Le renouveau tant attendu est-il arrivé ?

Est ce que c'est reparti ?

  • Oui
  • Non
  • Qui ça ?
peut-être pas la langue… quoique…
mais plutôt comme dit plus haut… la mentalité, la petite lorgnette ségrégative…
arretons de dire les francais sont comme ci ou comme ca..c'est sur qu'on a ptet la
critique facile parfois mais c'est justement je trouve la particularité de la langue francaise ..si riche et complexe comme langue qu'on peut au milimetre pret decrire un sentiment ou une emotion alors que souvent en anglais " on generalise" ... notre langue est super affutée ..tout comme notre critique de tout les jours sur les choses de la vie ... est ce que c'est une tare ou un atout ... un peu des deux certainement Smiley
Virgosound wrote :


effectivement, ces gens la se plantent, mais bon la trance actuel, c'est une autre histoire a part quelque projet en marge. D'ailleurs a ce propos, le prochain artifakt il sort quand?


regarde le topic de Olschool goa trance dans "trance en générale"  Smiley
jem.b wrote :
arretons de dire les francais sont comme ci ou comme ca..c'est sur qu'on a ptet la
critique facile parfois mais c'est justement je trouve la particularité de la langue francaise ..si riche et complexe comme langue qu'on peut au milimetre pret decrire un sentiment ou une emotion alors que souvent en anglais " on generalise" ... notre langue est super affutée ..[g]tout comme notre cerveau et donc notre critique de tout les jours sur les choses de la vie [/g]... est ce que c'est une tare ou un atout ... un peu des deux certainement Smiley


Smiley  Smiley  Smiley

C'est à cause de raisonnements comme celui ci que nos voisins nous trouvent arrogants....

Les anglo-saxons sont plus "expressifs" dans les attitudes "facio-morphologiques"(?), ce qui compense leur language plus "généraliste" et nous fait passer pour des pisses froid quand on est convaincu de notre supériorité dûe au language (parfois) plus pointu. Ihmo.
non mais c'est sur faut pas generaliser..on est pas plus intelligent que les autres...
c'est aussi con que de dire que les anglais sont plus doués en musique et les francais en cuisine
[quote]jem.b wrote :
apres c'est sur t'auras toujours le debat est ce que faut que ca reste underground ou pas ...

ca qui a cramé la trance en france ..c'est surtout le nombre d'orgas a partir de 1997/1998 qui ont vu dans la trance la poule aux oeufs d'or et qui ont multipliés les teufs de merde en ne payant pas les artistes internationaux ou mal et par consequent ruinant la credibilité de la trance en france a l'etranger...
les teufs de merde sans deco avec du son de mauvaise qualité dans des lieux nazes ..a force ca a aussi lassé le public "oldschool"qui s'est mis peu a peu a deserter les teufs pour ne plus sortir que dans les grosses teufs genre gaia/tbe ou dans les festivals beaucoups plus proches de " l'esprit trance " qu'ils avaient connus entre 1994 et 1998

l'arret de rave up sur fg n'a fait qu'eteindre la petite flemme mediatique qui subsistait ...

heureusement qu'aujourd'hui le public se renouvel mais pas tant que ca finalemment .. la trance reste une niche ( waffff ! ) dans l'industrie musicale




 Smiley  Smiley
jem.b wrote :
la particularité de la langue francaise ..si riche et complexe comme langue qu'on peut au milimetre pret decrire un sentiment ou une emotion alors que souvent en anglais " on generalise"



sur ce coup-là tu mériterais d'être molesté par des enfants sur la place publique  Smiley

la langue Anglaise comporte BEAUCOUP plus de mots et expressions que la langue Française (+ de 10 000 !!)
c'est toute la différence entre un Anglais courant et un Anglais Bilingue

en Anglais Alimentaire, oui on généralise et c'est ce qui fait qu'avec 500 mots tu peux faire le tour du monde  Smiley


prenons un autre exemple, l'Allemand
le verbe est en fin de phrase, tous les "détails" sont en coeur de phrase
un mec qui sort sa phrase sait déjà exactement ce qu'elle contient et comment elle sera organisée

en France, tu pourras voir quelqu'un commencer sa phrase sur un coup de tête, et puis s'arrêter en disant : " non rien, laisse tomber"
si cette personnalité fait partie d'une organisation, cela peut se manifester comment ? ...  Smiley
PANORAMIX 200 wrote :
[quote]jem.b wrote :
apres c'est sur t'auras toujours le debat est ce que faut que ca reste underground ou pas ...

