[A] Behind Blue Eyes & Krusseldorf - Kisses from the Clouds - Iboga

Yo


Un petit post pour présenter ce double album que j'aime beaucoup que surement bcp connaissent. Sorti en 2009 chez IBOGA Records, il contient deux jolis CD plein de nuages, un bleu et un orange.

Sur le premier, pas mal de remix, avec quelques nom bien connus ds la prog ou minimal. Entre autres Yotopia, Beat Bizarre, Motion Drive, Sun Control Species, Flowjob, etc...
De la prog avec un beat minimal, mais toujours ces effets et grandes nappes propres à la psy, des morceaux intelligents et toujours progressif. Sans perdre le groove, chaque track évite aussi de se complaire dans la facilité ou des tons trop niais de certaines (trop ?) de sorties prog actuelles.

Sur le deuxième skeud, orange, on passe a dans un registre plus proche de la minimale, la touche Krusseldorf est plus forte : les effets triturés de l'ambient et du chill sont plus présents, les textures sont plus électroniques. Presque un coté indus, meme si on garde la tete dans les nuages.


Dans l'ensemble, ce double CD arrive à rester mélodieux et planant sans tomber dans le cheesy, ni dans le chill. On a des tracks qui marchent tout autant sur un dancefloor que dans son salon, voir dans son pieu. Il est au croisement entre la psyprog, la prog house, la techno, la minimal et le chill... Jouer sur tous ces tableaux sans se pétér la gueule, je dis bravo ! Smiley


Image


Artist:  Behind Blue Eyes and Krusseldorf
Title: Kisses From the Clouds
Label: Iboga Records
Date: December, 2009


CD1

1. Endless Possibilities (Motion Drive rmx) BEHIND BLUE EYES, KRUSSELDORF

2. Portrait of a heartbeat BEHIND BLUE EYES, SUN CONTROL SPECIES

3. Domination (Behind Blue Eyes rmx) YOTOPIA

4. Ol'fox BEHIND BLUE EYES, BEAT BIZARRE

5. Double Trouble BEHIND BLUE EYES, KRUSSELDORF

6. Endless Possibilities BEHIND BLUE EYES, KRUSSELDORF

7. The world is our oyster (2009 mix) BEHIND BLUE EYES, KRUSSELDORF

8. You were aware BEHIND BLUE EYES, FLOWJOB, JOYCE MERCEDES

9. Kisses from the clouds BEHIND BLUE EYES


CD2

10. Sub Surface Dwellers BEHIND BLUE EYES, KRUSSELDORF

11. Time Stop BEHIND BLUE EYES, KRUSSELDORF

12. Depth Charge BEHIND BLUE EYES, KRUSSELDORF

13. Holy Makaroly BEHIND BLUE EYES, KRUSSELDORF, TERZIAN

14. Depth Charge (Antix rmx) BEHIND BLUE EYES, KRUSSELDORF

15. Spanker KRUSSELDORF

16. Cold sleep chamber KRUSSELDORF

17. Autumn BEHIND BLUE EYES, KRUSSELDORF

18. Kisses from the clouds (Krusseldorf rmx) BEHIND BLUE EYES
Je n'ai pas écouté celui-là mais pour moi, l'album précédent de BBE (Copenhagen) est un des meilleurs albums prog.

Je m'en vais donc jeter une oreille à Kisses from the clouds (comment ai-je pu le louper en 2009?)
En avais écouté des extraits il y a deux-trois ans, j'avais été franchement emballé ! Mais, pour une raison inconnue, je ne l'ai finalement pas pris... Si on peut me dire si il vaut encore le coup aujourd'hui, s'il a pas trop vieilli, se serait fort fort sympatoche ! (oui, que trois ans, mais bon, au rythme où ça évolue  Smiley  ) merci pour ta critique, j'ai failli le perdre de vue  Smiley
J'ai commandé ce CD sur Psyshop et reçu il y quelques jours. J'avais écouté quelques extraits et je ne suis pas déçu, il y a vraiment de beaux morceaux sur ces deux disques!  Smiley
Mention spéciale pour le track Kisses from the Clouds et son remix, superbes!  Smiley