Crop Circles - The singles - DAT Records - Juin 2013

Image
Image

Et Nous revoilà ! DAT records est de retour avec 2 EP's qui ont marqué l'Histoire et les esprits !
Crop Circles - The singles, rien que ça !
Alors, je l'avais dit dans la review d'Etnica Live in Athens', Crop Circles est trop torturé pour moi mais en étudiant bien ces sorties...ben j'adore aussi !  Smiley
Crop Circles, c'est le côté obscur d'Etnica...plus psychedelique et 'twisted'...
Moins accessible je pense aussi car moins 'bright'. Je place Pleiadians entre les deux.

> D'abord découvrons l'objet :
2 EP's distincts pour respecter la première sortie. Le tout enrichie de 2 inédits et remasteurisé par Tim Shuldt !
Pochette carton pour éviter le plastique et diminuer les frais postaux ! Malin !
Les artworks sont également conservés.

> Entrons dans le vif du sujet :

Full Mental Jackpot

01 'Full Mental Jackpot' On démarre sec avec une basse solide qui s'agrémente de multiples couches psychédéliques ! On reconnaît bien le style posé et sûr d'Etnica !
Pas d'euphorie ni de montée vertigineuse. On est un peu recentré sur soi-même. C'est plus tribal, mental peut-être.

02 'Different Species' Mélodie 'analogique' avec construction progressive. 1'28, ça démarre ! On est bon ! 2'10, break...la mélodie se montre timidement, on trépigne !
2'39 ! Et Paaammm !  Smiley Oui ! Ce sont bien les Maîtres !!!  Smiley Mode 'Mind controlled' !!!
3'55 re-break. Une mélodie légère apparaît. On est plus 'pleiadians' now. 5'05 retour de la mélodie !  Smiley  Hypnotique !  Smiley
Ce morceau justifie à lui seul la valeur de cet EP !

03 'Full Mental Jackpot - Etnica remix' On reconnait le kick d'Etnica. Une version plus 'dancefloor'. Ca monte jusqu'à 3'30 ! On lache tout d'un coup ! Explosion garantie !
4'35 Nous sommes bien en mode Etnica ! 5'45 accentuation de la mélodie, on monte encore d'un cran !  Smiley

04 'Untitled' Pas d'intro, le rythme surgit, sombre et énergique ! Mode tribale mental avec un basse / kick bien marqué.



Lunar Civilization

01 'Lunar Civilization' Pas le temps de refroidir ! 0'28, le kick tape ! Le rythme est rapide, soutenu même ! On se prépare...1'10 break. La mélodie de base s’enrichit. 4'20 yyeeaahh !!! LA mélodie lunaire  Smiley  Montes le son et lâches tout ! Ca pulse, ça groove, bref on comprend pourquoi les gens ont pleuré lors de la 1ère sortie !

02 'Antonomosia' La bassline évolue en solo. 0'28 le kick tape bien !
1'48 la mélodie se pointe. 2'12 On y est ! Bien acide !
Alternance de break et relances. 6'32 un rythme ondulant relance le track.

03 'Full mental Jackpot - Pleiadians remix' Une nappe calme pour fermer les yeux. On ondule le corps tranquillement. C'est comme une berceuse. Intro très différente du reste. 1'20, le rythme apparaît. Structure progressive classique. 2'17 break annonçant la mélodie. 2'57 ça décolle ! La mélodie est mise en avant par retrait du kick. 3'30 retour de LA mélodie  Smiley

04 'Ghost Circles' Ambiance science-fiction. Ca fait monter la pression. 1'05 le kick est lancé ! Ca roule et c'est bien énergique !  Smiley 1'40 underground sub bass ! Style acide, dédicace à Julow ! Ils nous extirpent nos dernières forces !  Smiley

Encore une sortie magistrale ! Merci Crop Circles et DAT records !
Voilà, je vous laisse  Smiley

Les samples :
https://soundcloud.com/dat-records/crop-circles-eps-mix

Le site de DAT records
http://www.datrecords.it/dat/releases/crop-circles.html
Grâce à toi, j'ai redécouvert un track magique : Full mental jackpot. Je l'ai découvert dans la skyrave en 1998... Le bon vieux temps... La trance comme je l'aime! Magique! Bref, je cherche les mots... L'émotion est à son comble...
Smiley
Un must to have !!
Les tracks sont énormes une palette de sons venus d'ailleurs
Très caractérisés par ce groupe italien.
Aujourd'hui il y aucun groupe qui ose autant nous en mettre plein les neurones.