ELASTIC (=FOG) - Back Home (YSE, trance progressive, Grèce, 2006)

Image


Lien : http://www.psyshop.com/shop/CDs/yse/yse1cd131.html

J' espère qu' Elastic = Fog le dj peut encore jouer pour remonter le moral d' une partie de ses compatriotes dûrement frappés par la crise (Jacques Attali nous avertit pour la France la même déroute d' ici 2020 au plus tard si rien ne bouge).

Image

"Back Home" est en trois mots simples un album moderne, heureux et sensuel, (j' adore le mélange des trois !!) auquel je suis affectivement très attachée depuis 7 ans. Il convient je trouve particulièrement et idéalement de l' écouter lors des belles journées d' hiver baignées de soleil du matin au soir, entre deux phases de grisaille, pour faire le plein de bonheur simple. Je marche dans le rues avec mon casque aussi moelleux que confortable pour me protéger les oreilles du froid parfois mordant en rêvant un peu, avec pour peu le sourire au lèvres, je n' ai plus qu' à regarder les pigeons faire gentiment leur petite vie de volatile sur les trottoirs parisiens et les parcs  Smiley  

Il me suit depuis sa sortie en 2006, alors il est grand temps de lui faire une page...avant sa rupture de stock sur Psyshop comme son prédécesseur "Air" !

Si vous cherchez comme moi à refaire en photo le dessin de couverture de l' album par affection et par jeu, je vous suggère la résidence de vacances "Port Cypriano" à Saint-Cyprien-plage (66), station balnéaire proche de Perpignan, le matin au soleil quand toutes feignasses dorment encore  Smiley , coté plage, ce sera très ressemblant (j'y suis allée il y a trois ans en Août), voir photos ci-dessous trouvées sur Google (la mienne est meilleure mais je ne peux pas la poster depuis mon disque dur, adresse web uniquement, enfin, c' est un détail...)

Image

Image
finalement après essais je laisse le dessin de couverture du cd en grand format,exceptionnelement, c est plus joli. Merci au webmaster d' avoir accepté mes petites illustrations comparatives Smiley.