était plutôt, est ce que le mix harmonique est utilisé dans ce style ?

Merci de m'avoir repondu en tout cas Smiley
Moi je l'utilisais avant, pour ajouter une histoire et une suite logique supplémentaire, mais c'est pas essentiel, maintenant je me concentre plus sur l'histoire du mix à la base
Juste lorsque les KickBass sont assez différent déja, et que en plus la clef n'est pas bonne, ça peut provoquer des trucs bofbof, mais ça tu le vois au mix lorsque tu définis qu'elles son se mixent ensemble, et d'autre non
Aussi si tu mix une track 142 avec une 144, et que tu veux faire un mix harmonique, par exemple le 142 en CM et le 144 en Am, et bien si tu baisse le tempo de 144 a 142 pour le mixer avec l'autre 142, tu aura fais changer ta clef, et ça ne sera plus une Am, mais apres lorsque tu le repassera a 144 il redeviendra Am
D'accord ! j'avais pas trop cerné le changement de clef quand on modifié le bpm. Merci en tout cas, y a plus qu'a bosser tout sa !
le top c'est de faire plein de teste ....   un bon fondu permet de passé d'un morceau à un autre alors qu'il sont pas sur la même gamme mélodique  Smiley
Ouai le mix harmonique c'est pas une obligation, un set sans mix harmonique peut être parfait, un avec mix harmonique peut être horrible, l'important c'est surtout de maitriser le mixage en général, et savoir gérer les petits trucs assez particulier et improbable dans les tracks, apres se pencher sur le mix harmonique est une bonne chose, et même si tu l'utilise pas tu le connais héhé
Plusieurs façon de concevoir un mix existe, les techniques sont nombreuses. Ca va dépendre de ton set up. SI t'es sur des vinyles, des cdj, ou des platines t'auras des divergences dans la manière de mix. Les platines sont souvent blindés d'effet que t'auras pas sur du vinyle. Ca pourra avoir des conséquences sur des transi entre deux track qui pourrait etre plus facile à mettre en place sur platine. Ensuite t'a la manière de mixer, t'en a qui supporte pas de jouer 2/3/4 track en même temps et d'autres qui aime bien les faire s'articuler entre elles. Et enfin l'important dans tout ça c'est ce que tu veux raconter au public. Hésite pas à t'enregistrer et ré écouter ton mix avec des oreilles fraiches sans platines comme ci t'étais le public pour te donner une idée de ce que t'es en train de créer. Regarde des vidéo sur youtube sur les techniques qu'ont certains Dj, reproduis les et inspire toi de ce qui te correspond le plus, le reste ça se fera tout seul. ( je pense pas devoir le préciser mais surtout faut que tes tracks soient de la même qualité audio, favorise le WAV/FLAC sinon mp3 320 mais le reste tu peux l'oublier )
mp3 quand t'as pas le choix ^^
Pour l'harmonie, la meilleure solution, c'est encore d'utilisé tes oreilles Smiley
On entend beaucoup de set basé sur une ou 2 notes maximum aujourd'hui, c'est d'un ennuie.
aliocha a écrit :
mp3 quand t'as pas le choix ^^

vraiment mais VRAIMENT pas le choix... voir pas du tout Smiley