[A] Radical Distortion - Psychedelic dreams - Suntrip records (2009)

Image
Deuxième album pour ce duo Grec. Un son plus 'typé' que leur précédent 'Regenesis'

La pochette : un champignon sans doute très 'goûteux' qui rayonne ... tout un programme !

> Entrons dans le vif du sujet :

01 'Psychedelic Dreams' On démarre tranquillement. La structure s'étoffe progressivement. Le kick est soutenu sans être agressif. Les 1ères mélodies arrivent. 1 acide et une un peu plus soft. Ca me rappel quelqu'un ...On se dit direct : 'Oldschool'  Smiley Ca sonne MFG  Smiley C'est ça ! Des mélodies très 'arpegiées'. L'ensemble est plutôt calme. 5'07'' break. Ca se prépare ...ça se confirme, MFG est dans l'air ! Et ça sent bon 5'47''  Smiley Chaire de poule !!! Joie et bonne humeur ! Alors certains pourront dire "ouai, pomper c'est bien mais innover c'est mieux !" alors je leur dis STOP ! Il ne s'agit pas de ça du tout ! C'est beaucoup plus fort que ça ! Mais pour tout saisir, il faut écouter l'ensemble de l'album alors ... on y retourne !

02 'Spacecraft' Et hop ! Une 2eme couche ! Rien à dire si ce n'est : GOA VIBES ! De la mélodie en veux-tu en voilà ! Ca break, ça redémarre ! 5'45'' MFG' spirit ! [#fungi#]

03 'Amorphia' Vive les LFO's ! Ca ondule comme il se doit ! Une mélodie de base et une autre qui vient par à-coups. Et encore une bien acide qui tournoie !  Smiley  C'est fluide, tout s'enchaine sans accros !

04 'The Dreamer (Orient mix)' Un rythme soutenu (kik bass énergique !) Encore une envolée mélodique ! Toujours de l’arpège à donf ! MFG, dans l'ombre, nous observent le sourire aux lèvres ... Smiley C'est trop bon ! Les mélodies se dissocient et se mélangent ! 3'10'' On lâche rien, 'Psychedelic storm'!  Smiley  Les breaks apportent de la puissance au morceau !

05 'Transparant Joint' La base est posée rapidement. Du multicouche ! Un morceau soutenu sans descente ! Un soupçon en dessous du reste.

06 'The other world' Un autre monde...moins de mélodies bien distinctes. Plutôt acide et sombre. 3'14'', c'est parti ! On retrouve la 'Radical touch' ! Beaucoup d'énergie ! Un morceau pour attaquer le dance floor !  Smiley

07 'Communication (rmx)' Un signal de base en intro. Contact ! Welcom la bass qui roule ! Que le voyage commence ! 1'57'', c'est bon, on a reçu le message ! Encore une mélodie dantesque ! 4'27'', break.. on respire ... on ferme les yeux... on écoute le message. Un air de 'Maian Dream' d'astral Projection (album 'Astral Files') pour la dernière partie.

08 'A new home' Un morceau plus linéaire, avec moins de montées. Une mélodie en 'tronçons' apporte la touche d'originalité. A ce stade de l'album, on peut aussi sentir qu'Astral Projection est dans l'ombre également...re Smiley

09 'Star Dance' Je ne peux pas m'empêcher de penser à MFG ! 2'07'', Allez ! Solo mélodie ! Y'a plus qu'à tout lâcher ! C'te claque ! [:ouimaitre]

10 'Dying Earth' Un track ambient pour finir, comme il se doit. Le kick reste présent, toujours une structure 'multicouches' et énergique ! Je dirais que contrairement à E-Mantra, ils sont moins à l'aise en ambient. On voyage en mode 'cool'.

Les + : Goa Vibes !
Un hymne à la oldschool et surtout un hommage à MFG incroyable ! (cf. le livret intérieur... Smiley ). Quel bonheur ce doit être d'entendre un album comme celui-là où on ressent son influence transcendée !
Smiley chapeau l'artiste !

Les - : toujours pas de 3eme album !  Smiley

Voilà, je vous laisse  Smiley

Les samples :
http://www.psyshop.com/shop/CDs/sut/sut1cd016.html
ya comme un ptit coté acid trance dans cet album !!!!!! j'utilise souvent "star dance" et "the dreamer" qui sonnent bien comme j'aime

un album a conseiller pour les amoureux de l'acid et du kik bass qui remu plus que d'abitude pour de la goa !!!!!

merci fungi !!
Your welcome !
J'ai mis longtemps avant de me décider à l'acheter mais c'est un must !  Smiley
Une tuerie ! Goa Vibes fever !  Smiley
Tiens ca me donne envie de réécouter l'album ! Je vais faire péter ça dans la bagnole demain Smiley
marksman wrote :
Tiens ca me donne envie de réécouter l'album ! Je vais faire péter ça dans la bagnole demain Smiley


Joyeuse bonne idée !  Smiley
Smiley  Smiley

Wow ! tout ce que j'aime !
Old-school !
Smiley  Smiley  ils sont trop bons !  Smiley
Tout simplement bandant !! Un son parfait le matin dans les oreilles pour aller en cours Smiley