décollage ! Les BPM ne sont pas super rapides mais ça tape du pied quand même ! Quelques effluves d'Etnica ou Pleiadians peut-être ...(En effet, la lecture du livret confimre ce sentiment ;) ) [g]03[/g] [#fff000]'Magnesia'[/#fff000] Place à la mélodie bien 'garnie' ! Ca pétille, ça vibre dans tous les sens, c'est varié ! Délicieux ! 4'40 > super break pour pure relance :bounce: [g]04[/g] [#aaff00]'Mental Escape'[/#aaff00]Grosse basse avec son kick ! :eek: Ca tape dur, c'est acide, ca secoue la tête > c'est 'Mental Escape' !!! 2'00 > Les effets de la mélodies se font sentir ... elle agît sur notre cerveau. Bien. On est bien. Heureux quoi. :D [g]05[/g] [#00c638]'Hypnotropic'[/#00c638] On monte le tempo, les basses roulent, ronronnent pour faire couler les attaques des mélodies qui se répondent !Un poil nerveux :evil: [g]06 [/g] [#0055aa]'Lunatic Transfer'[/#0055aa] Un peu 'psyrock' sur le début. Mais sans tomber dans le métalleux fluo ...Pas de véritable montée ni de break. Un morceau plus linéaire > un axe et on tourne autour. [g]07[/g] [#71008d]'Psy Crise'[/#71008d] Sample entendu chez Astral Projection'Let there be light' Dédicace ou rien ne va plus au pays de la Goa Vibes ? La basse à bien un air de famille... 2'10 mélodie complexe qui sonne bien 'Crossing Mind' mais pas d'euphorie. Un peu terne. On dirait qu'il est triste mais qu'il veux y croire... [g]08[/g] [#aa0055]'United Pulse'[/#aa0055] Rythmique de nouveau plus présente. On retrouve l'esprit de l'album. 3'29 MFG!? Un flashback ! Track assez posée pour se préparer à atterrissage. [g]09[/g] [#f0000e]'Out of Time'[/#f0000e] On respecte les classiques ! De l'ambient pour finir ... mais à la 'Crossing Mind' :) Une belle ballade pour l'aurore, après une nuit bien agitée. Un très bon album donc qui ne fait pas dans le minimalisme. Acide, bien rythmé ! Ca fou la patate ! :bounce: Voilà, je vous laisse :hello: Les samples par ici : http://www.datrecords.it/dat/releases/crossing-mind-the-holographic-paradigm-datcd003.html">

(A) - Crossing Mind - The Holographic Paradigm - DAT records

Image
Chouette, un nouveau venu ! Et un français en plus !  Smiley

La pochette : une sorte de symbole sous fond de fractale. Les couleurs sont sympa mais je ne trouve pas ça "mortel". Mais on a vu bien pire ! Rappelez-vous 'Liquid flow'... Smiley

- Entrons dans le vif du sujet :

01 'Andromeda' Ca commence tranquillou mais la rythmique de base est solide ! Musclée même ! Tout de suite, ça sonne bien, différent aussi. Une ballade acide pour s'échauffer.

02 'Terminal Fantasy' Même ryhtme soutenu. La pression monte doucement. 2'15 > décollage ! Les BPM ne sont pas super rapides mais ça tape du pied quand même ! Quelques effluves d'Etnica ou Pleiadians peut-être ...(En effet, la lecture du livret confimre ce sentiment  Smiley )

03 'Magnesia' Place à la mélodie bien 'garnie' ! Ca pétille, ça vibre dans tous les sens, c'est varié ! Délicieux ! 4'40 > super break pour pure relance   Smiley

04 'Mental Escape'Grosse basse avec son kick !  Smiley Ca tape dur, c'est acide, ca secoue la tête > c'est 'Mental Escape' !!! 2'00 > Les effets de la mélodies se font sentir ... elle agît sur notre cerveau. Bien. On est bien. Heureux quoi.  Smiley

05 'Hypnotropic' On monte le tempo, les basses roulent, ronronnent pour faire couler les attaques des mélodies qui se répondent !Un poil nerveux  Smiley

06 'Lunatic Transfer' Un peu 'psyrock' sur le début. Mais sans tomber dans le métalleux fluo ...Pas de véritable montée ni de break. Un morceau plus linéaire > un axe et on tourne autour.

07 'Psy Crise' Sample entendu chez Astral Projection'Let there be light' Dédicace ou rien ne va plus au pays de la Goa Vibes ? La basse à bien un air de famille... 2'10 mélodie complexe qui sonne bien 'Crossing Mind' mais pas d'euphorie. Un peu terne. On dirait qu'il est triste mais qu'il veux y croire...

08 'United Pulse' Rythmique de nouveau plus présente. On retrouve l'esprit de l'album. 3'29 MFG!? Un flashback ! Track assez posée pour se préparer à atterrissage.

09 'Out of Time' On respecte les classiques ! De l'ambient pour finir ... mais à la 'Crossing Mind'  Smiley Une belle ballade pour l'aurore, après une nuit bien agitée.

Un très bon album donc qui ne fait pas dans le minimalisme. Acide, bien rythmé ! Ca fou la patate !  Smiley

Voilà, je vous laisse  Smiley

Les samples par ici : http://www.datrecords.it/dat/releases/crossing-mind-the-holographic-paradigm-datcd003.html
Et ben les oldschooleurs(euses) et autres psy quelque chose !
Pas un commentaire sur ce superbe album !?

Qu'est-ce qu'il vous faut de plus !?  Smiley
dsl pas eu le temps je suis sur les compiles Tantrance en ce moment des que je peux ,je reponds !!!
c'est effectivement un excellent album je l'avais ecouté y a un bon moment deja.

je m'en vais le reecouter sur ce pas
julow wrote :
dsl pas eu le temps je suis sur les compiles Tantrance en ce moment des que je peux ,je reponds !!!


Tantrance ! [#fungi#]
Mes 1er pas dans la Goa Vibes !
Bon t'es excusé !
kumba mela wrote :
c'est effectivement un excellent album je l'avais ecouté y a un bon moment deja.

je m'en vais le reecouter sur ce pas


Bonne initiative !  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Acheté et je confirme la très bonne qualité...

Smiley  Crossing Mind à suivre (d'ailleurs 5 free released sur ektoplasm  Smiley )

Smiley
Vivement le prochain album !  Smiley
unb peu plus decaller que les autres (artifact303 ou mindsphere) , c'e'st un tres bon album qui est deja dans ma pochette apres ya du tres bon et du moins tres bon selon les gouts mais les rithmiques et les montées sont excellentes
seul point noir encore un album qui s'ecoute mais a mixer c pas si facile

respect pour ces artistes qui vont a contre courant, dans une france qui vire a la dark musique
Crossing Mind : 'G.O.A V.I.B.E.S' et pis c'est tout !  Smiley
Une petite bombe acidulée, j'adore Smiley
crossing mind  Smiley et cet album  Smiley
Ben on attend le prochain !!!  Smiley