[A] Talamasca : Made in trance (2004, Mind Control Records)

Bonjour,

Aujourd'hui, je voudrais vous parler du second album de Talamasca que je possède : Made in trance. Ecrit en collaboration avec d'autres artistes, je trouve cet album agréable à écouter même si on pourrait dire qu'il est un peu sage. L'ensemble est homogène, je trouve. Il y a le très bon "Time Hunter" diffusé pendant la Skyrave. Ma note sera de 3/5. Je ne l'écoute pas régulièrement mais cela reste un bon album. Il ne restera néanmoins pas dans les "classiques" de la trance. Zodiac est pour moi plus vivant, plus élaboré et plus original!

Image

1. The awakening (feat.Nomad)
2. Unknown (feat.lifeextension)
3. Hypnotic control
4. Action (feat.Schyzotrop)
5. Kung-Fu Lesson (feat.DjAnanda)
6. A frenchman in Cape Town
7. Lestat Sound Development
8. Time Hunter (mon préféré)
9. The Messenger (feat.DjNeshamaandDjGui)

Quel est votre avis sur cet album ?
J'aime pas trop y'a quelques bons passages dans Time Hunter et la mélodie à la fin de Lestat sound development mais dans l'ensemble c'est moyen, j'aime pas du tout la full on aussi faut dire mais ça reste un peu au dessus de la moyenne mais j'achèterai pas pour autant.
Oui, Time Hunter est sûrement le meilleur de l'album. Je reconnais que l'ensemble est homogène et on est loin des grandes envolées à la Goalien (ma référence du moment en terme de trance de façon générale). Mais ça se laisse écouter en musique de fond. Je ne savais pas que c'était de la full-on. Je l'avais acheté l'année de sa sortie car j'avais bien aimé Zodiac et à l'époque, Talamasca faisait partie des grands noms de la trance que je connaissais. Je le garde et l'écoute de temps en temps mais pas autant que Man With No Name par exemple.
Petite précision, il me semble que dans la skyrave c'est le morceau Time simulation qui avait été diffusé (et non Time hunter (qui est en fait un remix)). Ou alors j'avais loupé cet épisode de la skyrave, ce qui est tout à fait possible Smiley)

Le morceau Time hunter contient la mélodie de Time simulation et également celle du morceau The hunter becomes the hunted, d'où le nom du morceau Time hunter.
Sur la Skyrave du 31 mars 2001 il y a effectivement le morceau Time Hunter ou The hunted becomes the hunter (disponible sur la compilation best of 3D VISION). Mais j'avais une autre skyrave datant également de 2001 et qui contenait le Time Simulation (le meilleur track de Talamasca à mon sens).
Ok autant pour moi alors Smiley