ca qui a cramé la trance en france ..c'est surtout le nombre d'orgas a partir de 1997/1998 qui ont vu dans la trance la poule aux oeufs d'or et qui ont multipliés les teufs de merde en ne payant pas les artistes internationaux ou mal et par consequent ruinant la credibilité de la trance en france a l'etranger...
les teufs de merde sans deco avec du son de mauvaise qualité dans des lieux nazes ..a force ca a aussi lassé le public "oldschool"qui s'est mis peu a peu a deserter les teufs pour ne plus sortir que dans les grosses teufs genre gaia/tbe ou dans les festivals beaucoups plus proches de " l'esprit trance " qu'ils avaient connus entre 1994 et 1998
l'arret de rave up sur fg n'a fait qu'eteindre la petite flemme mediatique qui subsistait ...

heureusement qu'aujourd'hui le public se renouvel mais pas tant que ca finalemment .. la trance reste une niche ( waffff ! ) dans l'industrie musicale




 Smiley  Smiley



oui je sui dac mais des "bonnes" teufs il y en a très peu en France... tu as raison il faut faire les festiv' ou autres  Smiley
Excell inside wrote :



sur ce coup-là tu mériterais d'être molesté par des enfants sur la place publique  Smiley


Smiley
limpts wrote :
Quand on est revenu dans le milieu de la trance avec mon ex ont a cru qu'on allait avoir une crise cardiaque tellement le milieu avait changé et super rapidement ou bien c'est nous qui n'avons pas vu les années passées...
en tout cas ceux qui pensent que la trance est la meme qu'il y a dix ans et bien je suis pas sure qu'ils ont beaucoup écouté les sons de l'époque et qu'ils ont beaucoup fréquenté les premieres soirées... parce que entre hier et aujourd'hui il y a comme la nuit et le jour....
A l'époque on se demandait justement comment ça aller évoluer et bien on a été servi...merci à quelques genies et à ceux qui n'ont jamais décroché!!!
enfin... justement comme ça pourquoi ils nous appeleraient la old school et aujourd'hui la new school si les sons étaient identiques??? heureusement que ça évolue...



Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
je sais pas si il y a un renouveau en trance,
mais en tout cas cet hivers pour les chill, c'est un peu la misère....
qu'est ce que tu veux dire ? Genre y'a pas de chill out en teuf ?
cet hivers dans le nord, rien!
putain suis trop vieux pour ses connerie ..........................
LIPO wrote :
je sais pas si il y a un renouveau en trance,
mais en tout cas cet hivers pour les chill, c'est un peu la misère....


ça résume assez bien mon interrogation : de quel renouveau parle-t-on ?

du défouloir pour décallé en manque de sensation (j'en fais partie à mes heures, qu'on soit bien d'accord)
pour ça y'en a plein, y'a pas de soucis et ça foisonne régulièrement

ou du rassemblement de reveurs en quête de musiques planantes ?
ça, ça devient tendu, c'est mal vu par la conscience collective


peux pas m'empêcher de penser que la vie est mal faite,
et pourtant on a cet état de fait c'est bien qu'il a été voulu  Smiley
Il y a, en tout cas sur Paris, de plus en plus de soirée quand meme. Si tu veux bouger tout les week-ends, en ce moment c'est possible alors qu'il y a 2 ans c'etait plus rare.

