[A] Filteria - Sky Input (Suntrip Records 2004)

dur a decrire mais j adore, snuggling snail est une de mes traxx preferee
Cet album le fait penser a de la peinture abstraite , plein de sons jetés qui donnent un tout bien rempli , a conseiller à ceux qui en ont marre du "minimalisme"

Image
Pour moi c'est le meilleur album goa trance de tout les temps, après une vongtaine d'écoute + je l'écoute et + je l'aime, c'est absolument sublime. track 1,2,4,6 et 8 sont des chef d'oeuvre, la seule track que je kiff pas a fond c'est la 7 ... mais putain quel album !
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est clair que ça repompe une tendance d'il y a quelque temps, mais un peu de nostalgie ça fait du bien ma foi...

Restent quelques mélodies à la limite du 'commercial'... genre des trucs israeliens d'il y a 8 ans Smiley

Bref, trés bon dans l'ensemble et ça change du son qui se monotonise...  Smiley


 Smiley
J'aime cet album , je l'ai encore ecouté ce matin , seul truc a reprocher , un peu trop de couches sonores à mon gout , donc je trouve ca un peu moins travaillé qu'un astral projection par exemple
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

La compil apsara du même label est carrément pas mal aussi...

C'est cool de sortir du style minimaliste qui s'impose et de renouer avec le mélodique...

Je trouve que ça redonne une touche de spirit

 Smiley
C'est ce que j'écoute en ce moment en boucle... Smiley

Chapeau !!!!  Smiley

C'est de la bonne... pouvez y aller !!!!  Smiley

De la goa comme on en fait plus...  Smiley  Smiley  Smiley
Je me demande d'ailleurs si d'autres artistes vont suivre..
Salut!

c mon 1e review, je suis tombé sur celui ci par hasard, donc allons y brièvement :

les bons points :
- Filteria se détache totalement du reste des artistes d'aujourdhui qui copient et copient et copient, ne sachant pas donner de réel personnalité à leur musique (je parle pour la grande majorité bien sûr).
- Filteria "a les couilles" de faire ce genre de psytrance aujourdhui, respect pour ça.

les mauvais points :
- Quand j'écoute cet album c'est comme si j'écoutais un seul morceau de 70 minutes et franchement ça fatigue, autrement dit tu écoutes un morceau et tu les as tous écoutés.
- Je suis réellement surpris que personne ici n'est dit que c'était complètement copié sur Pleiadians (Filteria ne s'en cache d'ailleurs pas, étant un grand fan d'Etnica). C'est Pleiadians en moins varié et moins bon (moins bon évidemment, c'est seulement son 1e album).

Résultat : j'aime pas cet album, il me fatigue et il manque de subtilité, ça "rentre trop dans le lard" (je me comprends Smiley). Cela dit Filteria a du potentiel et un certain talent qu'il pourrait mieux maitriser.
c'est de la bombe atomique cet album !

des track comme "operation pulse" "navigate" et "snuggling snail" me donnent l'impression d'être dans un vaisseau spacial en mode "non-stop accelleration" une grosse centrifugeuse à déferlement d'arpèges incessants.
de la mélodie agressive et ultra-dense.

et puis cette surenchère de bipbip aigus, ça me plait, en dansant ça me donne l'impression d'être porté vers le haut par une projection de multitude de bulles ascendantes.

un album riche, bien plein.

un seul reproche pour pinailler, à force d'être tjrs à fond, bloqué au taquet, ben ça ne varie plus trop, un peu comme si le parfait était l'ennemi du bien.

m'enfin dans la pratique, sur le dancefloor, me faire emporter comme un foetus de paille par des mélodies qui vrillent plutot que par un kick assourdissant me conviens parfaitement.

17/20 à écouter en passant
20/20 à écouter intensément en dansant.
un album riche en émotion, force et lumière te font danser dans ta tête !  Smiley  Smiley
vraiment le top filteria  Smiley  je ne me lasse jamais d'ecouter !!