Image


http://www.psyshop.com/shop/CDs/pao/pao1cd005.html


Je ne l' ai que depuis quelques petites semaines,

Le titre s' intéresse au monde animal méconnu, j' interprète cela comme un renoncement bienvenu à l' anthropocentrisme, je suppose une valeur de la trance, une qualité, et mieux vaut tard que jamais chez la civilisation occidentale. Après tout, bien qu' il n' en paraisse rien dans le son, pourquoi pas, ça fait au moins une idée de titre. Je n' ai pas pu m' empêcher à première vue de penser aux acariens de nos puciers Smiley Smiley mais cela peut aussi bien être le krill ou tout autres arthropodes microscopiques aux physiques étranges et cuirassés.


J' avais déjà le premier album Changing Frames (2006)
http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,17,,15975,1,0.html
...que j' avais quasi oublié et délaissé sur mon disque dur, je ne l' écoute jamais, je le trouve moins bien. J' avais ensuite cru découvrir à nouveau Echotek avec quelques pistes isolées :
http://www.psyshop.com/shop/Downloads/dit/dit1dw044.html
http://www.psyshop.com/shop/Downloads/pgr/pgr1dw905.html
http://www.psyshop.com/shop/Downloads/syn/syn1dw097.html
mais aussi pas encore acheté http://www.psyshop.com/shop/Downloads/inm/inm1dw905.html

Les caractéristiques que je reconnais (avec peine, pas mon fort) chez Echotek sont un mélange comme entre trance et un peu house progressive pouvant accueillir des sons très divers (sons bruiteux, percusions orientales, la voix de George W. Bush au sujet de l' Irak en début de piste 7  Smiley ??, un échantillon de Protoculture - Circadians (2006) en début de piste 10?). Dans Micro Friends le rythme est rapide, la basse est bien présente (merci le limiteur de volume de mon téléphone pour me raisonner, ainsi j' aurai encore une audition dans vingt ans, enfin, je crois...).

J' ai bien essayé de le lancer quatre ou cinq fois dans l' objectif d' en faire un résumé, mais je me laisse emporter comme dans un rêve et j' en oublie un peu ma propre conscience, l' objectif que je me suis fixée, c'est donc un bon signe Smiley. Je me le repasse pour trouver les mots Smiley.

Ca n' est pas ce que j' ai connu de plus épuré mais pas de déception pour ma part, il concourt à la diversité que je veux connaitre dans la (psy)trance progressive Smiley