[A] PHARAOM - Under the Sun of Goa - NeoGoa - 2013

Et revoilà la French Goa Vibes !!! Youppi  !!!

Image

Artwork : un style moderne appliqué à un classique de genre...Je m'explique : le ganesh est là mais débarrassé des fractals, kaléidoscopes et couleurs fluo...Sobre, classe.

> Entrons dans le vif du sujet :

01 'Under the Sun of Goa' Une intro classique, progressive qui 'cadre'. On remarque de suite le clap bien appuyé et le kick puissant qui se profilent... Smiley 2'15 une voix annonce le départ ! 3'10 une mélodie aux accents de guitare nous emporte ! Quel début ! Ca promet !  Smiley

02 'Full Obisidan Eyes' Une voix nous enveloppe. La rythmique se met en place et 1'10 on est déjà parti ! Le KickBass est solide ! La seconde nappe arrive puis le voyage se complexifie ! 2'28 la mélodie est lâchée !  Smiley 3'30 break. La voix revient accompagné de ce synthé rugueux. Préchauffage ! 4'52 yyeeeaaahhh !!!  Smiley Mind controlled ! 5'14 relance ! La mélodie s'enrichie ! 6'40 break qui annonce la descente...Ouaahouu !  Smiley

03 'Ispahan Garden' Des oiseaux chantent au bord d'une fontaine...on est détendu, c'est calme...1'08 bam ! KickBass ! La mélodie ondule gracieusement. Un délice ! 2'05 la seconde mélodie emporte tout !  Smiley Goa Vibes !!!  Smiley  3'00 break. Les oiseaux reviennent. KickBass pour la relance ! 4'30 alleeezzz !!! New sound et bim !  Smiley Wooohh ! C'est bon ! La visite n'est pas finie, les découvertes se succèdent ! 5'28 encore du nouveau ! La montée se poursuit, les surprises s'enchainent avant de retourner à notre fontaine...apaisé... Smiley

04 'Shine Like Gold' Le KickBass est rapidement posé. Construction progressive...Une nappe assure le préchauffage dans cette première partie. La basse est bien là ! 1'35 la mélodie entre en piste ! Alternance de break/relances. 2'28 ouuaahhh !!! On lève les bras !!! 3'20 on redescend...break pour se recentrer. On est chaud ! Vas-y Pharaom, envois !!! 3'40, la mélodie nous annonce la suite... Smiley 4'30 Goa Vibes !!!  Smiley Happy face ! 4'55 relance ! Ca tape du pied ! 5'20 transition qui va bien ! Retour de la basse underground...On garde le cap !  Smiley 6'20 Here we go !!! Ca tournoi, ça ondule du croupion, bref, tout le monde est heureux !

05 'Drums of Babylon' des tambours en intro, c'est dans le titre ! Préchauffage en mode tribal...Le bon kickbass apporte l'énergie ! On est prêt ! 1'35 la mélodie peut faire son effet maintenant ! Parfois orientale, parfois plus lointaine...3'20 break pour annoncer le retour des tambours...suspens...jungle time ! Le break est en deux temps...5'01 c'est reparti !  Smiley La mélodie s’épaissit et on monte encore d'un cran ! Puis vient le temps d’atterrir...en douceur. Chaque couche s'évapore progressivement.

06 'Sattya, Rajas, Tamas' Un suttra (?) qui me rappel Electric Universe 'The Prayer'...encore une bonne rythmique pour s'échauffer ! 0'53 alleezzz !!! C'est parti ! Ca tape du pied ! La mélodie simple mais efficace fait son effet !  Smiley 1'44 ALors là, on est propulsé ! Quel plaisir ! La chaire de poule ! La seconde mélodie se dandine, évolue en spirale infernale ! Ascension cosmique ! Mind controlled (et oui, encore !)  Smiley 3'00 break puis relance ! C'est la folie sur le DF ! 3'40 on se concentre pour prier...Pharaom bien sûr  Smiley  ! Break time puis préchauffage. 4'48 all senses are vibrating !  Smiley  Crazy time ! 6'20 on est toujours dans la stratosphère ! Le shaman est en action !  Smiley

07 'Sondet to Giza Travelers' 0'50 le voyage est déjà commencé ! Les couches se superposent. 1'16 la mélodie se dévoile, rapide et tournoyante. 2'10 une autre mélodie à la tonalité différente intervient. 3'50 break pour amorcer le décollage. La mélodie prend de l'ampleur ! 4'15 Yeeaaahhh !!!  Smiley Quelques effets pour rythmer et relancer le voyage ! 5'06 la mélodie s'éclate, elle fait son show !  Smiley

08 'Shiva's Cosmic Dance' Encore une prière pour se concentrer...0'55 la basse ronronne et nous aussi  Smiley  1'20 la mélodie granuleuse ondule pour notre plus grande joie ! 1'45 une seconde vient enrichir tout ça. Long break avec notre basse souterraine...Sur un gros système, ça doit balancer !  Smiley  4'30 Goa Vibes !!!  Smiley  La mélodie orientale nous contrôle...et nous assène des coups d'adrénaline à foison !  Smiley

09 'Goa's Sun Will Shine Forever' Sithar, break kick et ambiance chill-out pour finir comme il se doit...je vous laisse reprendre vos esprits... Smiley

Chapeau l'artiste et merci pour la 'French Goa Vibes' et les oldschooleurs que nous sommes !

Voilà, je vous laisse  Smiley

Les samples :
http://www.ektoplazm.com/free-music/pharaom-under-the-sun-of-goa
Bravo pour le décorticage des morceaux! C'est raconté avec humour et bien détaillé.
J'ai écouté l'extrait du premier morceau et j'aime bien. Je ne connaissais pas l'artiste.
Je me rends compte que pour moi, les BPMs parfaits sont 150. Voilà, il faut que ça pulse!
Merci pour cette présentation qui me fait découvrir un producteur inconnu jusqu'à aujourd'hui.
J'ai tout écouté. Très bon. De jolis moments de goa comme je les aime.
Merci et merci à PharaOm !   Smiley
Goa Vibes !!!