Au fait, c'est quoi un tranceu pour vous??

en meme temps ce genre de débat tendent souvent vers le point goldwin....
Excellent ton lien =)

je n'avais pas eu vent de ce point Godwin..;
... curieux post vraiment, la réaction des gens aussi est curieuse...

enfin bon, je sais pas moi, un tranceu c'est celui qui se définit comme tel, peut importe pourquoi et si ses critère personnel sont les votre ou pas. Ou bien c'est celui qui prend du wiskas gourmet spécial tranceu au super-marché !

le problème des débat sur l'identité c'est qu'on tombe presque automatiquement dans les à priori, les cliché, et autre conneries...

enfin bon après il y à bon et mauvais tranceu, mais ça c'est une autre histoire ( attention ceci est une tentativ de troll éhontée ).

bref tout ça me rappel un débat nauséabond sur l'identité national, dont le font de la question  était surtout de dégager des critère pour définir un bon ou un mauvais français... ( attention, 2ème tentative de troll)

de toute façon ce genre de débat, sa sert à alimenter un vice de la pensé qui consiste à définir l'individu parfait représentant d'un groupe, c'est tendance depuis que les nazis on cherchez à décrire les critères de la race arienne. ( et  un point Godwin au passage  \0/)

en somme un débat à  Smiley
tyo wrote :
... curieux post vraiment, la réaction des gens aussi est curieuse...

enfin bon, je sais pas moi, un tranceu c'est celui qui se définit comme tel, peut importe pourquoi et si ses critère personnel sont les votre ou pas. Ou bien c'est celui qui prend du wiskas gourmet spécial tranceu au super-marché !

le problème des débat sur l'identité c'est qu'on tombe presque automatiquement dans les à priori, les cliché, et autre conneries...

enfin bon après il y à bon et mauvais tranceu, mais ça c'est une autre histoire ( attention ceci est une tentativ de troll éhontée ).

bref tout ça me rappel un débat nauséabond sur l'identité national, dont le font de la question  était surtout de dégager des critère pour définir un bon ou un mauvais français... ( attention, 2ème tentative de troll)

de toute façon ce genre de débat, sa sert à alimenter un vice de la pensé qui consiste à définir l'individu parfait représentant d'un groupe, c'est tendance depuis que les nazis on cherchez à décrire les critères de la race arienne. ( et  un point Godwin au passage  \0/)

en somme un débat à  Smiley


La Vérité a parlé, le résumé est fait  Smiley
tyo wrote :
... curieux post vraiment, la réaction des gens aussi est curieuse...

enfin bon, je sais pas moi, un tranceu c'est celui qui se définit comme tel, peut importe pourquoi et si ses critère personnel sont les votre ou pas. Ou bien c'est celui qui prend du wiskas gourmet spécial tranceu au super-marché !

le problème des débat sur l'identité c'est qu'on tombe presque automatiquement dans les à priori, les cliché, et autre conneries...

enfin bon après il y à bon et mauvais tranceu, mais ça c'est une autre histoire ( attention ceci est une tentativ de troll éhontée ).

bref tout ça me rappel un débat nauséabond sur l'identité national, dont le font de la question  était surtout de dégager des critère pour définir un bon ou un mauvais français... ( attention, 2ème tentative de troll)

de toute façon ce genre de débat, sa sert à alimenter un vice de la pensé qui consiste à définir l'individu parfait représentant d'un groupe, c'est tendance depuis que les nazis on cherchez à décrire les critères de la race arienne. ( et  un point Godwin au passage  \0/)

en somme un débat à  Smiley




toi je t'aime Smiley
tyo wrote :
... curieux post vraiment, la réaction des gens aussi est curieuse...

enfin bon, je sais pas moi, un tranceu c'est celui qui se définit comme tel, peut importe pourquoi et si ses critère personnel sont les votre ou pas. Ou bien c'est celui qui prend du wiskas gourmet spécial tranceu au super-marché !

le problème des débat sur l'identité c'est qu'on tombe presque automatiquement dans les à priori, les cliché, et autre conneries...

enfin bon après il y à bon et mauvais tranceu, mais ça c'est une autre histoire ( attention ceci est une tentativ de troll éhontée ).

[g]bref tout ça me rappel un débat nauséabond sur l'identité national, dont le font de la question  était surtout de dégager des critère pour définir un bon ou un mauvais français... ( attention, 2ème tentative de troll)


de toute façon ce genre de débat, sa sert à alimenter un vice de la pensé qui consiste à définir l'individu parfait représentant d'un groupe, c'est tendance depuis que les nazis on cherchez à décrire les critères de la race arienne. ( et  un point Godwin au passage  \0/) [/g]en somme un débat à  Smiley



Ouais, globalement, j'ai tendance à être d'accord avec le fond de ton propos, maintenant sur la forme...
Faut peut-être pas abuser, en effet, utiliser des éléments de comparaison éxagérés (quand même!) a tendance à être contre-productif et desservir ton propos, à moins que tes interlocuteurs soient eux-même dans une posture extrème.