En plus je pense qu'avec la montée de la musique electronique dans le paysage musicale globale, les personne appreciant tout ce qui est éléctro vont peut etre avoir moins de "barrière" a écouter d'autre sub-genre musicaux que celui qui leurs est chère. Je visualise plus difficilement un passioné de punk hardcore aller en soirée crunk (je sais c'est cliché mais ca eclaire) alors que des fans d'electrochic peuvent très facilement se retrouver a une soirée prog.

La musique éléctro favorise la fusion en tout genre autant au niveau du public que des compositions.

En plus, la frénésie qu'il y a eu il y a qques années avec le mouvement de la teuf hardtek/core a fait que de nombreux coreux d'une epoque ont évolué vers des sonorités differentes.

Alors selon moi, le psytrance est bien dans un renouveau, un redépart aujourd'hui.
minibixx wrote :
Il manque pas un gros event en France...? Mon avis "d'etranger" c'est que ca sera vraiment reparti quand il y aura une grosse date internationale sur le sol francais (peut etre Arcadia dans quelques annee? meme si je ne suis pas sur qu'ils en ait envie, le festival est deja top a son echelle)
un Ozora, un Freedom ou une Vuuv with the french touch


pi etre l'hadra aussi, avec deja un peu plus de 4000 personnes l'an dernier ...
ça depent si on parle du renouveau type total ekslip ou bien du renouveau de la goa type filteria ou bien du renouveau du nimporte quoi type ..

.. hm.
C' est reparti la trance... Dites moi vous faites quel festival psychedelic trance en France cet été?

Arcadia ou Arcadia??
parait qu'en belgique c'est cool
saelynh wrote :
parait qu'en belgique c'est cool


c'est pire que sa  Smiley
ça manque quand meme de bon vieux son old school!!!

le probleme de la trance c'est qu'elle est quand meme pas mal formatée...je trouve que beaucoup d'artiste restent dans les memes trames...et du coup les gens sont de moins en moins surpris...heureusement il ya une minorité d'artistes qui sortent du lot et qui font des choses tres personnels...

Sinon je trouve que le concept de la teuf trance tourne en rond quand meme...ça manque de mise en scene...que les gens soient eux meme acteurs de leur teufs qu'ils organisent...il ya certaines teufs ou tu discerne tout de suite qui fait partie de l'orga,ils apportent la vibe...ils font partie integrante du concept de la teuf...et du coup ça contribue beaucoup à la bonne ambiance...c'est une partie d'eux memes,de leurs gouts,de leur vision de la fete qu'ils partagent à ce moment la...

En regle generale les teufs sont en majorité fluo alors que l'on oublie toutes ces couleurs naturelles qui sont tout aussi efficace en jouant avec la lumiere...et la deco de jour et tout aussi importante que celle de nuit...

Sinon pour moi l'evolution de la trance ce n'est pas forcement qu'il y'ai de gros evenements...d'ailleurs l'ambiance et la cohesion est toujours meilleur dans les teufs moyennes...l'evolution de la trance ça serait surtout que les gens reviennent dans un etat d'esprit plus simple...

En ce qui concerne la releve,en tout cas le mouvement trance n'est pas pret de s'eteindre...il touche de plus en plus de gens de tout horizon...et ça c'est positif...

Aujourd'hui je ressent beaucoup plus la trance electrique que organique...et c'est bien dommage!!!car à la base la trance est naturelle!!!c'est peut etre le fait de faire des teufs en region parisienne ou on a pas enormement de teuf exterieur...climat oblige...

Ce qui est positif c'est que le noyau dur est bien la et persiste...mais l'Avenir de la Trance c'est peut etre le melange electro acoustique...faire des evenements ou il ya une varieté de musiques differentes...ou l'on se dise qu'on a fait une fete tout court...

