peer to peer...de pire en pire ?

les artistes doivent partager gratuitement leur création...

  • et pas qu'un peu.
  • la qualité du son va en prendre un coup.
LIPO wrote :
moi zaime le liz!



toi te je te soupconne de delocaliser la production de tes leads en chine ...  Smiley
beaucoup d artistes vives avec les dates et tres peu avec les sorties d albums,t en a meme qui mettent leur album sur le net afin de leur faire la promo et par la suite etre contacté par des orgas.
c est une autre façon de travailler et gagner sa vie,et quand tu vois l agenda de certain,bin c est cool pour eux,mais comme dit nico,c est pas la majorité des artistes Smiley
je pense pas que la question aujourd'hui soit de savoir si le p2p est bon ou mauvais, il est et vu a quel point i lest encrée dans les moeurs je pense que la question a ce poser est plutot : est-il concevable aujourd'hui, autant sur un plan etique que sur un plan financier de vouloir vivre de sa musique.

en vivre c'est devoir vendre, et ça implique forcement des restrictions pour l'artiste qui doit d'une facon ou d'une autre s'adapter a l'auditeur alors que l'art musical ce voudrais totalement contraire a ça, d'ou le coté ethique de la chose, est-ce envisageable aujourd'hui au nom d'une certainne rentabilitée de vouloir a tout prix brider la creation ?

c'est de ça dont soufre la musique aujourd'hui et pas uniquement dans la trance ou toute les prod finissent par ce ressembler, c'est vrai partout ou la passion ne peu plus faire face aux reves de sous sous en masse.
Hood wrote :
A Zequenass : 18€ le cd c'est pas dans la trance.

En general, un cd de goa ou d'ambient coute 10-13€ (d'ailleur c'est cool Smiley)


Jparlais bien de la musique en général en grande surface. Le cas de la trance est plus particulier.

Sandy Klaus wrote :


Un artiste de major bien "chanceux" touche a peu pres 8% sur le prix du cd vendu. La majorité tourne entre 4 et 6%. Voila comment ça se passe coté rémunération sur le marché de la musique. A savoir que dans des milieux comme la trance, la plupart du temps, tu as une avance et plus rien apres parce que ça vend pas. Ou alors pas d'avance et tu touches un pourcentage sur les ventes (chaque label a sa politique).
Beaucoup d'artistes aiment bien les pates et heureusement. Ceux qui n'aiment pas ça ne sont absolument pas faits pour ce metier. haha!


4 à 6 % ? Si ca prouve pas kia quand même un gros souci sur le prix du cd... Je ne pense pas ke le p2p est la seule chose à remettre en cause...

saelynh wrote :
je pense pas que la question aujourd'hui soit de savoir si le p2p est bon ou mauvais, il est et vu a quel point i lest encrée dans les moeurs je pense que la question a ce poser est plutot : est-il concevable aujourd'hui, autant sur un plan etique que sur un plan financier de vouloir vivre de sa musique.

en vivre c'est devoir vendre, et ça implique forcement des restrictions pour l'artiste qui doit d'une facon ou d'une autre s'adapter a l'auditeur alors que l'art musical ce voudrais totalement contraire a ça, d'ou le coté ethique de la chose, est-ce envisageable aujourd'hui au nom d'une certainne rentabilitée de vouloir a tout prix brider la creation ?


+1  Smiley
les artistes goa doivent laisser libre accès au son pour honorer les bonnes valeurs des beatniks dont ils prétendent héritiers.
cereal Killer wrote :
les artistes goa doivent laisser libre accès au son pour honorer les bonnes valeurs des beatniks dont ils prétendent héritiers.



Si dejà ça, ça pouvait s'arreter, ça serait bien. Y'en a qui veulent vivre de leur musique (à la manière d'un artisan), d'autres non. Si on pouvait tous rester chacun à sa place... ça eviterait à ceux qui veulent (et qui méritent) en vivre, de se faire griller et ça éviterait aussi à ceux qui ne souhaitent pas en vivre, d'etre dépasser par les évenements et donc de faire de la merde. un peu de lucidité de la part de tous ne ferait pas de mal.
cereal Killer wrote :
les artistes goa doivent laisser libre accès au son pour honorer les bonnes valeurs des beatniks dont ils prétendent héritiers.


d'ailleur Smiley pour montrer l'exemple et partager ta baraque et ta meuf en peer to peer.
merci de refaire le plein de ta cave, il n'y a plus rien comme bon vin.
zanoni wrote :


d'ailleur Smiley pour montrer l'exemple et partager ta baraque et ta meuf en peer to peer.
merci de refaire le plein de ta cave, il n'y a plus rien comme bon vin.


J'ai trouvé lameufdejean.torrent. Je seed.
t'as un bon anti retrovirus?
LIPO wrote :
t'as un bon anti retrovirus?



lipo.zanoni.virgosound.the.awesome.threesome.mov.torrent.

Delicieux.
110.gloss.themostsucké.torrend.bit
gout fraise
liposuce110.avi.torrent

Une pure merveille
haut niveau les gars! Continuons!
Sandy Klaus wrote :
haut niveau les gars! Continuons!



sansdistorsionandfriends.mp3.torrent!

Du Highlevel!!
Virgosound wrote :



sansdistorsionandfriends.mp3.torrent!

Du Highlevel!!



the.cock.in.the.pinacolada.jar.wmv.

wow!
lipo.love.cocks.live.in.concert.HDDVDRip.mkv
lol

our.best.friend.avi

sample:
Image
zanoni wrote :


d'ailleur Smiley pour montrer l'exemple et partager ta baraque et ta meuf en peer to peer.
merci de refaire le plein de ta cave, il n'y a plus rien comme bon vin.


ah souvenir souvenir...