Proner la modération et la mesure c'est bien, l'appliquer c'est mieux

Smiley
Philbetter wrote :



Ouais, globalement, j'ai tendance à être d'accord avec le fond de ton propos, maintenant sur la forme...
Faut peut-être pas abuser, en effet, utiliser des éléments de comparaison éxagérés (quand même!) a tendance à être contre-productif et desservir ton propos, à moins que tes interlocuteurs soient eux-même dans une posture extrème.

Proner la modération et la mesure c'est bien, l'appliquer c'est mieux

Smiley


c'est rigolo, même quand on écrit noir sur blanc, "TENTATIVE DE TROLL ÉHONTÉ"... y'en à quand même au moins un pour réagir et argumenter  Smiley y'a pas, j'adore les forums
tyo wrote :


c'est rigolo, même quand on écrit noir sur blanc, "TENTATIVE DE TROLL ÉHONTÉ"... y'en à quand même au moins un pour réagir et argumenter  Smiley y'a pas, j'adore les forums


Ah ben oui, mais pense à tout ceux qui:

Ne savent pas ce qu'est un troll
N'ont pas ton sens de l'humour
Prennent tous les propos au premier degré (Dieu sait qu'ils sont nombreux ici)

Enfin ce que j'en dis, je m'en fout après tout, qu'est ce que je m'emmerde à essayer de préserver un semblant d'objectivité, subjectif que je suis...

Bref, tu vois ce que je veux dire ou je m'exprime mal?
Philbetter wrote :

qu'est ce que je m'emmerde à essayer de préserver un semblant d'objectivité


Vu le niveau et l'intérêt du débat c'est exactement ce que j'allais te demander  Smiley
PsyoniK WavE wrote :
http://www.lepost.fr/article/2009/04/30/1516444_le-point-godwin-cette-geniale-invention-du-net.html

a lire jusqu'au bout ^^



merçi pour ce lien , je n'en avait pas entendu parler et c'est tres vrai .
Un tranceux c'est un mec dans une teuf trance non? Mais y'a de tout dans une teuf trance, non? Le mieux que l'on puisse faire pour l'identifier c'est de comprendre pourquoi il est venu (et chacun à sa raison) ou ce qu'il y fais (ca varie pas mal aussi).. En tous cas il est venu chercher la joie!
darknemes wrote :
Pourquoi vouloir étiqueter les gens, leurs collés si tu es comme ça c'est que tu dois faire ça

ce qui est génial dans ce mouvement c'est justement tu rencontre des gens de tous horizons , de toutes catégories socio-culturel,

la trance ça s'explique pas , ça se ressent, sur le dance floor quand tu sens les gens monter en même temps que la vibes un sourire aux lèvres
un vrai tranceux , c'est la personne qui a la patate à peine arriver sur le DF, c'est le personne qui te souris quand tu jump à côté de lui, c'est la personne qui te propose de l'eau simplement parce qu'il fait chaud
c'est la personne qui te met une couverture sur toi dans le chill alors que tu la connais pas (j'ai trouvé ça adorable à arcadia 2006)
C'est tout une quantité de petites choses et de respect qui fait ce que la trance est !
voilà  après peu importe l'âge la tenue, la voiture, son plat préféré son orientation politique etc ...
Arrêtons de stigmatisé les gens par leurs biens matériels
Bref moi je rencontre des tas de gens très différents mais toujours très intéressant ^^
alors la TGA tu l'as ou tu l'as pas Smiley ça s'explique pas !


Smiley  Smiley  Smiley
Je vous propose de creer une grande communaute et partir au mexique afin d'accomplir un rite chamanique en consommant du peyote.
La,vous pourrez dire que vous serez rentre en trance au moins une fois dans votre vie.
phonosphere wrote :
Je vous propose de creer une grande communaute et partir au mexique afin d'accomplir un rite chamanique en consommant du peyote.
La,vous pourrez dire que vous serez rentre en trance au moins une fois dans votre vie.


il ne faut pas confondre rite tribale et substance hallucinogène. Si certaines en utilise, d'autre rentre en transe lors de cérémonie par la danse, sans substance...
cf : les chamans de Sibérie
qui utilisent pas mal l'amanite quand même  Smiley
ca dépends des tribus apres, ce que j'avais lu disais qu'en majorité c'était par la danse et la musique (le tambour du chaman) qu'il entraient en communication avec le monde des esprits....

J'avais vu un documentaire ou tu vois en chaman, dégoulinant de sueur après pendant une séance de danse alors qu'il fait plus -30°.... c'est vraiment un truc de ouf.

Apres j'imagine que les druides chez nous devait s'amuser aussi, entre la datura et la salvia, y'a de quoi faire...
Cheperito wrote :
Moi je connais des tranceux qui entrent en communication avec les éléments, l'eau en particulier; par l'intermédiaire de la cuvette des chiottes.

Smiley  Smiley