(A) LIQUID FLOW - Presence - Kagdila records -

Une review sur de la bonne Goa...

  • De la Goa, ça existe encore !?
  • Faut tourner la page maintenant ! Soyez 'in'
  • Yes ! Continues ! Trop peu de Goa Vibes ces temps ci !
Image

- Après leur EP 'Goa Terminal', les voici donc leur 1er album !  Smiley
Autant le dire tout de suite, ça commence mal avec une des pires pochettes jamais créée !  Smiley
Une sorte de brocoli fractalisé et le tout en relief ...

- Entrons dans le vif du sujet :

01 'The Presence' qui donne le titre de l'album.
Ok, on oublie le brocoli fractal, on ferme les yeux et c'est parti !
Un bon morceau pour démarrer. On a pas non plus la chaire de poule mais on sent bien que c'est du sérieux !

02 'Old Temple' Les mélodies s'enchainent. Ca préchauffe tranquillement. 4'50, alleezzz !  Smiley
Pas de doutes on est entre de bonnes mains !

03 'Unknown Life' me fait penser à Astral Projection. J'aime la mélodie qui se complexifie d'un coup !

04 'Analog Boost', c'est un titre d'Astral...Niveau sonorités, c'est surtout la ligne de basses qui s'en approche. Le reste est différent ! Morceau plus linéaire que les 2 précédents. Bien mais sans plus.

05 'Yang' la pression monte vite ! 1'21, break avant le décollage ! 1'46  Smiley

06 'Tribal Vision' Ca part direct ! Un rythme rapide, emmené par une bonne ligne de basses et des claps bien appuyés. On saupoudre le tout de nappes et d'fx ... 1'50 son sympa. Le reste s'enchaîne comme il se doit !

07 'Awakening' Encore une bonne ligne de basses qui nous attrape. Le rythme est bien calé. 1'07 !  Smiley
Voilà pourquoi j'aime tant cette musique ! 2'12, on redescend pour rependre ses esprits ! La basse revient 2'39, revoilà le synthé  Smiley  Et une pincée de mélodie par ici ! Et un coup de synthé par là ! Les montées s'enchaînent ! Ouaou ! C'est le track de l'album ! Smiley

08 'Ionic Charge' Tendance orientale pour le début. Encore un très bon morceau même s'il manque un petit quelque chose pour décoller.

09 'Microspace' Idem, du sérieux sans vraiment atteindre des sommets.

10 'Black Valley' Kick direct ! Pas de track ambiant pour se remettre de cet album !
Et bien allons-y alors !  Smiley
Les mélodies se superposent pour donner de la profondeur et du suspense... où nous emmène-t-on ?
Je dirais, avec Liquid Flow, peu importe la destination, c'est le chemin pour y parvenir qui compte !  Smiley

- En résumé, c'est un album qui montre bien que la Goa est toujours vivante ! c'est du sérieux, bien foutu et plein d'énergie !
Pas de tentative d'originalité ou de fusion merdique... C'est de la Goa et de la bonne !  Smiley

Voilà, je vous laisse  Smiley

Les samples par ici : http://www.psyshop.com/shop/CDs/dim/dim1cd001.html
Enfin quelqu'un qui s'intéresse à la goa vibes !  [:dansmesbras]
en fait j'avais deja ecrit une review sur cet album,dans cette meme section.

mais bon,ton ecriture m'a quand meme donné envie de le reecouter.

excellent choix !
kumba mela wrote :
en fait j'avais deja ecrit une review sur cet album,dans cette meme section.

mais bon,ton ecriture m'a quand meme donné envie de le reecouter.

excellent choix !


Merde ....désolé .... [:rougit]
J'avais pas vu ...
J'ai dû surement posté des commentaires en plus .... Smiley
tres bonnes vibes sur cet albums

des morceaux plus que mixable avec toujours cette basses energique a souhait !!!

du tres bon boulot et pressé de l'entendre en live
Ah ouai !
Je valide ! En live avec Artifact 303 et toute la compagnie !!!  Smiley
le morceau yang est une tuerie !!!! dans mon rpochain set ,il aura aussi du artifact 303 !!!!!
Bonne nouvelle !
On attend ... Smiley