[A] - Para Halu - The world of Peace (Parvati records - 2005)

note :

  • 1/10
  • 2/10
  • 3/10
  • 4/10
  • 5/10
  • 6/10
  • 7/10
  • 8/10
  • 9/10
  • 10/10
Para Halu - The world of peace - Parvati records - 2005

Image

01 - First track (Tempo anpassen)  7.29  
02 - The invisible hunter (In the jungle)   10.11
03 - Siren's fiction (Jesus in the black mass)   7.40
04 - Creatures of the igy (Feat. King Jr.)  6.33
05 - The world of peace (After awakening)   6.32
06 - Domination (Through controlled minds)   9.16
07 - Demon's mother (With fancy hair)  7.05
08 - Animachine (This is the girl)  7.40
09 - Let the peace control (Your body)   7.30
10 - Made on planet Earth (Last cosmonaut)  8.52


Para Halu - The world of Peace, voici un album qui ne m'a pas laissé indifférent. Je trouve que le style est bien underground et l'atmosphère est assez glaciale dans certains morceaux.

L'album débute tranquillement avec des bass et des rythmes légers, un coté tribal et techno parfois, l'album est séparé par un morceau plus experimental (plage 5 the world of peace) doté d'un rythme lent et de plusieurs mélodies, contrairement aux autres pistes. L'album devient un peu plus percutant ensuite, avec encore quelques passages imprévisibles, des cassures, par exemple à la fin du morceau 6 (domination). Je dirais que l'album est bien brumeux et assez psychédélique, les mélodies sont quasi inexistantes, et cette album passe super bien aux alentours de minuit. Mention spéciale pour la plage 1 first track qui ouvre très bien cet album avec une atmospshère et des samples intriguants. Mention spéciale aussi pour le dernier morceau made on planet Earth, en particulier pour cet outro vraiment étonnante et imprévisible. Par contre, certains morceaux sont plutot monotones, comme la 4, creatures of the igy, et ça manque de samples vocaux dans la deuxième partie de l'album, même si le morceau 9, let the peace control (your body) reprend bien les choses en main de ce côté là, avant le dernier track qui est plus original et inspiré, et qui vient terminer cet album peu lumineux, peu rayonnant mais qui a ses bons côtés. La dernière minute de l'album est remarquable : ) ça nous laisse sur une bonne impression.

Dernière chose, à mon avis il faut être d'humeur pour écouter cet album, je le déconseille en début d'après-midi, mais à des heures plus tardives il fait son effet!
ouai! pas apres le reveil non plus!
Au rhakti dei, avc mr karcarman, on c mangé para halu en live au reveil, on a rien compri a la vie!
Je connais qqes morceaux et on a eu l'occasion de se caler the invisible hunter dans le TranceXpress de y a 2 semaines Smiley
Perso j'adhère même si c'est bien sombre parce que c'est bien foutu et ça ne ressemble à rien d'autre que je connais...
Puis au rhatki, mon cher Shakti, c'était iben énorme indeed Smiley
Voila nos chers hongrois! Mais ouai, c'est vachement dark putain!
Image
Justement c'est vachement dark, mais sans être vraiment hard, et c'est ce côté là que j'aime bien en ce qui me concerne : )
Manuser wrote :
Justement c'est vachement dark, mais sans être vraiment hard, et c'est ce côté là que j'aime bien en ce qui me concerne : )


ouep, tout à fait d'accord.
ouai, t'a pas de gros beat de fou a la psyfactor ou autre. C'est juste les lignes de basses qui creent une atmosphere etrange on dirait
excellent album,atmospherique et sombre Smiley
ce que j'adore c'est les gars qui note 1sur 10 et n'explique mem pa pourqoi  !!!

pour moi bon album ,bon tracks ,surtou apres le track ambiant ,juste le son que je trouve pas super super ...dommage y'a des tracks qui sont limite injouable !!!
dj-panoramix wrote :
ce que j'adore c'est les gars qui note 1sur 10 et n'explique mem pa pourqoi  !!!

pour moi bon album ,bon tracks ,surtou apres le track ambiant ,juste le son que je trouve pas super super ...dommage y'a des tracks qui sont limite injouable !!!



