Astral Projection - Goa Classics Remixed (TIP Records - 2014)

Image

01. X-Dream - Rain (Astral Projection Remix) – 8.5/10
Fidèle au morceau original, style progressif.
Introduction planante, accélération du rythme à partir de 2’20, nappe très jolie vers 3’ puis vient un break dont seuls Lior & Avi détiennent le secret, magnifique transition, c’est propre, 6’40 à 7’10 le passage que je préfère, le final est un peu long malgré des sons bien travaillés jusqu’au bout.

02. The Infinity Project – Stimuli (Astral Projection Remix – 8/10
Le début est identique à l’original, sons retravaillés par la suite pour faire ressortir leur propre style, j’aurais apprécié un remix un peu plus long, ceci étant ça reste du haut niveau, il me fait penser à leur morceau Dominion (il apparaîtra sur leur futur album) l’énergie étant légèrement moins présente sur ce remix.

03. Blue Planet Corporation – Overbloody Flood (Astral Projection Remix) – 7/10
Morceau full-on, un peu trop pour moi, c’est le seul remix qui me déçoit, celui-ci reste efficace en soirée, le passage entre 4’40 et 5’25 reste un mélange de styles (goa vs full-on) très impressionnant !

04. The Infinity Project – Feeling Very Weird (Astral Projection Remix) – 10/10
Déjà sorti sur un EP, quel bonheur de pouvoir l’avoir enfin sur CD ! 11 minutes très intenses, c’est très bien construit, ça me rappelle leurs morceaux des années 90 avec des sonorités incroyables, le final me fait décoller, quelle claque, beaucoup plus énergique que l’original !

05. Prana – Mugen (Astral Projection Remix) – 8/10
Beaucoup plus moderne là encore, très psychédélique, lumineux et mélodieux, idéal pour se relaxer, s’évader, ça me fait revenir plus de 15 ans en arrière à l’époque où je découvrais ce style inimitable, un peu plus de rythme n’aurait pas été pour me déplaire !

06. Hallucinogen – LSD (Astral Projection Remix) - 9.5/10
Prêts pour un voyage à destination des étoiles ? 2’ : c’est parti pour un morceau de folie, je pars très loin en écoutant ce remix, en particulier vers 5’ avec des sons qui rebondissent. 7’20 à 7’55 final de toute beauté avec des sons dans tous les sens, s’attaquer à un morceau aussi culte était osé, le résultat est à la hauteur de leur talent, exceptionnel !

07. Electric Universe – Rain (Astral Projection Remix) - 10/10
Mon remix préféré ? Pas loin oui, le plus mélodieux, j’ai eu l’occasion d’écouter une version non finalisée, le travail effectué en quelques semaines est impressionnant, ils sont ultra perfectionnistes.

08. Blue Planet Corporation – Midian (Astral Projection Remix) - 10/10
Ils terminent souvent leur live par celui-ci, quelle puissance, ça démarre au quart de tour, accrochez-vous bien, en soirée ça met tout le monde d’accord, ce remix résume bien le génie de ce groupe, jusqu’au bout la perfection même dans les dernières secondes.

Note finale : 9/10
Vivement leur nouvel album 100% Astral Projection !!  Smiley
Merci pour la critique! J'ai également beaucoup aimé cette compilation. L'ensemble est relaxant, très bien travaillé. Du très bon Astral! Oui, vivement l'album!!
C'est un bon album mais je suis un peu moins enthousiaste. L'idée de ces remix me plait beaucoup mais j'ai l'impression qu'ils auraient pu aller un peu plus loin.
C'est clair que les remixes 7 et 8 (Electric Universe – Rain et Blue Planet Corporation – Midian) sont superbes! Le son est très punchy et mélodique, ça fait plaisir à écouter!
Fabrice wrote :
C'est un bon album mais je suis un peu moins enthousiaste. L'idée de ces remix me plait beaucoup mais j'ai l'impression qu'ils auraient pu aller un peu plus loin.

Pareil, 8 ans je crois ou 9 depuis leur dernier album et ils nous sortent un album de remix.
La plupart des remixs sont très bons mais j'espère que prochainement ils sortiront un album avec que des morceaux originaux.
Manuser wrote :

Pareil, 8 ans je crois ou 9 depuis leur dernier album et ils nous sortent un album de remix.
La plupart des remixs sont très bons mais j'espère que prochainement ils sortiront un album avec que des morceaux originaux.


Oui d'après mes sources (TIP) ce serait prévu pour la fin de l'été 2016.
A noter qu'un nouvel EP sortira début 2016 (il contiendrait 1 ou 2 remix, potentiellement celui de SFX - Y Salem 2015 Remix).

Image