Une fete sans alcool

Bah moi je sais pas, sa doit être les gênes, mais j'aime prendre un bon apéro avant de commencer la soirée ! Sa me met dans le moove direct. Par contre une fois que le son m'a chopé, je bois beaucoup moins (une bière de temps en temps pour s'hydrater), mais arrivé dans la matinée si le son claque toujours, bah j'aime bien reprendre l'apéro comme en début d'soirée (si je conduit pas bien sur). Il est vrai que la geule de bois du dimanche soir est parfois hardcore, mais entouré de tous les potes... Qu'est-ce qu'on se marre  Smiley

sinon, soirées entres amis hors teuf, c'est vrai qu'on est pas fâché avec la boisson ! Viendez festoyer dans nos contrées vendéennes, vous serez pas déçu  Smiley
De tte manière, avec le temps, on se rend compte que les soirées que l'on passe trop déchiré apportent plus d'emmerdes qu'autre chose... L'alcool c'est cool pour être festif, ms passer un seuil, ça devient du n'importe quoi.
C'est pour ça qu'une soirée sans alcool ne serait pas juste pour ceux qui tisent raisonnablement, et ça inciterait des gens à se mettre une caisse avant.
Ms je suis d'accord avec Toums85, une fois que le son t'as choppé, tu ne pense plus à la boisson Smiley
ya boire et boire....ya picoler et picoler
J'aime bien boire mon petit coup mais me rend compte qu'en buvant raisonnablement tout au long de la soirée je tiens jusqu'au petit matin , donc bon c'est un plus! Chacun fait comme il le veut, mais bon on est français cela fait partit des produits du terroirs venant de l’Anjou, le vin est maitre!

Mais ne serait pas contre une soirée sans alcool , ni autres choses!!!!! Eviter les sheppers relou
Maintenant tu vas pouvoir tenir jusqu'au petit matin à coup de tartines de rillettes Smiley Smiley
lol même pas je peux pas manger de porc je suis allergique!!
^^ Bon beh à noter pour le prochain barbecue alors ^^
j'ai passé le We au "souffle du rêve" festival sans alcool dans la lignée du rêve de l'aborigène
cadre superbe enchanté par une déco "tout végétal" et consacré depuis des années par un festival de la paix qui s'y déroule chaque année
la rivière, les grands arbres, la grande prairie pour le main floor...
le public super participatif, responsable, très calme et respectueux. pleins de tranceux quand même!!
bon ça manquait un peu de son quand même  Smiley disons que la programmation world était sympa mais tranquille, heureusement d’innombrables zikos bien motivés nous ont permit d e passer la nuit à danser autour d'un gigantesque feu!
j’ai retrouvé la légèreté et la liberté des teufs trances "à l'ancienne" dire que nos rassemblements sont plombées par une surconsommation et par l’émergence de la violence va peut être m'attirer les foudres mais depuis quelques années c'est à cela que j'assiste:
racket, agressions, vols dans les tentes, viols! et oui malheureusement
omniprésence policière (alors qu'au souffle il n'y en avait pas un!!!)
public déchiré pas respectueux, bon pas tous bien sûr mais il suffit de certaines bandes! ex: on nous a piqué de la déco, cassé des blacks lights, vomit sur les coussins, commaté sur le stand etc..
en tant que femme je crains d eme retrouver toute seule à partir d'une certaine heure, on doit faire attention à ses affaires même un sweat sur le Df peut disparaitre!!
mais surtout on perd un peu l'idée de construire l'évènement ensemble, de former un tout où public et orga/artistes participent à la fête; le public est consommateur, attend tout de l'orga et se plaint +++
au souffle il y avait pleins de points manquants de la part de l'orga: peu d'éclairage, de signalisation, de poubelles etc.. mais tout le monde y mettait du sien, pas un mégot par terre, pas de gueulards etc..
à quand un rassemblement de cette qualité avec le son qu'on aime??
Image

Image
Smiley tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis, ce festival donne envie en tout cas !! J'espère pouvoir un jour y aller .. et j'espère que les gens vont s'améliorer avec le temps.. je rêve d'un festival sans aucun déchet ni violence..
Ouep, j'y étais aussi au Souffle du Rêve (salut boudhinette Smiley ) et cette ambiance sans alcool , zen et pleine de bonnes vibes saines était vraiment cool. Bon, ça manquait un peu de musique qui envoyait...mais ce fut la faute au temps qui n'a pas été très clément. Mais fantastique lieu et énergies! A refaire..un peu mieux organisé.

Certains groupes étaient extras (Druyd par exemple) et une cérémonie du Totem totalement géniale!!!  Smiley
Voilà quelques photos du Souffle du Rêve......  Smiley
Merci pour le partage Smiley
ca donne grave envie de vivre cette experience! terrible! je viens de voir que c'était la premiere édition et pres de chez moi >< vivement la prochaine! ce genre de rassemblement devrais se multiplier
A mon avis il en existe déjà plein mais très peu médiatisé, partagé ... pour rester dans une sphère fermé et empêcher que le mouvement soit gangrénée.

