Des commentaire sur mon 1 ere Album

tiens voici un commentaire : présente toi, parle nous de ton travail, evite les fautes grossieres de français, ça donnera deja plus envie d'aller ecouter ce que tu fais Smiley
PsyoniK WavE wrote :
evite les fautes grossieres de français


Venant du Maroc, l'indulgence lui est de mise sur le français...pour le reste je n'en suis pas moins d'accord Smiley
Pour ta musique, je trouve ça très bien ficelé, de très belles percus, de très belles atmosphères. Par contre j'ai écouté au casque donc pas vraiment d'avis sur le mixdown, mais pas mal de belles panoramiques sonores Smiley
wayofcrab wrote :
Pour ta musique, je trouve ça très bien ficelé, de très belles percus, de très belles atmosphères. Par contre j'ai écouté au casque donc pas vraiment d'avis sur le mixdown, mais pas mal de belles panoramiques sonores Smiley


Dans ce cas, suite à la réponse de Wayofcrab (dois-je imaginer le boucher qui ficèle un gigot en croix ? Smiley ) il faut le mettre en vente sur Psyshop (et aussi Beatport), à moins de ne pas avoir d' attrait pour ce(s) site(s) ni pour l' idée de - chercher à - vivre de sa musique. A ce propos, j espère me tromper, mais si telle en est l' optique, il vaut mieux diffuser juste des extraits, pour créer un minimum de désir d' achat, un principe somme toute vieux jeu mais raisonnable, à l 'écart des extrêmes; car le juste milieu est le plus durable ! Smiley


De manière générale, pour chacun de nous qui tentons d' émerger :

Je trouve que ça serait une saine chose que les auditeurs passionnés viennent grossir les rangs de la communauté des artistes qui vendent (c' est montrer une confiance dans la qualité de ce que l' on crée), comme ça le milieu trance est toujours plus gros et créatif (les nouveaux s' inspirant des anciens, et en retour les anciens s' inspirant en toute bienveillance des nouveaux si jamais leur créativité venait à s' essouffler (pas nécessairement d' ailleurs), alors qu' ils ne feraient que puiser dans ce qu' ils ont su susciter chez leurs fans/émules/héritiers, toujours plus aussi de combinaisons (mathématiques) de contact entre musiciens, notamment pour les remix, une pratique qui soude l' esprit collectif et de plaisir musical dans un monde concurrentiel parfois sans pitié.

Faire avancer l' arbre généalogique de la qualité musicale de la trance, avec des voies hélas sans issues (ça peut être quelques pistes ratées, je n' irai jamais jusqu' à penser que toute la carrière d' un musicien puisse être du temps gâché, chacun trouve à un moment une belle suggestion) et d' autres branches de cet arbre généalogique très prolifiques ( ça n' engage que moi mais pour ma part je crois beaucoup en Protonica, Phaxe, Phony Orphants, Liquid Soul, Mindwave, Solano, Osher, Midimal,..et Symphonix quand ils arrêteront d' écraser leurs lauriers sur le divan comme César dans un Astérix je crois Smiley; belle perte, dommage, fini Vibrasphère  Smiley )
Une trance douce, claire, agréable, plaisante. On est bercé sans à-coups, sensuellement. Continue!