PHONY ORPHANTS - Computer Music (Iboga, t progressive, Danemark, 2009)

Image

Lien clé usb à 15€ : http://www.psyshop.com/shop/Sticks/ibo/ibo1cs067.html
lien cd (sans sticker rouge) à 10 € : http://www.psyshop.com/shop/CDs/ibo/ibo1cd067.html

A en croire le peu de fils de discussions sur les albums et compilation on pourrait croire qu'il n'y a rien qui sort sur Psyshop, pour ne parler que de ce distributeur. En fait c'est plutôt que personne ne se bouge le petit doigt pour faire profiter aux autres de la bonne musique. Combien de nouveaux seront ravis d' apprendre que Phony Orphants a sorti un super album en cd et clé usb (cela s appelle "compact flash" pour les intimes) il y a 4 ans ! Cela faisait trois ans que je le voulais, et j'ai fini par l' avoir ! Si on enlevait le t de orphants on comprendrait en anglais orphelin. Orphelins de toute pub et compliment les mecs, heureusement que j'ai réussi à adopter le disque après de longues procédures administratives, parceque moi et la computer music ca fait un depuis déjà quelques années.

Alors, j'ai dérogé à ma règle, j' ai exceptionellement préféré le compact stick, içi présent, plutôt que le cd pour la seule piste 1 Baby qui me parle particulièrement. J'aime aussi beaucoup la 3 Razzle Dazzle ( cequi veut dire " tape-à-l'oeil", ah bon ?) et aussi ensuite les pistes 1, 5, 6, 7, 10 et 11.

Computer Music est un album d' une heure et demie environ, que j'utlise pour ma promenade quotidienne en version longue, quand j'ai la forme et ne veux pas rentrer trop vite chez moi. Il y a de l' energie comme dans 604 d' Atmos évoqué hier, mais pour moi la comparaison s' arrête là, je ne saurais en dire guère plus. Pour moi cela va du "pas mal" au "très bon".

Pas de regrets, parceque je choisis avec circonspection mes compagnons de route (écoute en interieur également de temps en temps).

ps : sur l' illustration minimaliste contemporaine nous voyons une forêt de climat tempéré froid de bouleaux (comme au Danemark ?), mais sauf erreur la foudre et le brouillard ne se croisent je crois jamais !
l'album Symphony était vraiment pas mal notamment le morceau 2 Dead expressing, est-ce que c'est aussi bien ?