Je me trompe peut être, mais ça m'étonnerait que y'est eu une pause dans ce genre de rassemblement depuis la bonne époque Smiley
Nerggal wrote :
A mon avis il en existe déjà plein mais très peu médiatisé, partagé ... pour rester dans une sphère fermé et empêcher que le mouvement soit gangrénée.

Je me trompe peut être, mais ça m'étonnerait que y'est eu une pause dans ce genre de rassemblement depuis la bonne époque Smiley


Interdire l'alcool, certainement pas.

Par contre responsabiliser, OUI.

Maintenant, faut-il est mort déclassé ( alcool ou autres... ), je ne pense pas.

Il y'a des gens qui " doivent " consommer pour se sentir bien, c'est pas pour faire de la psy de comptoir, mais je suis convaincu, qu'il n'y a pas besoin de boire ou autres pour pouvoir s'éclater.

C'est plus un état d'esprit et surtout un bien être général qui permet de se laisser aller et de faire la fête.

Le reste, ce n'est que poudre aux yeux pour peut-être caché une forme de mal être ou autres.

Je suis sorti pendant des années ( 4 jours / semaine ) et j'ai pu remarquer ce phénomène par rapport à un bon nombre de personne.

C'est juste mon avis et expérience qui parle.

Je ne critique personne, je ne moralise pas, loin de là.

Chacun sa vie, mais justement, il y en n' a qu' une.

Très bonne journée à toutes et à tous.
Le rêve Smiley  et le souffle sont 2 exemples, de festivals sans alcool ou tout se déroule très bien!! Mais le style n'est vraiment pas le même! Tu vois le DF d'un trance fest et celui du souffle c'est pas la vraiment la même ambiance ( et je ne renie en rien l'ambiance de ces festivals sans alcools, cette année djemdi au rève c'était d'une puissance, les énergies devant la scène c'était surpuissant). D'un avis personnel je trouve cela très bien que cela soit séparé, le choix s'offre au festivaliers, et d'un coté comme de l'autre je crois que tout le monde est heureux.
la question est beaucoup plus large que "dans une teuf" ou un festoche. Cette question de l'alcool peut s'etendre a tout les moments dans la société et à toute personne.
Ca soulève le problème d'etre capable de kiffer des moments sans modifier son état. Sans substances qui symbolise et qui marque le moment festif, sans forcément une surconsommation (etre bourré) mais juste le pti truc psychologique "on boit un pti verre quand meme".

Tu revois un vieux pote, hop on va boire un verre, t'invite du monde à manger, hop une tite bouteille, on va à un concert, hop apéro, etc, etc... Le meme problème se pose pour les fumeurs de joints. En gros, l'addiction a une substance démarre quand celle-ci conditionne la qualité d'un moment.
Oki avec Trax,ne pas interdire mais responsabiliser ... Ce mouvement est quand meme basé sur la liberté de chacun donc commencer à interdire des choses c'est proche d'une toute autre logique à l'opposé de celle de la trance à mon avis.
Des relous t'en aura toujours,que tu interdises ou pas l'alcool,la meilleur façon de les éviter c'est bel et bien de ne pas trop médiatiser les évenements  Smiley
ya quand même nettement moins de relouds au rêve d e l'abo qu'à Hadra
dsl mais la surconsommation engendre souvent un manque de respect de soi, des autres et de l’environnement
pas pour tous, mais il suffit de quelques uns..
pour te dire, samedi matin à hadra on démonte le stand pour cause de tempête, et deux mecs bourrés déboulent, chopent mon agrafeuse et commencent un duel en s'envoyant des agrafes! tu vois le risque!! (la peau, les yeux!! portnawak !!!  Smiley )
2 Dc cette année à hadra, dont un directement lié à la conso
je regrette que des festoches comme le rêve n'ait pas du son 24h sur 24! je regrette que des festoches trance ne prévoient pas une scène acoustique et limitent l'alcool
au bar, on ne trouve que des bières, du vin et des alcool forts, parois la journée des jus mais bon, c'est surtout l'alcool
un festival sans alcool ça veut dire que tu peux boire dans ton camion, au parking et dans les alentours, mais tu ne rentre pas avec des  bouteilles et si t'es trop pété, "les gardiens du rêve" s'occupent de toi.. (on te raccompagne au parking le temps de dessouler, ou si c'est grave t'es pris en charge par la sécurité civile etc) je l'ai vu cet été
2€ le jus à l'Hadra... le gobelet de 20 Cl... soit le prix à l'achat d'un L au producteur...
Bénéfice x5... c'est surtout ça... parce que j'en ai bu des jus et j'aurais mieux fait d'acheter direct une bouteille...
Bah ouais, mais ta bouteille de jus, il aurait fallu que tu te la trimballe et tout... Smiley
Franchement ils auraient vendu une bouteille de jus moins chère que si tu hcoppais des gobelets, j'en aurais acheté pour faire boire tour le monde, les potes et tout.
entièrement d'accord avec boudhinette... j'ai été servie de relous cette année au Hadra comme jamais je ne l'avais été en trance party et ceci surtout dû à la surconsom... résultat, je veux plus y retourner.
clochette31 wrote :
de rien  Smiley


MP CLOCHETTE !!!