L'Avenir c'est le melange...en faisant toujours la meme chose on en oublie le reste....
Mais le renouveau arrive à grand pas...et pour le monde en generale...
le lutin wrote :

le probleme de la trance c'est qu'elle est quand meme pas mal formatée...je trouve que beaucoup d'artiste restent dans les memes trames...et du coup les gens sont de moins en moins surpris...


y a qu'a vois dans la partie crea de son du forum ... et vas y qu'on vas tous prendre le meme virus ti, et vas y qu'on vas tous avoir les memes basses, et vas y qu'on va faire tous ça ect ..

bientot quand je ferais un controlC controlV d'un morceau psy en changeant juste le nom ça suffira finalement pour creer un morceau ..


:mickey:
le lutin wrote :
ça manque quand meme de bon vieux son old school!!!
le probleme de la trance c'est qu'elle est quand meme pas mal formatée...je trouve que beaucoup d'artiste restent dans les memes trames...et du coup les gens sont de moins en moins surpris...heureusement il ya une minorité d'artistes qui sortent du lot et qui font des choses tres personnels...

Sinon je trouve que le concept de la teuf trance tourne en rond quand meme...ça manque de mise en scene...que les gens soient eux meme acteurs de leur teufs qu'ils organisent...il ya certaines teufs ou tu discerne tout de suite qui fait partie de l'orga,ils apportent la vibe...ils font partie integrante du concept de la teuf...et du coup ça contribue beaucoup à la bonne ambiance...c'est une partie d'eux memes,de leurs gouts,de leur vision de la fete qu'ils partagent à ce moment la...

En regle generale les teufs sont en majorité fluo alors que l'on oublie toutes ces couleurs naturelles qui sont tout aussi efficace en jouant avec la lumiere...et la deco de jour et tout aussi importante que celle de nuit...

Sinon pour moi l'evolution de la trance ce n'est pas forcement qu'il y'ai de gros evenements...d'ailleurs l'ambiance et la cohesion est toujours meilleur dans les teufs moyennes...l'evolution de la trance ça serait surtout que les gens reviennent dans un etat d'esprit plus simple...

En ce qui concerne la releve,en tout cas le mouvement trance n'est pas pret de s'eteindre...il touche de plus en plus de gens de tout horizon...et ça c'est positif...

Aujourd'hui je ressent beaucoup plus la trance electrique que organique...et c'est bien dommage!!!car à la base la trance est naturelle!!!c'est peut etre le fait de faire des teufs en region parisienne ou on a pas enormement de teuf exterieur...climat oblige...

Ce qui est positif c'est que le noyau dur est bien la et persiste...mais l'Avenir de la Trance c'est peut etre le melange electro acoustique...faire des evenements ou il ya une varieté de musiques differentes...ou l'on se dise qu'on a fait une fete tout court...

L'Avenir c'est le melange...en faisant toujours la meme chose on en oublie le reste....


clair mais Beaucoup Renie .... Smiley
Psylife wrote :


clair mais Beaucoup Renie .... Smiley

c'est peut etre qu'ils ne connaissent pas...
le lutin wrote :

c'est peut etre qu'ils ne connaissent pas...



ou qu'ils n'aiment pas. On pourrait dire la meme chose avec ceux qui n'écoute pas de classique.

Eternel débat qui s'applique a d'autre cas, au final ca évoluera, mais vouloir revenir au passé, c'est une énorme connerie, a chaque époque sa musique.
mais la goa c'est loin d'etre le passé!!il ya encore des artistes qui produisent ce genre de son...et on peut arriver à un certain melange avec des influences goa...par exemple ce que fait sanandha avec son projet mahakala trance project...
comme je disais avant la trance est devenue de plus en plus electrique...ça manque de son organique...
underground
commercial
psytrance
goatrance
revival
retour de la trance
golden years of goa (1992/1995) etc .. etc ...

en 93 je me souviens de commentaires dans mes parties ou after tels que:

c était mieux avant ...:-)

ce ne sont que des étiquettes et tergiversations
nous français sommes les champions du monde de la réflexion, pas de l action.

tout mouvement est porté par un groupe
tout festival est amené par une tribe
le jour où la france abritera une vraie tribu goa, passionnée, forte, unie, volontaire et PROFESSIONNELLE, COMPETANTE, alors nous aurons un evennement d ampleur internationale.