Laisse, ce sont des fanas de Skazi, Vibe Tribe ou je ne sais quelle autre merde full on dance hits vol. 6. Ils aiment que ça, le reste, sans même connaître, c'est de la daube de toute façon...
Ouais enfin moi je le trouve bien overhyped le para halu, ça vaut pas la claque ghreg on earth de fin 05.
Tchitcha wrote :
Ouais enfin moi je le trouve bien overhyped le para halu, ça vaut pas la claque ghreg on earth de fin 05.

y'a pas grand chose qui arrive à la cheville de cet album de tte façon...à part l'album de Mubali qui est une tuerie sans nom!! Smiley
.
Manuser wrote :
Justement c'est vachement dark, mais sans être vraiment hard, et c'est ce côté là que j'aime bien en ce qui me concerne : )



t'aimes qd c'est deep et psyche qoi .... Smiley
dj-panoramix wrote :



t'aimes qd c'est deep et psyche qoi .... Smiley

Exactly ; )
Manuser wrote :

Exactly ; )

naked tourist c pas mal non plus mais c moins fluffy /atmospherique et plus rytmique mais je pense que tu devrais aimer son album...  Smiley
dj-panoramix wrote :

naked tourist c pas mal non plus mais c moins fluffy /atmospherique et plus rytmique mais je pense que tu devrais aimer son album...  Smiley


Smiley  Smiley
je viens d'écouter qqes extraits de Ghreg on Earth et Mubali (comme vous en parliez Smiley ) ben putain para halu c'est gentillet à coté, vraiment rien à voir, Ghreg on earth c'est un truc de grand grand malade !
karcarman wrote :
je viens d'écouter qqes extraits de Ghreg on Earth et Mubali (comme vous en parliez Smiley ) ben putain para halu c'est gentillet à coté, vraiment rien à voir, Ghreg on earth c'est un truc de grand grand malade !

Ah c'est clair ça n'a rien à voir, perso je préfère Para Halu, c'est plus tranquille et plus mystérieux comme musique, c'est ce que j'aime.
-World of peace- est l'un des meilleurs albums sortis en 2005. Maturité, profondeur, innovation...autant de qualités que recele ce disque indispensable pour tout amateur de trance psychédélique, pas forcément dark...c'est clair que le mec qui se branle sur SILICON SOUND ou PROTOCULTURE il aura du mal... Dans un style plus dark et psychotique mais qui conserve ce coté deep et atmosphérique 2 très bons disques à conseiller :

- PSYKOVSKY - Début - VERTIGO CD08
- PENTA - Funraiser - AURAQUAKE CD01
drakko wrote :
-World of peace- est l'un des meilleurs albums sortis en 2005. Maturité, profondeur, innovation...autant de qualités que recele ce disque indispensable pour tout amateur de trance psychédélique, pas forcément dark...c'est clair que le mec qui se branle sur SILICON SOUND ou PROTOCULTURE il aura du mal... Dans un style plus dark et psychotique mais qui conserve ce coté deep et atmosphérique 2 très bons disques à conseiller :

- PSYKOVSKY - Début - VERTIGO CD08
- PENTA - Funraiser - AURAQUAKE CD01


dsl mais celui ci je le trouve carrement pas terrible du tou ...enfin il/elle m'avait vraiment habitué a mieux penta ...et la compil du mem label c encore pire !!!  :fou:
UP!


J'ai écouté totalement par hasard aujourd'hui le morceau qui s'appelle CONTACT, qui figure dans l'album ACID WALTZ, sorti apparemment cette année.

J'ai été époustouflé, pour qqn comme moi qui écoute rarement de la darkpsy j'ai trouvé ça largement au dessus de la moyenne de ce que j'ai pu entendre par le passé en fouillant un peu dans la darkpsy.

Quelqu'un a l'album ?

Une critique serait sympa Smiley Je conseille à tous d'écouter le morceau que j'ai mentionné sur youtube.